S'IL VOUS PLAÎT NE PAS ALLER: Trois tactiques d'intention de sortie qui n'ennuieront pas vos visiteurs

stratégies d'intention de sortie

Technologie d'intention de sortie (Qu'est-ce que c'est?). Version marketing numérique de KC et de The Sunshine Band S'il vous plaît, ne partez pas.

Nous avons prouvé à maintes reprises grâce à des tests A / B que l'utilisation de la technologie d'intention de sortie pour déclencher une superposition peut être un moyen extrêmement efficace de récupérer les visiteurs abandonnés. Des exemples de contenu déclenché incluent la proposition de codes de réduction ou des invites d'inscription à la newsletter. Certains pourraient soutenir que ces interruptions réduisent l'expérience client. En gardant cela à l'esprit, voici quelques tactiques qui peuvent vous aider à contrer cet effet lors de l'exécution de campagnes d'intention de sortie.

Tactique # 1 - Segment, Segment, Segment

Il existe de nombreux avantages à concentrer votre message d'intention de sortie sur des sous-ensembles spécifiques de votre base de visiteurs. Vous ne voudrez pas simplement distribuer des codes de réduction bon gré mal gré à tous les visiteurs. La proposition de codes de réduction peut endommager votre marque et attirer des acheteurs non fidèles. Une stratégie plus puissante consiste à récompenser vos meilleurs clients - votre base de visiteurs la plus fidèle - avec des remises pour maintenir ce niveau toujours important de fidélisation de la clientèle dans un marché saturé et hautement concurrentiel.

Avec l'un de nos clients aériens, nous avons récemment exploité une combinaison de données hors ligne centrées sur le client, de données de session en temps réel et de comportement de navigation / d'achat historique afin de ne cibler que les segments de grande valeur et de haute fidélité avec des remises. Cela a abouti à une offre d'intention de sortie très ciblée qui a généré des augmentations des réservations de 16 à 20% sur trois segments individuels.

Du côté de l'acquisition, vous n'aurez envie de vous inscrire à une newsletter que si vous reconnaissez que le visiteur est nouveau.

Le fait est qu'il est important de se concentrer sur votre campagne et de penser à une logique de segmentation qui a du sens et qui fonctionne autour de l'intention de votre projet (jeu de mots).

Tactique # 2 - Soyez comme l'eau

Votre tactique n'a pas besoin d'être une superposition. Sortez des sentiers battus (jeu de mots une fois de plus prévu). Élargissez vos horizons (comme le suggère Bruce Lee) et envisagez la présentation de votre contenu sous une forme différente qui peut être moins intrusive et améliorer l'expérience client, tout en attirant le visiteur vers la page.

Essayez de déclencher un bonjour bar (comme un message en haut de l'écran, qu'un utilisateur peut ignorer) au lieu de la superposition impétueuse typique qui pourrait perturber la navigation sur la page. Ou concentrez-vous sur un contenu spécifique d'intérêt, comme le fait qu'un article puisse être en stock ou en faible disponibilité et introduisez un petit indice:

Sièges d'intention de sortie à gauche

Pour créer un signal comme celui-ci, vous avez besoin d'une segmentation pour identifier qu'il y a des vols avec cinq sièges ou moins. À bien des égards, tout revient toujours à Tactic # 1 (comme vous le verrez à nouveau dans le dernier conseil ci-dessous).

Tactique # 3 - Soyez utile

Vous n'êtes pas obligé de proposer une forte réduction ou inscrivez-vous ici message devant le visiteur. Vous pouvez simplement offrir une aide rapide à un visiteur dans le besoin.

Dans un de base nous avons recherché un client vendant une assurance habitation, nous avons collecté de nombreux attributs des visiteurs à travers leurs différentes entrées au fur et à mesure qu'ils parcouraient l'entonnoir - titre (pour obtenir le sexe), date de naissance (pour créer des groupes d'âge) et plus encore (reportez-vous à Tactic # 1 encore). En fin de compte, lier ces dimensions à des taux de conversion étape par étape et à l'engagement le long de chaque page de l'entonnoir d'application nous a permis de comprendre plusieurs points de friction en fonction du visiteur. L'un des enseignements a été que les visiteurs appartenant à la tranche d'âge la plus élevée se convertissaient à un taux bien inférieur une fois qu'ils atteignaient un stade particulier de l'entonnoir. La solution? Pour cibler ces visiteurs avec l'offre d'assistance par chat s'ils ont été inactifs pendant une durée spécifique et ont manifesté une intention de quitter. Les résultats ont montré une amélioration de l'engagement et de l'expérience client, ainsi que des applications récupérées par l'équipe du centre d'appels client.

S'il te plaît, ne pars pas (ne pars pas)

Quitter l'intention de rester

Tirer parti de ces tactiques dans vos stratégies d'intention de sortie peut non seulement augmenter les performances de votre campagne, mais vous assurer de ne pas repousser les visiteurs en raison des façons parfois désagréables de présenter les superpositions d'intention de sortie. En fin de compte, ces expériences client doivent encore être testées, et testées en permanence, afin que vous soyez sûr qu'elles fonctionnent pour vos visiteurs. Mais le fait est que vous pouvez attirer poliment le visiteur sur votre site au lieu de supplie s'il te plait.

S'il te plaît ne pars pas. Jetez un œil à notre lecture rapide, Approches to Fight Exit Intent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Technology

PLEASE DON’T GO: Three Exit Intent Tactics That Won’t Annoy Your Visitors

Exit intent technology (What is it?). Digital marketing’s version of KC and The Sunshine Band’s Please Don’t Go.

We’ve proven over and over through A/B testing that using exit intent technology to trigger an overlay can be an extremely effective way of salvaging abandoning visitors. Examples of triggered content include the proposition of discount codes or newsletter sign-up prompts. Some might argue these interruptions diminish the customer experience. Keeping this in mind, below are a few tactics that may help you counteract this effect when running exit intent campaigns.

Tactic #1 – Segment, Segment, Segment

There are numerous advantages to focusing your exit intent messaging to specific subsets of your visitor base. You’re not going to want to just hand out discount codes willy-nilly to every visitor out there. The proposition of discounts codes can damage your brand and drive non-loyal shoppers. A more powerful strategy is to reward your top customers – your most loyal visitor base – with discounts to maintain that ever-important high level of customer retention in a saturated and highly competitive market.

With one of our airline customers, we’ve recently leveraged a combination of offline customer-centric data, real-time in-session data and historical browsing/purchase behaviour in order to only target high-value, high-loyalty segments with discounts. This resulted in a very focused exit intent offering that generated lifts in bookings of 16 to 20 percent across three individual segments.

On the acquisition side of things, you’re only going to want to prompt a newsletter sign-up if you recognize that the visitor is new.

The point is that it’s important to be focused with your campaign and think about segmentation logic that makes sense and works around your project’s intent (pun intended).

Tactic #2 – Be Like Water

Your tactic doesn’t have to be an overlay. Think outside the box (pun once again intended). Expand your horizons (like Bruce Lee suggests) and consider the presentation of your content in a different form that may be less intrusive and enhance the customer experience, while attracting the visitor back to the page.

Try triggering a hello bar (such as a message at the top of the screen, which a user can dismiss) instead of the typical brash overlay that might disrupt browsing on the page. Or focus in on some specific content of interest, like the fact an item might be low stock or low availability and introduce a little cue:

Exit Intent Seats Left

To create a cue like this, you need segmentation to identify that there are flights with five or fewer seats left. In many ways, everything always comes back to Tactic #1 (as you’ll see again in the final tip below).

Tactic #3 – Be Helpful

You don’t have to thrust a loud discount or sign-up here message in front of the visitor. You can simply offer timely help to a visitor in need.

In a baseline we ran for a customer selling home insurance, we collected numerous visitor attributes through their various inputs as they journeyed through the funnel – title (to obtain gender), date of birth (to create age range groupings) and more (refer to Tactic #1 again). Ultimately, tying these dimensions to step-by-step conversion rates and engagement along each page of the application funnel allowed us to understand several points of friction based on the visitor. One learning was that visitors in the highest age range bracket converted at a far lower rate once they reached a particular stage of the funnel. The solution? To target these visitors with the offer of chat assistance if they had been idle for a specific length of time and exhibited an intent to exit. The results showed improved engagement and customer experience, as well as applications salvaged by the customer call centre team.

Please Don’t Go (Don’t Go Away)

Exit Intent Stay

Leveraging these tactics in your exit intent strategies can not only drive an increase in your campaign’s performance, but ensure you are not pushing visitors away because of the sometimes obnoxious ways that exit intent overlays are presented. Ultimately, these customer experiences still need to be tested, and continuously tested at that, so that you’re sure they work for your visitors. But the point is you can politely attract the visitor back to your site instead of beggin’ please, please, please don’t go.

Please don’t go. Have a look at our quick read, Approaches to Fight Exit Intent.

Leave a Reply