Contenu fermé: votre passerelle vers de bons leads B2B!

Connectez-vous sur un appareil mobile

Le contenu fermé est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises B2B pour offrir un contenu de qualité et significatif afin d'obtenir de bonnes pistes en échange. Le contenu fermé ne peut pas être directement accessible et on peut l'obtenir après avoir échangé des informations importantes. 

80% des actifs marketing B2B sont fermés; car le contenu fermé est stratégique pour les entreprises de génération de leads B2B. 

Hubspot

Il est important de connaître l'importance du contenu fermé si vous êtes une entreprise B2B et un actif de si haut niveau mérite certainement plus qu'une simple mention. Voilà donc un article dédié à ce précieux atout qui a la capacité d'impacter la qualité de génération de leads pour les entreprises B2B.

Le contenu fermé pour toute pratique entrante est gratuit; il n'est mis à disposition que contre un échange d'informations. La raison même de cacher du contenu est de générer des prospects. Lorsqu'un utilisateur accède à un site Web et est sur le point de télécharger un actif; il demandera au visiteur de remplir un formulaire. Ce formulaire est une information cruciale pour le marketeur pour capturer le lead. Une piste suffisamment désireuse de télécharger un actif pourrait probablement être une bonne piste.

Voici donc les avantages typiques du contenu fermé:

  • Augmente vos chances de capturer de bonnes pistes
  • Augmente les ventes générées par les prospects
  • Faites-vous mieux connaître votre client en vous donnant une chance d'avoir de meilleures informations sur le client

Le contenu fermé vise à vous donner une meilleure prise en main et plus de contrôle sur la connaissance de vos clients ou pour en savoir plus sur vos visiteurs. Le contenu fermé présente également des inconvénients tels que des avantages de référencement moindres, la possibilité d'éloigner votre prospect de votre site Web, aucune visibilité apparente de la marque pour votre utilisateur qui aurait pu autrement les aider à comprendre qui vous êtes, ou avoir moins de pages vues ou même épuisement du trafic

Le contenu fermé doit être utilisé avec précaution lorsque vous avez mis en place d'autres stratégies et que vous risquez toujours de perdre certains visiteurs. Cependant, il peut s'avérer bénéfique d'obtenir une bonne avance, car une personne qui souhaite vraiment connaître la marque ou a besoin de contenu, et a également besoin de certains services, pourrait très probablement échanger des informations avec vous. 

Alors, quels sont les exemples de contenu sécurisé que vous pouvez éventuellement déployer sur votre site Web dans l'espoir d'obtenir de bonnes pistes?

Voici un aperçu rapide de certaines des meilleures formes de contenu sécurisé:

  • Ebooks - Très populaire parmi les visiteurs; un e-book est un guide qui peut vous donner des informations authentiques sur une expertise spécifique. Cela peut prendre la forme d'un guide plus court qui peut aider à renforcer la notoriété de la marque et l'autorité de la marque; ce qui en fait un candidat sérieux pour être l'une des meilleures formes de contenu fermé. 
  • Livres blancs - Une autre forme populaire de contenu sécurisé - Les livres blancs sont une excellente forme de contenu sécurisé. C'est une expertise en soi et peut donner les informations les plus authentiques sur n'importe quel sujet sur lequel il est écrit. Les livres blancs sont populaires car ils sont des sources hautement fiables d'excellents contenus et peuvent vous aider à devenir un leader d'opinion. Le contenu fermé peut être une excellente source de bonnes pistes car il peut amener plus de personnes à vous faire confiance et à vouloir télécharger les informations de votre livre blanc.
  • Webinar - Un webinaire est un autre exemple de bon contenu fermé. C'est un excellent plat à emporter pour les visiteurs désireux de participer et d'interagir avec vous. Ces types d'activités aident à renforcer la confiance et les relations à long terme. Vous pouvez également nourrir ces prospects intéressés ou qui s'inscrivent au webinaire. Il s'agit d'une forme de contenu fermé qui peut également attirer de bonnes pistes.

Les offres de contenu sont très importantes tout au long du parcours des acheteurs. Il est important de mettre à disposition de vos prospects un bon contenu sécurisé pour l'établissement de relations et le processus de développement des leads.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Gated Content: Your Gateway to Good B2B Leads!

Sign In on Mobile Device
Reading Time: 3 minutes

Gated content is a strategy used by many B2B companies to give away good and meaningful content to get some good leads in exchange. Gated content cannot be directly accessed and one can get it after exchanging some important information. 

80% of B2B marketing assets are gated; as gated content is strategic to B2B lead generation companies. 

Hubspot

It is important to know the significance of gated content if you are B2B enterprise and such a high level asset definitely deserves more than just a mention. Hence here is an article dedicated to this valuable asset that has the capacity to impact the quality of lead generation for B2B companies.

Gated content for any inbound practice is free; it is only made available against an exchange of information. The very reason for hiding content is to generate leads. When a user comes over to a website and is about to download an asset; it is will ask the visitor to fill up a form. This form is crucial information for the marketer to capture the lead.  A lead that is eager enough to download an asset could probably be a good lead.

So here are the typical advantages of gated content:

  • Increases your chances of capturing good leads
  • Enhances sales generated through leads
  • Let’s you know your customer better by giving you a chance to have better insights about the customer

Gated content intends to give you a better grip and more control over knowing your customers or to know more about your visitors. Gated content also has a downside to it such as having lesser SEO benefits, possibility of driving your prospect away from your website, no apparent brand visibility for your user that could otherwise have helped them to understand who you are, or having lesser page views or even depletion in traffic

Gated content must be used carefully when you have other strategies in place and you can still risk losing some visitors. However, it can prove to be beneficial to get a good lead, because someone who genuinely wants to know about the brand or needs content, and also needs some services might most probably exchange information with you. 

So what are the examples of gated content that you can possibly deploy on to your website in the hope of getting some good leads?

Here is a quick glance at some of the best forms of gated content:

  • Ebooks – Quite popular among visitors; an e-book is a guide that can give you some authentic information on a particular subject matter expertise. It can be in a form of a shorter guide that can help build brand awareness and brand authority; making it a strong contender to be one of the best forms of gated content. 
  • Whitepapers – Another popular form of gated content- Whitepapers is an excellent form of gated content. It is a subject matter expertise in itself and can give the most authentic information about any topic that it is written about. Whitepapers are popular as they are highly trusted sources of excellent content and can help establish you as a thought leader. Gated content can be a great source of good leads as it can get more people to trust you and want to download your whitepaper information.
  • Webinar – A webinar is another example of good gated content. It’s a great take-away for visitors who are willing to participate and interact with you. These kinds of activities help build trust and long term relationships. You can also nurture these leads who are interested or who register for the webinar. This is a form of gated content that can attract good leads too.

Content offers are very important throughout the buyers’ journey. It is important to have some good gated content being made available for your prospects for relationship building and lead nurturing process.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.