Contenu fermé ou non fermé: quand? Pourquoi? Comment…

Contenu fermé

Atteindre votre public en recoupant leurs comportements numériques devient intrinsèquement plus accessible grâce à la publicité et aux médias ciblés. Mettre votre marque au premier plan de l'esprit de votre acheteur, l'aider à devenir plus conscient de votre marque et, espérons-le, l'intégrer dans le parcours de l'acheteur bien connu est beaucoup plus difficile. Il faut un contenu qui résonne avec leurs besoins et leurs intérêts, et qui leur est servi au moment optimal pour alimenter ce processus.

Cependant, la question qui se pose toujours est de savoir si vous devez «cacher» une partie de ce contenu à votre public?

En fonction de vos objectifs commerciaux, masquer ou «bloquer» une partie de votre contenu peut être incroyablement affectif pour la génération de prospects, la collecte de données, la segmentation, le marketing par e-mail et la création d'une impression de valeur ou de leadership éclairé avec votre contenu.

Pourquoi Gate Content?

Le contenu Gating peut être une tactique très utile lorsque vous cherchez à créer des campagnes de promotion et à recueillir des informations sur votre public cible. Le problème qui se produit lors de la sélection d'un trop grand nombre de contenu est que vous excluez des audiences possibles, plus particulièrement les utilisateurs de recherche. Si votre contenu est accessible au public sur votre site Web, mais fermé, cette porte peut empêcher le public de le trouver ou de le voir. La stratégie de blocage du contenu consiste tout simplement à encourager les utilisateurs à fournir des informations sur eux-mêmes sous une forme pour en recevoir les bénéfices.

Le risque avec le contenu de blocage est tout aussi simple: retenir le mauvais contenu peut dissuader votre public de s'engager davantage avec votre marque.

Analyser le contenu pour Gating / Not Gating?

La manière d'analyser quel contenu est préférable de passer et non de porte peut être divisée en trois catégories:

  1. Étape du parcours client
  2. Volume de requête de recherche
  3. Hyper-ciblé, bon contenu

Questions pour l'étape du parcours client:

  • Dans quelle phase du parcours client se trouvent-ils?
  • Sont-ils haut de gamme et ne font-ils que découvrir votre entreprise?
  • Connaissent-ils votre marque?

Le contenu fermé est beaucoup plus efficace pour nourrir et collecter des données lorsque le client est entre la phase de considération et d'acquisition, car il est plus disposé à donner ses informations pour recevoir un contenu valorisé. En créant cet «effet de corde de velours» d'exclusivité, l'utilisateur est plus susceptible de fournir plus d'informations sur le contenu «premium», mais si tout le contenu est fermé, il perd son effet ciblé.

Il est également plus utile de fournir une considération spécifique et un contenu d'acquisition pour votre entreprise, car vous pouvez mieux cibler son public et le maintenir engagé.

Questions relatives au volume des requêtes de recherche:

  • Quels sont les principaux termes de recherche utilisés dans ce contenu?
  • Les gens recherchent-ils ces termes?
  • Voulons-nous que les personnes qui recherchent ces termes trouvent notre contenu ou non?
  • Le public de recherche est-il nos utilisateurs visés?

Le contenu fermé sépare les chercheurs du contenu précieux, donc si vous ne pensez pas que l'audience organique trouvera de la valeur dans votre contenu, le retirer de la recherche (le bloquer) le fera très facilement. Le plus grand défi pour répondre à ces questions est de déterminer si vous manquerez un trafic de recherche organique précieux en bloquant le contenu. Utilisez les outils Google pour les webmasters pour identifier si l'audience qui recherche votre termes clés dans le contenu est assez grand. Si ces chercheurs sont vos utilisateurs prévus, envisagez de ne pas bloquer le contenu.

De plus, en étiquetant le contenu en fonction de son étape dans le parcours client, vous vous permettez de créer un entonnoir de parcours personnalisé. Par exemple, le contenu de sensibilisation (en haut de l'entonnoir) peut être plus généralisé et destiné au public, tandis que plus bas dans l'entonnoir que va l'utilisateur, plus le contenu est précieux pour lui. Tout comme tout ce qui a de la valeur, les gens sont prêts à «donner / payer» pour cela.

Questions pour le contenu hyper-ciblé:

  • Ce contenu est-il spécifiquement axé sur un programme, une industrie, un produit, un public, etc.?
  • WLe grand public trouverait-il ce contenu attrayant ou pertinent? 
  • Le contenu est-il suffisamment spécifique ou trop vague?

En plus de mapper le contenu sur le parcours client et de comprendre la valeur de recherche organique de votre contenu, il y a aussi la prise en compte du problème que votre contenu résout. Un contenu très spécifique qui répond exactement à un besoin, un désir, un problème, une catégorie de recherche, etc. améliore les chances du public de divulguer ses informations personnelles. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour segmenter les visiteurs du site, les personnalités et les profils similaires en campagnes appropriées qui seront ensuite exploitées dans d'autres touches de marketing multicanal telles que le courrier électronique, l'automatisation du marketing / le lead nurturing ou la distribution sociale.

Conclusion:

En fin de compte, le contenu gating vs non gating peut être correctement activé dans une approche en entonnoir stratégique. La recommandation commune serait d'étiqueter le contenu de manière appropriée et de déterminer quels éléments seraient jugés «premium» ou non.

À une époque où les utilisateurs numériques sont constamment inondés du contenu le plus pertinent pour eux, il est important de comprendre comment les nourrir grâce à un mélange stratégique de contenus fermés et non fermés. L'intersection de leurs comportements est la clé de ce premier contact, mais le bon contenu, au bon moment, pour le bon «prix» pour l'utilisateur est ce qui les incitera à revenir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Organic Search, Publishing, Search Marketing

Gated or Non-Gated Content: When? Why? How…

Gated Content

Reaching your audience by intersecting with their digital behaviors is getting inherently more accessible through targeted advertising and media. Getting your brand to the forefront of your buyer’s mind, helping them become more aware of your brand and hopefully entering them into the well-known buyer’s journey is substantially harder. It takes is content that resonates with their needs and interests, and is served to them at optimal times to fuel that process.

However, the question that continues to be asked is should you “hide” some of that content from your audience?

Depending on your business objectives, hiding or “gating” some of your content can be incredibly affective for lead generation, data gathering, segmentation, email marketing, and creating an impression of value or thought leadership with your content.

Why Gate Content?

Gating content can be a very valuable tactic when looking to build nurture campaigns and gather information about your target audience. The problem that occurs when gating too much content is that you exclude possible audiences, most specifically search users. If your content is publicly accessible on your website—but gated—that gate can prevent audiences from finding or seeing it. The strategy of gating content is quite simply to encourages users to provide information about themselves in a form to receive the pay-off.

The risk with gating content is equally simple: withholding the wrong content may deter your audience from further engaging with your brand.

Analyzing Content for Gating/Not Gating?

The way to analyze which content is best to gate and not gate can be separated into three categories:

  1. Customer Journey Stage
  2. Search Query Volume
  3. Hyper-Targeted, Good Content

Questions for Customer Journey Stage:

  • What phase in the customer’s journey are they in?
  • Are they top-of-the-funnel and just learning about your company?
  • Do they know your brand?

Gated content is significantly more effective for nurturing and gathering data when the customer is between the consideration and acquisition phase because they are more willing to give their information to receive valued content. By creating that “velvet rope effect” of exclusivity, the user is more likely to provide more information for “premium” content, but if all content is gated, it loses its targeted effect.

It is also more valuable to gate specific consideration and acquisition content for your company because you can target their audience better and keep the audience engaged.

Questions for Search Query Volume:

  • What are the key search terms used in this content?
  • Are people searching these terms?
  • Do we want people who search these terms to find our content or not?
  • Is the search audience our intended users?

Gated content segments searchers out from valuable content so if you don’t believe that organic audience will find value in your content, removing it from search (gating it) will very easily do that. The biggest challenge when answering these questions is determining whether you will miss out on valuable organic search traffic by gating content. Use Google Webmaster Tools to identify if the audience that is searching for your key terms within the content is large enough. If those searchers are your intended users, consider leaving the content ungated.

Additionally, by tagging content against its stage in the customer journey, you allow yourself to build out a customized journey funnel. For example, awareness (top-of-the-funnel) content can be more generalized and public-facing while further down that funnel the user goes, the more valuable the content is for them. Just like anything of value, people are willing to “give/pay” for it.

Questions for Hyper-Targeted Content:

  • Is this content specifically focused around a program, industry, product, audience, etc.?
  • Would the general public find this content to be appealing or relevant? 
  • Is the content specific enough or too vague?

In addition to mapping content to the customer journey and understanding the organic search value of your content, there’s also the consideration of the problem your content solves. Very specific content that addresses an exact need, desire, pain point, research category, etc. improves the chances of the audience disclosing their personal information. That information can then be used to segment site visitors, personas, and look alike profiles into proper campaigns to be later leveraged in other multi-channel marketing touches such as email, marketing automation/lead nurturing, or social distribution.

Conclusion:

Ultimately, gating vs. not gating content can be properly activated in a strategic funnel approach. The common recommendation would be to tag the content appropriately and address which pieces would be valued as “premium” or not.

At a time when digital users are consistently inundated with the most relevant content to them, it is important to understand how to nurture them through a strategic mix of gated and ungated content. Intersecting their behaviors is key to that first touch, but the right content, at the right time, for the right “price” to the user is what will keep them coming back.

Leave a Reply