Bon référencement

Depositphotos 21369597 s

La semaine dernière j'ai eu le plaisir de rencontrer Anthony Duignan Cabrera, journaliste, maître de contenu et spécialiste du marketing numérique qui a aidé Pièce montée en flèche en popularité. J'ai grincé des dents quand j'ai été présenté comme le Consultant SEO, mais. Bien que notre engagement avec ce client soit purement une consultation de recherche, j'ai grogné parce qu'il dénote une image très spécifique de ce que je pourrais faire pour le client. Si vous avez rencontré ou écouté Anthony parler, il est génial… direct et direct.

Anthony a immédiatement déclaré qu'il n'aimait pas le référencement. Ma réponse… Moi aussi!

Mon explication standard avec les gens est que le référencement a été traité comme un problème mathématique. Google a fait un excellent travail ces dernières années pour inverser une tendance terrible - au point que j'ai annoncé SEO mort il y a plus de 2 ans. Les experts de l'industrie ont crié (et le font toujours) que c'est une industrie viable. Je ne suis pas d'accord. Bien que nous aidions nos clients avec les mécanismes du référencement, nous pensons que bon référencement ce n'est pas du tout un problème de mathématiques, c'est un problème de personnes. Un bon référencement nécessite un marketing de contenu exceptionnel. Un marketing de contenu exceptionnel consiste à savoir qui est votre public, où il se trouve, comment l'attirer et, en fin de compte, comment le convertir.

En 2011, j'ai remarqué lorsque j'ai examiné mon propre site que la majorité des visites très pertinentes ne provenaient en fait pas de mots clés très populaires - et souvent mal classé sur les mots-clés qui ont conduit ces visites. Les mots clés très pertinents étaient à longue traîne et verbeux… et le contenu qui l'accompagnait était très pertinent et convaincant. J'ai immédiatement passé moins de temps à optimiser mon contenu pour la recherche et j'ai passé plus de temps à écrire un meilleur contenu plus fréquemment. Ce compromis a porté ses fruits… le trafic du blog a triplé depuis lors.

Avoir une stratégie de référencement de nos jours est similaire à une excellente stratégie de courrier électronique. Je pense que chaque agence devrait comprendre bases de l'optimisation des moteurs de recherche tout comme ils comprendraient les mécanismes d'e-mail opt-in. Les deux nécessitent une plate-forme solide, mais - un bon référencement La stratégie repose sur un contenu récent, fréquent, pertinent et convaincant. Si vous aviez deux choix - investir dans les backlinks et l'optimisation des mots clés… ou investir dans le développement de contenu (conception, recherche, rédaction, stratégie)… le contenu gagnera à chaque fois.

Trouver un bon référencement consultant est difficile, mais pas impossible. Mon conseil est d'observer leurs questions lorsque vous souhaitez retenir leurs services. S'ils commencent par en apprendre davantage sur votre entreprise, comment vous traitez les prospects, quel est votre coût par prospect, qui sont vos concurrents, dans quelle mesure vous convertissez et d'où provient la majorité de votre entreprise… ils posent les bonnes questions . S'ils, à la place, vous indiquent sur quels mots-clés vous devriez vous classer et vous promettent quand ils vous y mèneront, éloignez-vous. S'ils promettent le classement de la page 1… fuyez.

Bon référencement n'est pas une question de classement. Un bon référencement consiste à rédiger un contenu de qualité qui est facile à trouver, à promouvoir et à partager. Lorsqu'un excellent contenu arrive sur Internet, les gens le lisent et le partagent. Lorsque les gens le lisent et le partagent, ils le mentionnent également. Lorsque les gens le mentionnent, vous serez bien classé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Good SEO

Last week I had the pleasure of meeting Anthony Duignan-Cabrera, a journalist, content master and digital marketer who helped Patch skyrocket in popularity. I cringed when I was introduced as the SEO consultant, though. While our engagement with this client is purely search consultation, I cringed because it denotes a very specific picture of what I might be doing for the client. If you’ve met or listened to Anthony speak, he’s awesome… blunt and direct.

Anthony immediately said he didn’t like SEO. My response… Me too!

My standard explanation with folks is that SEO has been treated as a math problem. Google has done a great job in recent years of reversing a terrible trend – to the point that I announced SEO dead over 2 years ago. Industry pundits screamed (and still do) that it’s a viable industry. I disagree. While we help our clients with the mechanics of SEO, we believe that good SEO isn’t a math problem at all, it’s a people problem. Good SEO requires exceptional content marketing. Exceptional content marketing is about knowing who your audience is, where they are, how to attract them, and – ultimately – how to convert them.

Back in 2011 I noticed when I reviewed my own site that the majority of highly relevant visits actually didn’t come from highly popular keywords at all – and I often didn’t rank well on the keywords that were driving those visits. The highly relevant keywords were long-tail and verbose… and the accompanying content was highly relevant and compelling. I immediately spent less time optimizing my content for search and spent more time writing better content more frequently. That trade paid off… the blog’s traffic has tripled since that time.

Having an SEO strategy nowadays is similar to having a great email strategy. I believe every agency should understand the basics of search engine optimization just as they would understand opt-in email mechanics. Both require a solid platform, but – a good SEO strategy relies on recent, frequent, relevant and compelling content. If you had two choices – invest in backlinks and keyword optimization… or invest in content development (design, research, writing, strategy)… content will win every time.

Finding a good SEO consultant is difficult, but not impossible. My advice is to observe their questions when you wish to retain their services. If they begin by learning about your business, how you process leads, what your cost per lead is, who your competitors are, how well you’re converting, and where the majority of your business comes from… they’re asking the right questions. If they, instead, tell you what keywords you should rank on and make promises about when they’re going to get you there, walk away. If they promise page 1 ranking… run away.

Good SEO isn’t about ranking. Good SEO is about writing great content that’s easily found, promoted and shared. When great content hits the Internet, people read and share it. When people read and share it, they also mention it. When people mention it, you will rank well.

Leave a Reply