Voici comment ne pas vous brûler avec le marketing d'influence

Depositphotos 13151676 s

Nous avons déjà écrit sur les pièges du marketing d'influence. Comme quelqu'un qui est rémunéré de temps en temps en tant que influenceur, Je suis sceptique quant au nombre de relations de marketing d'influence mises en place.

Par exemple, plus tôt cette année, j'ai été invité à la Briqueterie parce que je suis un local influenceur sur les réseaux sociaux. Il y avait un tas de personnes invitées des médias sociaux - toutes avec des scores élevés sur un moteur de notation d'influence populaire pour Indianapolis. La piste a fourni des laissez-passer de stationnement et des billets de suite et a tout mis en œuvre pour l'événement. Je n'y suis pas allé - j'ai eu un conflit à la dernière minute.

Un de mes amis est allé et il a plaisanté sur le fait qu'à un moment donné, un chauffeur célèbre est passé à côté d'eux et personne ne s'en est même rendu compte… ils ont dû demander qui il était avant de diffuser des photos sur les réseaux sociaux. Quel buste! La campagne d'influence a raté tous les cylindres (compris?) Et j'ai en fait essayé de contacter la piste au moment où j'ai été invité pour m'assurer qu'ils ne gaspillaient pas leur argent. Personne ne m'a jamais rappelé. J'étais même à un événement où j'ai demandé du temps avec une personne clé qui aide à promouvoir la piste… il m'a aussi balayé.

Il y a 3 éléments spécifiques d'une réussite stratégie de marketing d'influence et cette campagne les a tous manqués:

  1. Est-ce que audience du match d'influence le public que vous essayez d'atteindre? La piste aurait été bien mieux d'inviter des gens avec 100 followers intéressés par la course qu'avec moi qui compte 30k followers dont je n'ai aucune idée si je me soucie de la course car je ne parle jamais de course.
  2. Y avait-il un histoire à partager par l'influenceur avec leur public qui résonnerait? Se présenter, manger de la nourriture gratuite, boire de la bière et aller sur la piste gratuitement n'est pas une histoire. Il aurait été phénoménal que la piste parle du lien familial, de l'histoire, des pilotes, de la technologie… tout sauf des photos de bière.
  3. Y avait-il un appel à l'action pour mesurer l'impact de la campagne? D'accord, donc il y a peut-être eu un pic de part de voix ce jour-là parce que tous ces influenceurs sociaux ont parlé de Brickyard. Haha! Je plaisante totalement - il n'y avait AUCUN pic car il y avait déjà des centaines de milliers de vrais fans qui parlaient de la course! Ces influenceurs n'ont rien changé.

Si l'objectif était d'amener des personnes extérieures au fan typique sur la piste, cela n'a pas aidé. Je n'ai pas entendu une histoire convaincante…. en fait, je n'ai entendu AUCUNE histoire en dehors de mon copain qui a ri au sujet de l'obtention d'un billet gratuit. Les histoires à raconter devraient s'aligner sur des stratégies liées à notre décision d'achat.

On aurait pu faire beaucoup plus pour responsabiliser les gens qui s'y sont rendus. Peut-être une brochure sur la tenue de leur prochaine conférence sociale sur la piste, peut-être un code de réduction à partager avec les gens à propos de la piste, peut-être une liste de tweets, de mises à jour et de séances de photos qui ont été coordonnées pour interagir avec les utilisateurs sur les raisons pour lesquelles ils devraient y aller à la piste, quels événements à venir et où acheter des billets.

Si vous allez payer ou donner quelque chose à des influenceurs, assurez-vous que cela fonctionnera pour vous! Je ne suis pas du tout opposé au marketing d'influence, c'est juste que ce n'est pas facile de rechercher des influenceurs sur un site et de leur lancer tous des billets gratuits. Cela aurait pu être tellement mieux!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, MarTech Clips,

Here’s How You Don’t Get Burned with Influencer Marketing

We’ve written before about the traps of influence marketing. As one who is compensated from time to time as an influencer, I’m skeptical of how many influence marketing relationships are setup.

Case in point, earlier this year I was invited to the Brickyard because I’m a local influencer on social media. There were a bunch of folks invited from social media – all with high scores on a popular influence scoring engine for Indianapolis. The track provided parking passes and suite tickets and went all out with the event. I didn’t actually go – I had a conflict at the last minute.

One of my friends did go and he joked how, at one point, a famous driver walked by them and no one even realized it… they had to ask who he was before they threw some photos out on social media. What a bust! The influence campaign missed on all cylinders (get it?) and I actually tried contacting the track the moment I was invited to make sure they didn’t waste their money. No one ever called me back. I was even at an event where I requested some time with a key person that’s helping promote the track… he brushed me off, too.

There are 3 specific elements of a successful influencer marketing strategy and this campaign missed all of them:

  1. Does the audience of the influencer match the audience you’re trying to reach? The track would have been far better off inviting people with 100 followers interested in racing than with me who has 30k followers of which I have no idea if any care about racing because I never talk about racing.
  2. Was there a story for the influencer to share with their audience that would resonate? Showing up, eating free food, drinking beer, and going to the track for free isn’t a story. It would have been phenomenal to have the track speak about the family connection, the history, the drivers, the technology… anything but beer pics.
  3. Was there a call to action to measure the impact of the campaign? Okay, so there may have been a spike in share-of-voice that day because all these social influencers talked about the Brickyard. Haha! I’m totally kidding – there was NO spike because there were already hundreds of thousands of real fans talking about the race! These influencers didn’t change anything.

If the goal was to get people from outside the typical fan to the track, it didn’t help. I didn’t hear a story that was compelling…. in fact I heard NO story outside of my buddy who laughed about getting a free ticket. The stories that needed told should have aligned with strategies that tie into our decision to make a purchase.

So much more could have been done to hold the people accountable that visited there. Perhaps a pamphlet on having their next social conference at the track, perhaps a discount code to share with people about the track, perhaps a list of tweets, updates and photo ops that were coordinated to engage with users about the stories on why they should go to the track, what events are coming up next and where to buy tickets.

If you’re going to pay or give away something to influencers, be sure that it’s going to work for you! I’m not opposed to influencer marketing at all, it’s just that it’s not easy as looking up influencers on some site and throwing them all some free tickets. This could have been so much better!

Leave a Reply