Tactiques de création de liens sous-estimées qui fonctionnent étonnamment bien

Tactiques efficaces de création de liens

Les spécialistes du marketing numérique s'appuient sur la création de liens comme stratégie vitale dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter le classement de leurs pages sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les spécialistes du marketing s'efforçant de gagner des backlinks et d'améliorer le trafic sur le site, de générer des prospects et d'atteindre d'autres objectifs, ils ont appris à se tourner vers un certain nombre de méthodes populaires dans leur boîte à outils.

Qu'est-ce qu'un backlink?

Un backlink est un lien cliquable d'un site vers le vôtre. Les moteurs de recherche comme Google utilisent des backlinks dans leur algorithme de classement. Plus les sites sont pertinents qui renvoient au contenu, plus les moteurs de recherche les pensent. En conséquence, ils les présenteront plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Qu'est-ce que la création de liens?

La création de liens est un processus par lequel les analystes des moteurs de recherche visualisent les backlinks de sites pertinents et concurrents et déterminent une stratégie pour tenter de gagner un lien du site cible vers le leur. Avec suffisamment d'efforts et des backlinks pertinents, un site Web peut augmenter son classement sur des termes spécifiques et la visibilité globale des moteurs de recherche pour son domaine. Il est important de noter que la collecte de liens provenant de sites ouverts, contenant du spam ou non pertinents peut faire baisser votre classement - la création de liens doit donc se concentrer sur des sites très pertinents et de haute qualité.

Que sont les méthodes de création de liens?

Des méthodes de création de liens telles que la publication d'invités (où le contenu original est créé pour un leadership éclairé sur une page différente dans un secteur), la création de liens brisés (remplacement des backlinks morts par un meilleur contenu) et le gratte-ciel (mise à jour et mise à niveau d'un contenu existant avec des backlinks de qualité) sont devenus des pratiques incontournables dans l'industrie pour leur efficacité. 

Cependant, alors que le marketing numérique continue de devenir plus répandu, de plus en plus de propriétaires de sites et de webmasters commencent à être inondés des mêmes demandes, ce qui réduit les chances que vos demandes soient acceptées. Afin de garder une longueur d'avance sur la concurrence, il est peut-être temps d'explorer tactiques de renforcement des liens (REMARQUE: c'est un backlink!) Qui fonctionnent aussi bien - ou peut-être même mieux - que les homologues les plus populaires.

L'infographie ci-dessous (REMARQUE: une stratégie de création de liens!) Partage quelques tactiques moins utilisées: interviews, pages de ressources, liens partenaires, Aidez un journaliste à sortir (HARO), récupération d'image, liens de profil, appât de liaison / ego, création de liens de deuxième niveau et événements médiatiques. 

Avec une gamme d'exécutions de niveau débutant à intermédiaire, chaque tactique est discutée avec une liste des meilleures pratiques correspondantes qui vous aident à gagner des backlinks beaucoup plus facilement. 

Selon vos besoins, vous pouvez utiliser une ou une combinaison de ces méthodes de création de liens pour maximiser vos gains marketing. Vous pouvez également mettre en œuvre ces tactiques pour compléter vos pratiques populaires de création de liens, vous permettant ainsi de mieux atteindre vos objectifs. 

Prendre une longueur d'avance sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) peut être un défi, mais avec les bonnes méthodes et stratégies, vous êtes sûr de fournir des résultats meilleurs et plus efficaces. Concevoir le plan le mieux adapté à vos besoins consiste à essayer de nouvelles choses et à voir ce qui fonctionne le mieux. Saisissez l'occasion de faire preuve de créativité avec vos stratégies de création de liens en utilisant les méthodes ci-dessous.

Link Building Infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Underrated Link Building Tactics that Work Surprisingly Well

Effective Link Building Tactics

Digital marketers rely on link building as a vital strategy in search engine optimization (SEO) to increase their page rankings on the search engine results pages (SERPs). With marketers working to earn backlinks and improve site traffic, generate leads, and achieve other objectives, they have learned to turn to a number of popular methods in their toolbox.

What’s a Backlink?

A backlink is a clickable link from one site to your own. Search engines like Google use backlinks within their ranking algorithm. The more relevant sites that link to the content, the more popular search engines believe they are. As a result, they’ll present them higher in search engine result pages (SERPs).

What is Link Building?

Link building is a process where search engine analysts view the backlinks of relevant and competing sites, and determine a strategy to attempt to earn a link from the target site back to their own. With enough effort, and relevant backlinks, a website can increase its ranking on specific terms and overall search engine visibility for its domain. It’s important to note that garnering links from open, spammy, or non-relevant sites can drive down your ranking – so link building should focus on highly relevant, high-quality sites.

What are Link Building Methods?

Link building methods like guest posting (where original content is created for thought leadership on a different page within an industry), broken link building (replacing dead backlinks with better content), and skyscraper (updating and upgrading an existing content with newer and high-quality backlinks) have become go-to practices in the industry for their sheer effectivity. 

However, as digital marketing continues to become more prevalent, more site owners and webmasters are starting to get flooded with the same requests, reducing the chances for your requests to get accepted. In order to stay ahead of the competition, it may be time to explore underrated link building tactics (NOTE: That’s a backlink!) that work just as well—or maybe even better—than the more popular counterparts.

The infographic below (NOTE: Also, a link building strategy!) shares some lesser-used tactics: interviews, resource pages, partner links, Help a Reporter Out (HARO), image reclamation, profile links, linking out/ego bait, 2nd-tier link building, and media events. 

With a range of beginner to intermediate-level executions, each tactic is discussed alongside a list of corresponding best practices that help you earn backlinks much easier. 

Depending on your needs, you can use one or a combination of these link building methods to maximize your marketing gains. You can also implement these tactics to supplement your popular link building practices, allowing you to reach your goals better. 

Getting ahead of the pack on the search engine result pages (SERPs) can be a challenge, but with the right methods and strategies, you’re sure to deliver better and more effective results. Coming up with a plan best suited for your needs is a matter of trying new things and seeing what works best. Take the opportunity to get creative with your link building strategies using the methods below.

Link Building Infographic

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.