Récupération de Google Panda

Kung Fu Panda

Une poignée d'entreprises que je connais ont été touchées par le changement d'algorithme nommé Panda. Panda était concentré et visait à cibler fermes de contenu mais a impacté de nombreuses entreprises. Un de mes amis a dû licencier son premier employé en raison de sa perte de classement dans un service d'annuaire professionnel qui a mené le classement pendant environ une décennie. Aujourd'hui, nous avons interrompu une relation avec l'un de nos clients préférés. Leur énorme perte de revenus publicitaires a dû être gérée (nous continuerons à les soutenir car je ne doute pas que leur trafic reviendra).

J'ai rencontré le client aujourd'hui et la pièce était particulièrement sombre. Ils subissent beaucoup de pression pour continuer à augmenter leurs revenus, donc un tel revers est énorme. Heureusement, leur produit est assez attrayant, je leur ai donc recommandé de regarder attentivement gamification pour emmener leurs fans voraces et créer une atmosphère où ils sont continuellement récompensés et reconnus pour avoir utilisé le service qu'ils fournissent.

Du côté de l'optimisation des moteurs de recherche, le discours était un peu plus dur. Lorsque Google aimait les fermes de contenu, nous avons poussé l'infrastructure à publier le contenu horizontalement. Un sujet spécifique dans leur arsenal pourrait contenir 22,000 XNUMX pages - et nous les avons tous poussés. Le site était énorme, mais exploitait Google de manière appropriée - le trafic et les revenus montaient en flèche.

google panda fix s

Avant Panda (Google continue toujours à peaufiner), il était facile de publier du nouveau contenu et de bien le classer. Il semble qu'un bon classement sur certains termes ait influencé votre capacité à publier du contenu et à être classé sur les mots clés suivants, même s'ils n'étaient pas trop pertinents. Plus maintenant.

Après Panda, l'algorithme semblait être inversé. Toutes les pages qui existaient sur le site qui ne classaient pas ou ne généraient pas de trafic devenaient en fait un poids énorme qui entraînait tout le site. Pendant 4 mois consécutifs, nous avons vu le site continuer à baisser - pas seulement en termes de classement, mais de manière plus drastique sur les mots clés qui ont fourni le plus de volumes de recherche. Pas bon.

Alors que font les entreprises blessé par l'algorithme Google Panda faire ensuite?

  1. Débarrassez-vous des pages qui craignent. De mauvaises pages avec peu de valeur, un contenu médiocre, un faible impact et un mauvais classement tirent les bonnes pages de votre site. Débarrassez-vous d'eux maintenant.
  2. Si vous avez une ferme de contenu horizontale… ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'étapes pour naviguer entre votre page d'accueil et la page la plus basse de votre site… repensez votre hiérarchie. Au lieu de publier votre excellent contenu dans des sujets à longue traîne… réduisez-le en petits silos d'informations. Exemple: si j'ai un site sur le marketing et que la longue traîne est de savoir comment se classer sur Google ... au lieu d'avoir une seule page sur la façon de se classer sur Google, je devrais probablement avoir une page d'actualité sur le marketing et Google qui combine plus de contenu dans un sous-groupe intelligent.
  3. Continuez à promouvoir les bonnes pages et le bon classement que vous avez. Pour supporter le poids des pages peu performantes, vous devez continuer à promouvoir les pages de votre site qui fonctionnent bien - juste pour maintenir leur classement.
  4. Exécutez tous les autres aspects du référencement parfaitement - y compris robots.txt, sitemaps.xml, ping, construction de page, etc. Il n'y a plus de marge d'erreur ou de négligence avec votre ferme de contenu. Arrêtez de trouver des excuses et réparez votre site. Fixez la qualité, la représentation, la vitesse… tout à ce sujet.

Les fermes de contenu ne sont pas une mauvaise chose (Google aime toujours Wikipedia). Gérer un site qui tire parti des moteurs de recherche et présente de nombreux contenus pertinents et intéressants n'est pas une mauvaise chose. Les consommateurs apprécient un bon contenu (même si Panda l'ignore). Cependant, gérer une ferme de contenu est devenu plus difficile depuis Panda, car maintenant le volume de cotent que vous produisez se heurte à des hypothèses beaucoup plus négatives sur ce que vous essayez de réaliser.

Le recours aux médias sociaux pour l'amplification et la promotion, ainsi que la mise en œuvre d'autres stratégies d'engagement des utilisateurs telles que le courrier électronique, le soutien et la gamification, peuvent attirer un grand nombre de visiteurs et combler vos lacunes en les transformant en visiteurs réguliers.

10 Commentaires

  1. 1
    • 2

      C'est définitivement un équilibre, Atul. Un article parfait peut vendre quelques choses… mais une centaine de bons articles vendront beaucoup plus. Le fait de pousser des tonnes de contenu merdique a toujours attiré les visiteurs de ces sites - mais je doute que cela se soit vraiment transformé en argent dont il pourrait disposer.

  2. 3

    Vous devez également vous rappeler que Google récompense désormais les sites les mieux classés en termes de coefficient de rigidité, c'est pourquoi les sites de jeux en bénéficient désormais de manière considérable.

    jmfieldmarketing.com

  3. 4

    C'etait un excellent article. Mon site HostingPost.com est un énorme forum énorme mais a été frappé assez durement, baisse de 90% et continue de chuter… Je me demande toujours si je veux essayer autre chose. Merci

  4. 5

    Le taux de rebond mesure les activités du lecteur
    dans votre blog. Autrement dit, quel message particulier ont-ils lu lorsqu'ils
    atterri sur votre page d'accueil. Si les gens peuvent passer plus de temps de qualité dans votre
    blog, c'est vraiment bien aux yeux de Google.

    La dernière fois que j'ai vérifié mon taux de rebond à l'aide de Google Analytics, c'était
    56%. Au niveau de base, c'est encourageant mais j'ai encore beaucoup de
    travail à faire pour réduire le pourcentage.

    Plus les taux de rebond sont bas, mieux c'est pour votre blog. Si votre rebond
    les taux se situent entre 50 et 100%, vous feriez mieux de commencer à écrire du contenu attrayant
    cela peut aider les lecteurs d'une manière très spéciale. Recommander des articles pertinents
    et encouragez les commentaires.

  5. 6

    Excellent article, je suppose qu'avec Panda, Google essaie d'éliminer tout référencement qui pourrait aider à obtenir de bons classements sans utiliser AdWords. Personnellement, je pense qu'ils sont allés un peu trop loin, je suppose qu'ils essaient de tirer chaque centime des gens sur Internet. Ils veulent tout faire au hasard.

  6. 7

    En toute honnêteté, après avoir jeté un coup d'œil sur votre site, je pense que je travaillerais sur la mise en œuvre d'un système de gestion de contenu connu et sur l'importation de votre contenu. Je pense que vous pourriez souffrir à cause de tant de liens sur la page.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Recovering from Google Panda

A handful of companies that I know were hurt by the algorithm change named Panda. Panda was focused and aimed at targeted content farms but has impacted many businesses. One friend of mine had to layoff his first employee due to their loss in ranking on a professional directory service that led the rankings for about a decade. Today, we paused a relationship with one of our favorite clients. Their huge loss in advertising revenue had to be dealt with (we’ll still continue to support them since I have no doubt their traffic will return).

I met with the client today and the room was notably somber. They’re under a lot of pressure to continue to grow revenue, so a setback like this is huge. Luckily, their product is quite engaging, so I’ve recommended they take a hard look at gamification to take their ravenous fans and create an atmosphere where they’re continuously rewarded and recognized for utilizing the service they provide.

On the search engine optimization side, the talk was a bit tougher. When Google liked content farms, we pushed the infrastructure to publish content horizontally. A specific topic in their arsenal could have 22,000 pages under it – and we we pushed them all. The site was enormous, but leveraged Google appropriately – skyrocketing traffic and revenue.

Prior to Panda (Google is still continuing to tweak), it was easy to publish new content and have that content rank well. It seemed that good ranking on some terms influenced your ability to publish content and get ranked on subsequent keywords – even if they weren’t too relevant. Not anymore.

After Panda, the algorithm appeared to be put in reverse. Any pages that existed on the site that didn’t rank or drive traffic actually became a huge weight that dragged down the entire site. For 4 months straight we’ve watched the site continue to drop – not just in ranking, but more drastically on keywords that provided the most search volumes. Not good.

So what do companies hurt by the Google Panda algorithm do next?

  1. Get rid of pages that suck. Poor pages with little value, poor content, low impact and poor ranking are pulling down the great pages on your site. Get rid of them now.
  2. If you have a horizontal content farm… meaning there is not a lot of steps navigating between your home page and the lowest page on your site… rethink your hierarchy. Instead of publishing your great content wide into long-tail topics… collapse it into smaller silos of information. Example: If I have a site on marketing and the long-tail is how to rank on Google… instead of having a single page on how to rank on google, I should probably have a topical page on Marketing and Google that combines more of the content into an intelligent subgroup.
  3. Continue promoting the great pages and good ranking you do have. To withstand the weight of poor performing pages, you need to continue to promote the pages within your site that are doing well – just to sustain their ranking.
  4. Execute all other aspects of SEO flawlessly – including robots.txt, sitemaps.xml, pinging, page construction, etc. There’s no longer any margin for error or sloppiness with your content farm. Stop making excuses and fix your site. Fix the quality, the representation, the speed… everything about it.

Content farms aren’t a bad thing (Google still loves Wikipedia). Running a site that takes advantage of search engines and presents lots of great, relevant content isn’t a bad thing. Consumers appreciate good content (even if Panda ignores it). Running a content farm got more difficult since Panda, though, because now the volume of cotent you are producing is met with much more negative assumptions on what you’re trying to achieve.

Enlisting social media for amplification and promotion, as well as implementing other user engagement strategies like email, nurturing and gamification, can take a large volume of visitors and make up your gaps by turning them into repeat visitors.

10 Comments

  1. 1
    • 2

      It’s definitely a balance, Atul. One perfect post may sell a few things… but a hundred great posts will sell much more. Shoving tons of crappy content has always brought those sites visitors – but I doubt it ever really turned into the cash it could have.

  2. 3

    You also have to remember that google is now rewarding sites that are ranked highest in stickiness factor, that’s why gaming sites are now benefiting in a huge way.

    jmfieldmarketing.com

  3. 4

    This was an excellent article. My site HostingPost.com is a huge huge forums but got hit pretty hard, drop 90% and still dropping… I still debating if i want to try something else altogether. Thanks

  4. 5

    Bounce rate measures the activities of the reader
    in your blog. That is, what particular post did they read when they
    landed on your homepage. If people can spend more quality time in your
    blog, this is really good in Google’s eye.

    The last time I checked my bounce rate using Google analytics, it was
    56%. At the basic level, this is encouraging but I still have a lot of
    work to do to lower the percentage.

    The lower the bounce rates the better for your blog. If your bounce
    rates fall within 50 – 100%, you’d better start writing engaging content
    that can help readers in a very special way. Recommend relevant posts
    and encourage comments.

  5. 6

    Great Article, I guess with Panda, Google is trying to eliminate any SEO’s who migh help get good rankings without using Adwords. I personally think they took it a little to far, I guess they are trying to squeeze every penny out of people on the internet. They want to make it all to chance.

  6. 7

    In all honesty, after taking a look at your site, I think I would work on implementing a known content management system and importing your content. I think you could be suffering because of so many links on the page.

Leave a Reply