SEO: 5 tendances à optimiser pour la recherche organique Google

Tendances SEO de Google

Une question que j'ai posée lors de deux événements auxquels j'ai parlé au niveau régional était de savoir comment les entreprises devraient diviser leur budget marketing pour un impact maximal. Il n'y a pas de réponse facile à cela. Cela nécessite que les entreprises comprennent pleinement l'impact de leurs dollars de marketing actuels, comprennent comment chaque canal affecte l'autre, et disposent encore de fonds pour tester et innover sur les stratégies qu'elles n'ont pas adoptées.

Le trafic des moteurs de recherche devrait cependant rester l’un des objectifs de chaque budget marketing. Remarquez que je n'ai pas dit l'optimisation des moteurs de recherche. Le terme est souvent associé aux stratégies d'infrastructure, de développement back-end et de création de liens qui n'ont plus l'impact qu'elles avaient autrefois. En fait, si vous avez un consultant SEO qui travaille avec votre entreprise et qu'il se concentre sur ces domaines et n' sur le comportement des visiteurs, les stratégies de contenu, les supports multiples et d'autres canaux… vous devez trouver un nouveau consultant en recherche organique.

Si vous préférez l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), la seule constante est le changement. Bien que l'expérience de surface de l'utilisation du produit principal de Google semble statique pour les consommateurs, les spécialistes du marketing numérique avertis savent que la base ne cesse de changer. Que ce soit en raison de changements dans le comportement du marché ou en raison de modifications apportées aux algorithmes tout-puissants, ce qui fait qu'une page se classe bien sur la recherche est en constante évolution. Publicité OMD

En fait, plus tôt cette année, il y a eu une baisse de 50% à 90% du trafic de recherche organique après que Google a ajusté les sites qui étaient lourds sur les liens d'affiliation et légers sur le contenu! Les principaux facteurs corrélés à un classement Google élevé sont:

  1. Nombre de visites du site Web
  2. Le temps passé sur place (ou temps de séjour)
  3. Les pages par session
  4. Le taux de rebond

En d'autres termes, Google identifie si votre site est une ressource de qualité où les visiteurs souhaitent rester et utiliser, ou s'il s'agit d'un site qui vise davantage à attirer les gens avec un contenu peu profond qui manque de valeur pour le visiteur. Google veut rester dominant dans l'industrie de la recherche organique et pour ce faire, il doit classer les sites Web de haute qualité, de fréquentation élevée et de fidélisation. Votre site Web doit être une source d'informations de premier ordre qui cible votre public et les incite à revenir. Considérez votre site comme un bibliothèque de contenu.

Les tendances que MDG Advertising clarifie et soutient dans leur infographie comprennent:

  • site de qualité est maintenant plus important que jamais.
  • En profondeur, engageant contenu a tendance à se classer plus haut.
  • Smartphones sont devenus le principal outil de recherche.
  • La recherche devient beaucoup plus localisée.
  • Traditionnel Le référencement est une référence, pas un avantage.

En tenant compte de ces tendances, comment pouvez-vous optimiser votre marketing numérique pour une recherche organique améliorée? Nous travaillons avec tous nos contenus pour réduire le nombre d'articles similaires sur leurs sites et rédiger des articles plus détaillés et complets pour que les visiteurs puissent s'y référer. Nous utilisons des graphiques, de l'audio et de la vidéo pour clarifier les informations textuelles que nous fournissons. Et nous nous assurons que tout est rapidement accessible sur les appareils mobiles également.

Voici l'infographie complète, Recherche Google en 2017: 5 tendances SEO à surveiller:

Tendances de la recherche organique Google

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Organic Search, Search Marketing

SEO: 5 Trends to Optimize for Google Organic Search

Google SEO Trends

A question that I’ve fielded at two events I spoke at regionally was how companies should be dividing their marketing budget for maximum impact. There’s no easy answer to this. It requires that companies fully comprehend the impact of their current marketing dollars, understanding how each channel impacts the other, and still have some funds for testing and innovation on strategies they have not adopted.

One focus of every marketing budget, though, should continue to be search engine traffic. Notice that I didn’t say search engine optimization. The term is often affixed to infrastructure, back-end development, and link-building strategies that no longer have the impact they once did. In fact, if you have an SEO consultant working with your company and their focus is on those areas and not on visitor behavior, content strategies, multiple mediums, and other channels… you need to find a new organic search consultant.

When it comes to search engine optimization (SEO), the only constant is change. Although the surface-level experience of using Google’s core product feels static for consumers, savvy digital marketers know that the foundation never stops shifting. Whether because of changes in marketplace behavior or because of tweaks to the almighty algorithms, what makes a page rank well on search is continually in flux. MDG Advertising

In fact, earlier this year there was a 50% to 90% drop in organic search traffic after Google adjusted sites that were heavy on affiliate links and light on content!  Tweet This! The top factors correlated to high Google rankings are:

  1. Number of website visits
  2. The time on site (or dwell time)
  3. The pages per session
  4. The bounce rate

In other words, Google is identifying whether your site is a quality resource where visitors wish to stay and use, or if it’s a site that’s more about baiting people with shallow content that lacks value for the visitor. Google wants to remain dominant in the organic search industry and to do so, it must rank websites that are high in quality, high in visitation, and high in retention. Your website should be a premium resource of information that targets your audience and keeps them coming back. Think of your site as a content library.

The trends that MDG Advertising clarifies and supports in their infographic include:

  • Site quality is now more important than ever.
  • In-depth, engaging content tends to rank higher.
  • Smartphones have become the primary search device.
  • Search is becoming much more localized.
  • Traditional SEO is a baseline, not an advantage.

Taking these trends into consideration, how can you optimize your digital marketing for improved organic search? We’re working with all of our contents on reducing the count of similar articles on their sites and writing more in-depth, complete articles for visitors to reference. We’re utilizing graphics, audio, and video to help clarify the textual information that we’re providing.  And we’re making sure it’s all quickly accessible on mobile devices, too.

Here’s the full infographic, Google Search in 2017: 5 SEO Trends to Watch:

Google Organic Search Trends

Leave a Reply