Service client versus support client

Service & Support Client

Il y a un problème dans l'industrie en ligne. Nous utilisons les termes service client et support client de manière interchangeable… mais ils signifient deux choses différentes. Souvent, l'organisation en ligne qui a investi dans une équipe d'assistance finit par payer pour l'organisation qui ne le fait pas.

Ce soir, j'écrivais une proposition standard de distribution à nos clients et voulait être sûr de différencier service contre assistance. En tant qu'organisation de service, notre responsabilité est de communiquer efficacement avec le client et de livrer ce qu'il a demandé. Nous ne pouvons pas fournir de soutien, cependant. Nous n'avons pas de personnel pour soutenir les clients et il n'y a pas suffisamment de financement dans nos contrats pour doter une équipe de soutien. Nous servons maintenant des clients au Royaume-Uni, au Canada et à travers les États-Unis… c'est beaucoup de frais généraux pour avoir des gens disponibles.

Je me souviens en travaillant à Cible Exacte que nous aurions des clients qui nous appellent pour des problèmes de rendu correct des e-mails Outlook. Cela n'est devenu notre problème que parce que nous avions des clients payants qui attendaient une assistance dans le cadre de leur engagement en matière de service client. Le client n'a pas pu appeler Outlook ne le résoudra pas, de toute façon). Cela a forcé ExactTarget à encourager un mauvais codage HTML pour contourner les problèmes… et continuer à prendre en charge des problèmes sur lesquels ils n'avaient vraiment aucun contrôle !

Les sociétés de logiciels en tant que service sont divisées – beaucoup d'entre elles offrent une assistance par incident, certaines proposent des packages d'assistance et d'autres ne l'offrent pas du tout. Parfois, les entreprises investissent dans un logiciel en tant que service uniquement pour découvrir qu'il n'y a personne à appeler quand il s'effondre. C'est une sacrée position dans laquelle placer une entreprise.

Maintenant, nous sommes confrontés à gratuitement applications - Google Analytics, Youtube, WordPress, Twitter et Facebook - et toutes deviennent rapidement essentielles pour nos entreprises. Ce sont toutes des entreprises qui fournissent d'excellents services… mais qui manquent de tout type de support (WordPress a VIP, Google a certifié des tiers). Nos systèmes deviennent de plus en plus interdépendants et complexes à mesure que nous continuons à intégrer et à syndiquer notre contenu. Que se passe-t-il quand tout va mal?

À mon humble avis, ce n'est qu'une question de temps avant que ces entreprises ne soient obligées de fournir un soutien. Google Apps, par exemple, propose une assistance à 50 $ par utilisateur et par an. C'est une très bonne affaire et je suis sûr que cela évite toute menace juridique que Google pourrait avoir s'ils laissaient une entreprise sans e-mail pendant une semaine ou deux.

Le support client est essentiel pour les opérations critiques. C'est pourquoi il existe des entreprises comme Tendances Web au dessus du Google Analytics, Cible Exacte au dessus du Lyrisainsi que Squarespace au dessus du WordPress. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'options en ce qui concerne Youtube, Twitter et Facebook - leur volume de distribution est ce qui les rend réellement viables pour faire des affaires.

Je suis un grand fan des technologies open source, mais j'aimerais vraiment voir ces organisations étendre leurs offres de support… même si cela signifiait que les clients devraient payer pour cela. Qu'est-ce que tu penses?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Customer Service versus Customer Support

There’s a problem in the online industry. We use the terms customer service and customer support interchangeably… but they do mean two different things. Often, the online organization who has invested in a support team winds up paying for the organization that doesn’t.

Tonight, I was writing a standard proposal for distribution to our clients and wanted to be sure to differentiate service versus support. As a service organization, our responsibility is to communicate effectively with the client and deliver what they’ve requested. We can not provide support, though. We’re neither staffed to support clients nor is there enough funding in our contracts to staff a support team. We now service clients in the United Kingdom, Canada and across the United States… that’s a lot of overhead to have people available.

I remember while working at ExactTarget that we would have clients call us for issues with Outlook rendering emails correctly. It only became our problem because we had paying clients who expected support as part of their customer service engagement. The client couldn’t call Outlook won’t fix it, anyways). It forced ExactTarget to encourage poor HTML-coding to work around the issues… and continue to support issues that they truly didn’t have control over!

Software as a Service companies are split – many of them offer support per incident, some offer support packages, and others don’t offer it at all. At times, companies invest in a Software as a Service only to find out that there’s no one to call when it craps out. That’s a heck of a position to put a company in.

Now we’re faced with free applications – Google Analytics, YouTube, WordPress, Twitter and Facebook – and all of them are quickly becoming critical to our businesses. These are all companies that provide great services… but lack any type of support (WordPress has VIP, Google has certified third-parties). Our systems are growing in interdependency and complexity as we continue to integrate and syndicate our content. What happens when it all goes awry?

IMHO, it’s only a matter of time before these companies are forced to provide support. Google Apps, for example, offers support at $50 per user per year. That’s a pretty good deal and I’m sure that it avoids any legal threat that Google could have if they left a company high and dry without any email for a week or two.

Customer support is essential for mission critical operations. It’s why there are companies like Webtrends over Google Analytics, ExactTarget over Lyris, and Squarespace over WordPress. Unfortunately, there aren’t too many options when it comes to YouTube, Twitter and Facebook – their distribution volume is what actually makes them viable to do business on.

I’m a huge fan of open source technologies, but would really like to see these organizations expand their support offerings… even if it meant that clients would have to pay for it. What do you think?

Leave a Reply