Les avantages d'une excellente stratégie de marketing de contenu

8 avantages du marketing de contenu

Pourquoi faisons-nous avoir besoin marketing de contenu? C'est la question à laquelle tant de personnes dans cette industrie ne répondent pas bien. Les entreprises doivent avoir une stratégie de contenu robuste car la majorité du processus de prise de décision d'achat a changé, grâce aux médias en ligne, avant que le prospect n'atteigne le téléphone, la souris ou la porte d'entrée de nos entreprises.

Pour que nous puissions influencer la décision d'achat, il est impératif que nous nous assurions que notre marque soit présente, que nous soyons identifiés comme une solution et que notre entreprise soit considérée comme une autorité. Si le bon contenu est présent au bon moment et avec le bon message, nous pouvons établir la confiance plus tôt dans le cycle d'achat et faire la liste restreinte d'entreprises parmi lesquelles choisir.

Les entreprises de diverses niches industrielles dans les arènes B2B et B2C s'appuient sur différents types de contenu et d'approches du marketing de contenu. Les médias sociaux, les articles, les newsletters et les blogs restent les principales tactiques de marketing de contenu utilisées par de nombreuses entreprises, comme le montre le graphique ci-dessus. D'autres formes de contenu gagnent également du terrain et gagnent en popularité parmi les spécialistes du marketing, notamment les infographies et la vidéo. Jomer Gregorio, CJG Marketing numérique

Les 8 avantages difficiles à ignorer du marketing de contenu

  1. Le marketing de contenu génère plus trafic entrant à votre site.
  2. Le marketing de contenu augmente engagement avec des publics ciblés.
  3. Le marketing de contenu génère plus de prospects.
  4. Marketing de contenu augmente les ventes.
  5. Le marketing de contenu se développe popularité des liens naturels.
  6. Le marketing de contenu construit sensibiliser à la marque.
  7. Le marketing de contenu vous établit comme un leader d'opinion.
  8. Le marketing de contenu est moins chère que les formes traditionnelles de marketing.

Hmmm… ce dernier nécessite des ajustements. Bien que le marketing de contenu puisse être moins coûteux à long terme, il nécessite beaucoup d'efforts et d'élan pour développer l'audience dont vous avez besoin, établir l'autorité que vous souhaitez et commencer à générer des prospects. Je n'abandonnerai pas d'autres investissements marketing tant que les prospects ne seront pas affligés!

8-Difficile-d'ignorer-les avantages du marketing de contenu

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Benefits of A Great Content Marketing Strategy

Why do we need content marketing? This is the question that so many people in this industry don’t answer well. Companies must have a robust content strategy because the majority of the purchase-decision making process has shifted, thanks to online media, before the prospect ever reaches for the phone, the mouse, or the front door to our businesses.

In order for us to influence the purchase decision, it’s imperative that we ensure our brand is present, we’re identified as a solution, and our company is seen as an authority. If the right content is present at the right time and with the right message, we can build trust earlier in the buying cycle and make the short list of companies to choose from.

Businesses from various industry niches in both B2B and B2C arenas rely on different kinds of content and approaches to content marketing. Social media, articles, newsletters and blogs remain at the top content marketing tactics used by many businesses as shown in the chart above. Other forms of content are also gaining ground and popularity among marketers including infographics and video among others. Jomer Gregorio, CJG Digital Marketing

The 8 Hard-to-Ignore Benefits of Content Marketing

  1. Content marketing generates more inbound traffic to your site.
  2. Content marketing increases engagement with targeted audiences.
  3. Content marketing generates more leads.
  4. Content marketing increases sales.
  5. Content marketing builds up natural link popularity.
  6. Content marketing builds brand awareness.
  7. Content marketing establishes you as a thought leader.
  8. Content marketing is cheaper than traditional forms of marketing.

Hmmm… that last one requires tweaking. While content marketing may be less expensive in the long run, it does require quite a bit of effort and momentum to grow the audience you need, establish the authority you want, and actually begin driving leads. I won’t give up on other marketing investments until the leads are flowing!

8-Hard-to-ignore-Content-Marketing-Benefits

Leave a Reply