Pourquoi Bing remporte la recherche vidéo sur Google

Google accorde peut-être un peu trop d'attention au texte. Jetez un œil à la différence flagrante entre Résultats de la recherche vidéo de Google et Résultats de la recherche vidéo de Bing. Je n'accorde pas souvent de crédit à Microsoft dans le département de l'ergonomie - mais ils ont réussi celui-ci!

Résultats de la recherche vidéo Google

recherche-vidéo-google

Résultats de la recherche vidéo Bing

recherche-vidéo-bing

Lecteur de recherche vidéo Bing

lecture-recherche-vidéo-bing

Voici un aperçu des principales fonctionnalités de Bing Video Search sur Google Video Search:

  • Lorsque vous passez la souris sur Bing, la vidéo est lue automatiquement avec le son. Google vous permet de passer à travers le contenu - mais seulement après avoir cliqué pour lire la vidéo dans leur interface.
  • Bing fournit des aperçus plus grands de la capture d'écran que Google - qui s'appuie inutilement sur le texte. La vidéo est un support visuel, Bing laisse cela primer. Vous pouvez survoler le titre sur Bing pour obtenir le titre complet s'il est tronqué.
  • Lorsque vous lisez la vidéo sur Bing, elle a presque la taille de la page… fantastique - en particulier pour le nouveau contenu en haute définition. D'autres vidéos sont toujours répertoriées ci-dessous et peuvent toujours être lues automatiquement lorsque vous les survolez.
  • Affiner vos sélections de recherche est simple et intuitif dans la barre latérale gauche de Bing. Google vous demande de cliquer sur Recherche avancée de vidéos pour accéder aux mêmes options de filtrage.

Google ne crée pas la plus élégante ou la plus jolie des pages, mais sa page de résultats de recherche vidéo est carrément ingérable et laide. À mon avis, Bing a fait un travail fantastique en présentant la page et en la rendant plus utilisable. La recherche de vidéo est difficile - et les algorithmes ne sont pas les meilleurs ... vous avez tendance à beaucoup rebondir. L'interface et la convivialité de Bing facilitent grandement la recherche, la navigation et la recherche de la vidéo que vous recherchez.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Why Bing Wins Video Search over Google

Google may be paying a little too much attention to text. Take a look at the stark difference between Google’s video search results and Bing’s video search results. I don’t often give Microsoft credit in the usability department – but they nailed this one!

Google Video Search Results

google-video-search

Bing Video Search Results

bing-video-search

Bing Video Search Player

bing-video-search-play

Here’s a rundown of key features of Bing Video Search over Google Video Search:

  • When you mouseover on Bing, the video autoplays with sound. Google allows you to skip through content – but only after you click to play the video in their interface.
  • Bing provides larger previews of the actual screenshot than Google – who relies on the text unnecessarily. Video is a visual medium, Bing is letting that take precedence. You can mouseover the title on Bing to get the full title if it’s clipped.
  • When you play the video on Bing, it’s almost have the page size… fantastic – especially for new, higher definition content. Other videos are still listed underneath and can still be autoplayed when you mouse over them.
  • Narrowing down your search selections is simple and intuitive on the left sidebar on Bing. Google requires you to click Advanced Video Search to get to the same filtering options.

Google doesn’t make the most elegant or prettiest of pages, but their Video Search Results page is downright unmanageable and ugly. In my opinion, Bing has done a fantastic job laying out the page and making it more usable. Searching for video is difficult – and the algorithms aren’t the greatest… you tend to have to bounce around a lot. Bing’s interface and usability make it much easier to search, browse and find the video you’re looking for.

Leave a Reply