WordPress: reprise après sinistre

WordPress cassé

Catastrophe de HindenburgLe dernier quelques jours J'ai travaillé d'arrache-pied pour relancer le blog de mon bon ami Pat Coyle. (Mes vacances continuent de devenir plus intéressantes - aujourd'hui il neige légèrement… en avril! Qu'est-il arrivé au réchauffement climatique?)

Je veux partager ce qui s'est passé et ensuite discuter des mesures préventives que j'ai prises ainsi que de la manière dont cela a été corrigé.

Voici ce qui est arrivé:

  1. A DNS serveur est allé sur le fritz. UNE DNS Le serveur traduit le trafic entrant en nom de domaine et le redirige vers le serveur approprié. Avec cela, il a en fait coupé 2 moyens de communication - le nom de domaine vers le site et le site vers la base de données (sa base de données est actuellement dans un environnement partagé).
  2. J'ai compliqué les choses en déplaçant rapidement son blog vers un autre serveur, sans me rendre compte qu'il y avait un problème DNS. Cela ajoute un autre niveau de complexité. Les mots de passe dans WordPress (et la plupart des autres applications de base de données) sont cryptés de manière unique par le serveur sur lequel ils se trouvent. Si vous déplacez le site vers un autre serveur, vous venez de désactiver votre capacité à déchiffrer ce mot de passe. Heureusement, WordPress (une autre fonctionnalité intéressante) dispose d'un système de récupération de mot de passe dans lequel vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via un lien dans un e-mail.

Voici l'action immédiate que j'ai prise:

  1. Avant que cela ne se produise, je dois dire que je suis avec une société d'hébergement Web fantastique qui effectue des sauvegardes complètes. Je n'ai jamais eu de problème qu'ils n'ont pas pu corriger via des sauvegardes. J'ai entendu des cauchemars d'autres personnes sur leurs blogs et sites totalement perdus. Je ne peux pas imaginer ce que c'est que de vivre ça. (Abonnez-vous à mon flux RSS et vous pouvez obtenir un coupon pour une année gratuite avec mon hôte).
  2. J'ai pu me connecter au serveur Web en Ftp et récupérez à la fois le site et la base de données. Une autre caractéristique de mon pack d'hébergement est que je peux accéder à l'intégralité SDV au-delà du site Web lui-même. MySQL stocke les bases de données dans un répertoire de fichiers (/ var / lib / mysql /). J'ai pu télécharger la base de données simplement en copiant le répertoire local. Parlez d'une excellente sauvegarde! Aucune importation, aucune exportation, aucune taille de fichier maximale à gérer… juste FTP.

Maintenant que j'avais le site et la base de données locaux, j'ai poussé un soupir de soulagement. Si je m'étais simplement arrêté ici et que j'avais été patient, le problème DNS se serait résolu et Pat aurait été de retour plus tôt. J'ai vérifié que le nom de domaine pointait toujours vers les serveurs de noms appropriés de mon hôte en utilisant Whois.net. Si vous vérifiez votre domaine là-bas, les serveurs de noms se trouvent tout en bas du rapport.

Cela m'a amené à croire que le site aurait pu être piraté. Le serveur de noms était correct mais la page à venir était une page terrible qui ressemblait à du spam. J'ai utilisé le Module complémentaire Live Headers vers Firefox pour m'assurer que je n'ai pas été redirigé - le hack typique que beaucoup de gens voient. Le site n'était pas redirigé. J'aurais pu faire un dépannage supplémentaire; cependant, j'ai entré un ticket de support avec mon hôte afin que leurs experts puissent commencer à enquêter.

Restauration de votre site sur un autre compte ou hôte:

Je n'avais pas encore mis à jour Pat avec la dernière version de WordPress 2.1, PHP et MySQL, alors j'ai décidé qu'il n'y avait pas de meilleur moment que le présent! J'ai supprimé son ancien compte et ouvert un nouveau compte. J'ai ressaisi ses informations d'alias de messagerie et chargé la base de données, WordPress 2.1 et le contenu de Pat:

  • Répertoire de téléchargement wp-content - c'est là que résident toutes vos images téléchargées.
  • répertoire des plugins wp-content - tous vos plugins (faites-le en dernier car vous pouvez avoir des problèmes de version.
  • Répertoire des thèmes wp-content - votre thème.

J'espère que dans une prochaine version de WordPress, ces 3 répertoires seront des répertoires racine plutôt que des sous-répertoires. Cela rendrait la mise à niveau beaucoup plus facile! À ce moment-là, mon hôte avait trouvé le problème DNS et correctement redirigé le site. Ouf! La page de Pat revenait maintenant avec un message de mise à niveau WordPress. J'ai cliqué pour mettre à jour la base de données et il était de retour… presque.

Vous vous souvenez du problème de cryptage dont j'ai parlé? Oui, Pat n'a pas pu se connecter à cause de cela. Son mot de passe ne déchiffrait plus correctement la valeur de la base de données, j'avais donc encore une correction à apporter. Je me suis physiquement connecté à la base de données et j'ai changé l'adresse e-mail de réponse de Pat dans la table des utilisateurs en mon adresse e-mail. J'ai ensuite utilisé la fonction «J'ai perdu mon mot de passe» pour m'envoyer un lien pour réinitialiser le mot de passe. Après avoir réinitialisé le mot de passe, je me suis connecté et j'ai changé l'adresse e-mail de Pat.

Et maintenant Pat est de retour! Le recul est de 20/20… si j'avais simplement attendu mon hôte, le problème aurait été corrigé. J'ai vraiment compliqué le problème. Cependant, Pat a maintenant mis à niveau et exécute les meilleures versions de tout. Je suis désolé qu'il soit resté si longtemps, cependant. Il ne faut pas longtemps pour rebondir après les temps d'arrêt, mais c'est un désagrément désagréable! Désolé, Pat!

Leçons apprises:

  1. Assurez-vous que vous êtes avec un hôte qui a d'excellentes sauvegardes.
  2. Sauvegardez votre site et votre base de données et stockez-les dans un endroit sûr.
  3. Si vous êtes avec un bon hôte, comptez sur lui pour trouver et corriger le problème.
  4. Si vous en avez besoin, passez à un nouvel hôte ou compte et comprenez comment restaurer le site, la base de données et récupérer votre mot de passe.

Quelques informations supplémentaires

De nos jours, la demande de connexion Internet rapide s'est multipliée. Sûrement, dans ce monde en mouvement d'Internet, téléphone satellite a fait ses preuves. Quand il s'agit d'Internet sans fil, les gens sont toujours en jeu et demandent Internet sans fil comment très apprécié pour eux. Surtout pour les webmasters l'importance de DSL sans fil n'est plus une question. La plupart de ces webmasters préfèrent studio de conception web pour la conception et ensuite besoin de cette connexion haute vitesse pour le télécharger. Dans l'étape suivante, cette connexion rapide est également requise dans le processus de marketing sur les moteurs de recherche. Une personne ayant Certification Microsoft peut facilement gérer tous les problèmes de mise en réseau de ces connexions.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

WordPress: Disaster Recovery

Hindenburg DisasterThe last few days I’ve been working furiously on getting my good friend Pat Coyle’s blog back up. (My vacation continues to get more interesting – today it’s snowing slightly… in April! Whatever happened to Global Warming?)

I want to share what happened and then discuss the preventative measures that I took as well as how it was corrected.

Here’s what happened:

  1. A DNS server went on the fritz. A DNS server translates incoming traffic to a domain name and redirects it to the appropriate server. With this occurring, it actually severed 2 means of communicating – the domain name to the site and the site to the database (his database is currently in a shared environment).
  2. I complicated things by quickly moving his blog over to another server, not realizing that there was a DNS issue. This adds another level of complexity. Passwords in WordPress (and most other database applications) are uniquely encrypted by the server that they are on. If you move the site to another server, you’ve just disabled your ability to decrypt that password. Thankfully, WordPress (another great feature) has a password recovery system where you can reset your password via a link in an email.

Here’s the immediate action that I took:

  1. Before this ever occurred, I have to say that I’m with a fantastic web hosting company who does comprehensive backups. I’ve never had an issue that they weren’t able to correct through backups. I’ve heard nightmares from other folks on their blogs and sites being totally lost. I can’t imagine what it’s like to go through that. (Subscribe to my RSS feed and you can get a coupon for a free year off with my host).
  2. I was able to login to the Web Server by FTP and retrieve both the site and the database. Another feature of my hosting package is that I can access the entire VDS beyond the actual website itself. MySQL stores the databases in a file directory (/var/lib/mysql/). I was able to download the database simply by copying the directory local. Talk about a great backup! No import, no export, no maximum file sizes to deal with… just FTP.

Now that I had the site and database local, I breathed a sigh of relief. Had I simply stopped here and been patient, the DNS issue would have worked itself out and Pat would have been back up sooner. I verified that the Domain Name was still pointing to the appropriate Name Servers of my host utilizing Whois.net. If you check your domain there, the name servers are at the very bottom of the report.

This led me to believe that the site could have possibly been hacked. The name server was correct but the page coming up was some terrible page that looked like spam. I utilized the Live Headers add-on to Firefox to ensure I actually wasn’t being redirected – the typical hack that many people see. The site wasn’t being redirected. I could have done some additional troubleshooting; however, I entered a support ticket with my host so their experts could begin investigating.

Restoring your site to a different account or host:

I had not updated Pat to the latest version of WordPress 2.1, PHP, and MySQL yet, so I decided there was no better time than the present! I deleted his old account and launched a new account. I re-entered his email alias information and loaded the database, WordPress 2.1 and Pat’s content:

  • wp-content upload directory – this is where all of your uploaded images reside.
  • wp-content plugins directory – all your plugins (do this last though since you may have version issues.
  • wp-content themes directory – your theme.

I hope in a future release of WordPress that these 3 directories are root directories rather than sub-directories. It would make upgrading much easier! By this time, my host had found the DNS issue and properly redirected the site. Whew! Now Pat’s page was coming back up with a WordPress Upgrade message. I clicked through to upgrade the database and he was back up… almost.

Remember the encryption issue I spoke about? Yea, Pat couldn’t login because of it. His password no longer decrypted the value in the database properly so I had one more correction to make. I physically logged into the database and changed Pat’s reply email address in the user table to my email address. I then utilized the “Lost my Password” feature to email myself a link to reset the password. After resetting the password, I logged in and changed Pat’s email address back.

And now Pat is back up! Hindsight is 20/20… had I simply waited on my host, the issue would have been corrected. I really complicated the issue. However, Pat’s now upgraded and running the best versions of everything. I’m sorry he was down so long, though. It doesn’t take long to bounce back from downtime, but it is a nasty inconvenience! Sorry, Pat!

Lessons learned:

  1. Make sure you’re with a host that has great backups.
  2. Backup your site and database and store them in a safe location.
  3. If you’re with a good host, rely on them to find and correct the issue.
  4. If you need to, move to a new host or account and understand how to restore the site, database, and recover your password.

Some additional info

Nowadays demand for fast internet connection has increased manifolds. Surely, in this moving world of internet, satellite phone has proved its worth. When it comes to wireless internet, people are still at stake and ask wireless internet how much valued for them. Especially for webmasters the importance of wireless DSL is no more a question. Mostly these webmasters prefer web design studio for designing and then need this high speed connection to upload it. As a next step this fast connection is also required in the process of search engine marketing. A person having Microsoft certification can easily handle all problems in the networking of these connections.

One comment

  1. 1

    This is my next High Priority Item on my To Do List. Backing up data on DVD-r’s and a hard drive dedicated to back ups for my websites. I have has that happen to me in the past where my data was lost.

Leave a Reply