Qu'est-ce que POE? Médias payants, possédés, gagnés… et partagés… et convergés

POE - Médias payés, possédés et acquis

POE est un acronyme pour les trois méthodes de distribution de contenu. Les médias payants, détenus et gagnés sont toutes des stratégies viables pour renforcer votre autorité et étendre votre portée sur les médias sociaux.

Médias payants, possédés et acquis

  • Médias payants - est l'utilisation de canaux publicitaires payants pour générer du trafic et le message global de la marque sur votre contenu. Il est utilisé pour créer une prise de conscience, relancer d'autres formes de médias et faire voir votre contenu par de nouveaux publics. Les tactiques incluent la presse écrite, la radio, les e-mails, le paiement par clic, les publicités Facebook et les tweets sponsorisés. Les influenceurs payants peuvent également être des médias rémunérés lorsqu'un accord est conclu pour une compensation.
  • Médias appartenant - sont des médias, des contenus et des plates-formes qui sont partiellement ou totalement détenus ou contrôlés par l'entreprise. Le rôle est d'héberger le contenu, de renforcer l'autorité et les relations, et finalement d'engager le prospect ou le client. Les tactiques comprennent la publication d'articles de blog, de communiqués de presse, de livres blancs, d'études de cas, de livres électroniques et de mises à jour sur les réseaux sociaux.
  • Médias acquis - L'acquisition de mentions et d'articles sur des canaux établis n'est-elle pas obtenue grâce à la publicité - il s'agit souvent d'une couverture médiatique. Les sources médiatiques acquises ont généralement déjà autorité, classement et pertinence pour un secteur ou un sujet donné, donc obtenir des mentions aide à renforcer votre autorité et à étendre votre portée. Les tactiques comprennent les relations publiques, la recherche organique et les programmes de sensibilisation non rémunérés aux influenceurs et blogueurs de l'industrie, ainsi que les réseaux sociaux.

Qu'en est-il des médias partagés?

Parfois, les spécialistes du marketing séparent également Médias partagés pour parler directement des stratégies pour générer du trafic grâce au partage des médias sociaux. Cela peut être pris en charge par la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence ou simplement le développement de stratégies de partage social. Les stratégies de médias partagés peuvent être une combinaison de médias payants, détenus et gagnés regroupés en un seul.

Attendez… Et les médias convergents?

Il s'agit d'une stratégie croissante pour les spécialistes du marketing de contenu. Les médias convergents sont également une combinaison de médias payants, détenus et gagnés. Un exemple pourrait être mon écriture pour le Forbes. je gagné un espace d'écriture avec le Conseil de l'agence Forbes… Et c'est un payé programme (annuel). Ses propriété par Forbes qui a un personnel de rédaction et de promotion affecté qui s'assure que tout contenu publié répond à leurs directives strictes d'assurance qualité et est largement diffusé.

POE ne se limite pas aux médias sociaux

Ceci est une infographie fantastique sur POE du Bureau de la publicité interactive du Canada et Le groupe Brainstorm. Cela parle directement à POE sous l'angle des médias sociaux, ce qui, à mon avis, est un peu limitatif. Marketing de contenu, publicité, marketing de recherche, marketing mobile… tous les canaux de marketing sont absolument liés à toute stratégie média payante, détenue ou gagnée.

Et ces stratégies peuvent absolument s'étendre au-delà du domaine numérique dans le marketing traditionnel. Les entreprises réutilisent les documents imprimés, par exemple, en documents numériques. Les entreprises achètent de l'espace publicitaire sur les panneaux d'affichage pour générer du trafic vers les sites Web détenus. Encore une fois… POE est au cœur de toute stratégie de marketing payant ou organique.

L'infographie POE vous guide à travers:

  • Définition des modèles POE
  • Exemples de stratégies POE
  • Comment planifier votre stratégie POE
  • Tactiques avec stratégies POE
  • Stratégies POE numériques sur tous les appareils
  • Facteurs d'engagement par rapport au POE
  • Types de médias payants, détenus et acquis
  • Mesure du succès du POE

Payé Gagné Possédé

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Advertising TechnologyContent MarketingMarketing InfographicsSocial Media & Influencer Marketing

What is POE? Paid, Owned, Earned… And Shared… and Converged Media

Paid, Owned, and Earned (POE) media are all viable strategies for building your authority and spreading your reach in social media.

Paid, Owned, Earned Media

  • Paid Media – is the use of paid advertising channels to drive traffic and the brand’s overall message to your content. It’s used to create awareness, jumpstart other forms of media, and get your content seen by new audiences. Tactics include print, radio, email, pay-per-click, Facebook ads, and promoted tweets. Paying influencers can also be paid media when an agreement is reached for compensation.
  • Owned Media – are media, content, and platforms partially or entirely owned or controlled by the business. The role is to house the content, build authority and relationships, and ultimately engage the prospect or customer. Tactics include publishing blog posts, press releases, whitepapers, case studies, ebooks, and social media updates.
  • Earned Media – the acquisition of mentions and articles on established channels not gained through advertising – often, this is news coverage. Earned media sources typically already have authority, ranking, and relevance to a given industry or topic, so getting mentions helps to build your authority and spread your reach. Tactics include public relations, organic search, unpaid outreach programs to industry influencers and bloggers, and social networking.

What About Shared Media?

Sometimes marketers separate Shared Media to speak directly to strategies for driving traffic through social media sharing. This can be accommodated through social media advertising, influencer marketing, or simply developing social sharing strategies. Shared media strategies can be a combination of paid, owned, and earned media wrapped into one.

Wait… And Converged Media?

This is a growing strategy for content marketers. Converged media is also a combination of paid, owned, and earned media. An example could be my writing for Forbes. I earned a writing spot with the Forbes Agency Council… and it’s a paid (annual) program. It’s owned by Forbes and has an editorial and promotions staff assigned that ensure any content published meets their strict quality assurance guidelines and is distributed widely.

POE Isn’t Limited To Social Media

This is a fantastic infographic on POE from the Interactive Advertising Bureau of Canada and The Brainstorm Group. It speaks directly to POE from a social media angle which I believe is slightly limiting. Content marketing, advertising, search marketing, mobile marketing… all marketing channels are intertwined with any paid, owned, or earned media strategy.

And these strategies can expand beyond the digital realm into traditional marketing. Businesses are repurposing print materials, for example, into digital ones. Businesses are buying ad space on billboards to drive traffic to owned websites. Again… POE is core to any paid or organic marketing strategy.

The POE infographic walks you through the following:

  • Defining POE models
  • Examples of POE strategies
  • How to Plan Your POE strategy
  • Tactics with POE strategies
  • Digital POE strategies across devices
  • Engagement factors for POE
  • Types of paid media, owned media, and earned Media
  • Measurement of POE success
Paid Owned and Earned Media in Social Media Marketing
Planning your POE Strategy
POE Content Engagement
Paid Media
Owned Media
Earned Media

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button