Vos concurrents travaillent sur la stratégie IoT qui vous enterrera

Internet des objets: numériser ou mourir

Le nombre d'appareils connectés à Internet dans ma maison et mon bureau continue d'augmenter chaque mois. Tous les articles que nous avons actuellement ont un but assez évident - comme les commandes d'éclairage, les commandes vocales et les thermostats programmables. Cependant, la miniaturisation continue de la technologie et de leur connectivité entraîne une perturbation des activités comme nous ne l'avons jamais vu auparavant.

Récemment, on m'a envoyé une copie de Internet des objets: numériser ou mourir: transformez votre organisation. Embrassez l'évolution numérique. Élevez-vous au-dessus de la concurrence, un livre de Nicolas Windpassinger. Nicolas est le vice-président mondial de Programme de partenariat EcoXpert ™ de Schneider Electric, dont la mission est de connecter les technologies et l'expertise des principaux fournisseurs mondiaux de technologies, en pionnier de l'avenir des bâtiments intelligents et de la Internet des Objets (IoT)et fournir des services et des solutions plus intelligents, intégrés et plus efficaces aux clients. 

Comme l'explique ce livre utile, le monde physique est en train d'être animé - devenant intelligent et interconnecté. En fait, la réponse est le point de départ de votre voyage: l'éducation. Apprenez-en davantage sur la blockchain et l'intelligence artificielle car elles changeront le monde. Votre prochaine étape est en fait quelques pages à venir; tournez-les pour comprendre les règles du jeu IoT et apprenez à les utiliser à votre avantage. Don Tapscott, auteur de Wikinomics

Nicolas ne parle pas seulement de l'opportunité de IdO, il explique en détail comment une entreprise moyenne sans avantage technologique peut être transformée avec une stratégie IoT. Nous avons tous lu sur les appareils médicaux, domotiques et énergétiques… mais qu'en est-il des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé? Voici quelques exemples que j'ai trouvés:

Table intelligente Panasonic

Il est difficile de croire que vous allez acheter une table à l'avenir pour ses capacités IoT… mais après avoir regardé cette vidéo, vous changerez d'avis.

Oreiller intelligent ZEEQ

Qui aurait jamais imaginé un oreiller connecté - avec haut-parleur Bluetooth, surveillance des ronflements et analyse du sommeil. Eh bien, c'est ici…

Capteurs de production de bière

Si vous êtes un brasseur, comment pouvez-vous mieux surveiller le processus de brassage pour assurer la cohérence et le contrôle?

Le fait est que l'IoT sera omniprésent dans pratiquement tous les produits et services à l'avenir. NicolasCe livre est un modèle permettant aux entreprises de revoir leurs propres produits et services afin de déterminer comment un investissement dans l'innovation IoT transformera leur entreprise. Et tout commence avec votre client.

Numériser ou mourir est utilisé par les décideurs commerciaux de première ligne pour numériser leur stratégie, leur portefeuille, leur modèle commercial et leur organisation. Ce livre décrit ce qu'est l'IoT, ses impacts et ses conséquences, ainsi que comment tirer parti de la transformation numérique à votre avantage. À l'intérieur du livre, vous apprendrez:

  • Ce que l'IoT signifie pour toutes les entreprises
  • Pourquoi l'IoT et la révolution numérique constituent une menace pour votre modèle commercial et votre survie
  • Ce que vous devez comprendre pour mieux appréhender le problème
  • Méthodologie stratégique IoT⁴ - Les quatre étapes que votre entreprise doit suivre pour transformer ses opérations et survivre

L'IoT va perturber toutes les entreprises, leurs dirigeants inclus, et vous pourrez profiter pleinement de cette transformation à votre avantage. L'IoT transforme déjà de nombreux marchés et entreprises. L'un des objectifs de ce livre est de comprendre ces changements et, plus important encore, de comprendre comment les exploiter pour se développer la tête et les épaules au-dessus de vos concurrents.

Achetez le livre - Numérisez ou mourez

Divulgation: j'utilise mon lien d'affiliation Amazon dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Internet of Things, Marketing Books

Your Competitors Are Working On The IoT Strategy That Will Bury You

Internet of Things: Digitize or Die

The number of Internet-connected devices in my home and office continues to grow every single month. All of the items we have right now have a fairly obvious purpose – like light controls, voice commands, and programmable thermostats. However, the continued miniaturization of technology and their connectedness is bringing around a business disruption as we’ve never seen before.

Recently, I was sent a copy of Internet of Things: Digitize or Die: Transform your organization. Embrace the digital evolution. Rise above the competition, a book by Nicolas Windpassinger. Nicolas is the Global Vice President of Schneider Electric’s EcoXpert™ Partner Program, whose mission is to connect the technologies and expertise of the world’s leading technology providers, pioneering the future of intelligent buildings and the Internet of Things, and delivering smarter, integrated and more efficient services and solutions to customers. 

As this helpful book explains, the physical world is being animated — becoming smart and interconnected. In fact, the answer is the starting point of your journey: education. Read about Blockchain and Artificial Intelligence as they will change the world. Your next step is in fact a couple of pages ahead; turn them to understand the IoT rules of the game and learn how to use them to your benefit. Don Tapscott, Author of Wikinomics

Nicolas doesn’t just speak to the opportunity of IoT, he speaks in detail how the average business with no technological edge can be transformed with an IoT strategies. We’ve all read about medical, home automation, and energy devices… but what about things you’d never think about. Here are a few examples I found:

Panasonic Smart Table

It’s hard to believe that you’ll be shopping for a table in the future for it’s IoT capabilities… but after you watch this video, you’ll change your mind.

ZEEQ Smart Pillow

Who would have ever imagined a connected pillow – with bluetooth speaker, snore monitoring, and sleep analysis. Well, it’s here…

Beer Production Sensors

If you’re a brewer, how can you better monitor the brewing process to ensure consistency and control?

The fact is that IoT will be ubiquitous with virtually every product and service in the future. Nicolas‘ book is a blueprint for companies to review their own products and services to determine how an investment in IoT innovation will transform their business. And it all starts with your customer.

Digitize or Die is used by front-line business decision makers to digitize their strategy, portfolio, business model, and organization. This book describes what the IoT is, its impacts and consequences, as well as how to leverage the digital transformation to your benefit. Inside the book, you will learn:

  • What the IoT means to all businesses
  • Why the IoT and the digital revolution is a threat to your business model and survival
  • What you need to understand to better grasp the problem
  • IoT⁴ Strategic Methodology – The four steps your company needs to follow to transform its operations to survive

The IoT will disrupt all businesses, their leaders included, and you can take full advantage of this transformation to your benefit. The IoT is already transforming numerous markets and companies. Making sense of these changes, and more importantly, understanding how to leverage them to grow head and shoulders above your competition is one of the objectives of this book.

Buy the Book – Digitize or Die

Disclosure: I’m using my Amazon affiliate link in this post.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
SIEM is Dead

SIEM is Dead

Cost and Complexity Killed It Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.