Utilisation de jQuery pour optimiser une page Web ordinaire

jquery

JavaScript n'est pas le langage le plus simple à apprendre. De nombreux développeurs Web qui comprennent le HTML standard sont assez intimidés par celui-ci. Une nouvelle génération de frameworks JavaScript existe depuis un certain temps maintenant et commence à faire son entrée sur le Web.

Tous les navigateurs modernes sont capables d'exécuter JavaScript efficacement (certaines modifications récentes de Firefox ont vraiment accéléré leur moteur, cependant). Je recommande fortement de télécharger et d'utiliser Firefox - le plugins seul le rend inestimable.

jQuery est un framework JavaScript que j'expérimente de plus en plus récemment. Lorsque j'ai mis en place un espace réservé pour une nouvelle startup, nous n'avions pas assez de contenu pour un site complet, mais nous voulions créer une belle page décrivant ce qui allait arriver. Et nous voulions le faire en quelques minutes!

jQuery a fait l'affaire.

Faites une recherche sur jQuery + pratiquement n'importe quoi, et vous constaterez également que les développeurs ont construit des solutions, appelées plugins, qui sont prêtes à l'emploi! Dans ce cas, j'ai fait une recherche sur «jQuery carousel» et j'ai trouvé un fantastique et complet Solution de carrousel jQuery sur Dynamic Drive.

Une autre bonne chose à propos de jQuery est que c'est le code est maintenant hébergé par Google. En conséquence, vous n'avez pas besoin de télécharger jQuery sur votre propre serveur, ni les lecteurs de votre site Web doivent le télécharger à chaque fois. S'ils ont visité un site avec la référence à jQuery, il est automatiquement mis en cache pour être utilisé avec votre site!

Ajoutez simplement le code dans votre balise head et vous êtes prêt à utiliser jQuery:


Pour exécuter le carrousel, j'ai dû télécharger et référencer le script stepcarousel:


Après cela, modifier la page était simple! J'ai mis mon carrousel dans un div appelé ma galerie et la bande de panneaux dans un div appelé ceinture. J'ai ensuite ajouté un petit morceau de code de paramètres dans ma balise body.

Vous pouvez personnaliser un peu l'action. Dans ce cas, j'ai modifié le script pour qu'il s'exécute automatiquement lors du chargement de la page. J'ai personnalisé la vitesse et la durée d'affichage de chaque panneau, ainsi que les boutons pour faire pivoter manuellement les panneaux à gauche et à droite. Une autre fonctionnalité intéressante de ce plugin - lorsque vous arrivez au dernier panneau, il rembobine retour au premier!

Si vous avez peur de la programmation ou si JavaScript est intimidant, jQuery peut être la solution pour vous. La plupart du temps, il vous suffit de copier et coller les références de fichiers, de modifier quelques paramètres, de structurer correctement la page… et vous êtes en marche.

3 Commentaires

  1. 1

    Je suis en train de reconstruire mon site Web et vise un lancement ce week-end si tout se passe bien. J'utilise jQuery pour quelques aspects de celui-ci et je n'ai aucune plainte pour l'instant. Tout semble dégager cette sensation de «web 2.0» et j'espère que cela ne fera que compléter le site fini.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Using jQuery to Juice Up an Ordinary Web Page

JavaScript isn’t the easiest of languages to learn. Many web developers who understand standard HTML are fairly intimidated by it. A new breed of JavaScript frameworks have been around for a while now and are beginning to hit the web in stride.

All modern browsers are able to run JavaScript efficiently (some recent modifications to Firefox have really sped up their engine, though). I’d highly recommend downloading and using Firefox – the plugins alone make it invaluable.

jQuery is a JavaScript framework I’ve been experimenting more and more with recently. When I put up a placeholder for a new startup, we didn’t have enough content for a full site but we did want to set up a nice page that described what was coming. And we wanted to do it in a few minutes!

jQuery did just the trick.

Do a search for jQuery+virtually anything, and you’ll also find that developers have built solutions, called plugins, that are ready to go! In this case, I did a search for “jQuery carousel” and found a fantastic, comprehensive jQuery carousel solution on Dynamic Drive.

Another nice thing about jQuery is that it’s code is now hosted by Google. As a result, you don’t need to upload jQuery to your own server, nor do your website’s readers have to download it each time. If they’ve been to one site with the reference to jQuery, it’s automatically cached for use with your site!

Simply add the code within your head tag and you’re off and running with jQuery:
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.2.6/jquery.min.js"></script>

To run the carousel, I did have to upload and reference the stepcarousel script:
<script type="text/javascript" src="https://c.martech.zone/stepcarousel.js"></script>

After that, modifying the page was simple! I put my carousel within a div called mygallery and the strip of panels within a div called belt. I then added a small chunk of settings code within my body tag.

You can customize the action quite a bit. In this case I modified the script to run automatically when the page loads. I customized the speed and the duration that each panel is displayed, as well as the buttons to manually rotate the panels left and right. Another cool feature of this plugin – when you get to the last panel, it rewinds back to the first!

If you’re afraid of programming or JavaScript is intimidating, jQuery may be the solution for you. Most of the time, you simply need to copy and paste the file references, edit a few settings, structure the page correctly… and you’re off and running.

3 Comments

  1. 1

    I am currently rebuilding my website and aiming for a launch this weekend if everything goes well. I am using jQuery for a few aspects of it and have no complaints so far. Everything seems to be giving off that “web 2.0” feel and hopefully it will only compliment the finished site.

Leave a Reply