4 erreurs que font les entreprises qui nuisent au référencement local

référencement local

Des changements majeurs sont en cours dans la recherche locale, y compris le placement par Google de 3 annonces en haut poussant leurs packs locaux et l'annonce que les packs locaux pourraient bientôt inclure une entrée payante. En outre, le rétrécissement des affichages mobiles, la prolifération des applications et la recherche vocale contribuent tous à une concurrence accrue pour la visibilité, indiquant un avenir de recherche locale dans lequel une combinaison de diversification et de brillance marketing sera le strict nécessaire. Et pourtant, de nombreuses entreprises seront retenues au niveau le plus élémentaire en ne maîtrisant pas les principes fondamentaux du référencement local.

Voici 4 erreurs extrêmement courantes commises par les référenceurs, qui représentent des faiblesses majeures dans un domaine de marketing de plus en plus difficile:

1. Implémentation incorrecte des numéros de suivi des appels

Les numéros de suivi des appels étaient depuis longtemps tabous dans le secteur du marketing de recherche local en raison de leur potentiel considérable à créer des données variées et incohérentes sur le Web et ayant un impact négatif sur les classements locaux. Cependant, ils peuvent être mis en œuvre avec soin pour fournir des données inestimables aux entreprises. Voici quelques conseils pour commencer:

Voici quelques conseils pour commencer:

  • Une méthode consiste à transférer votre numéro d'entreprise actuel vers un fournisseur de suivi des appels afin que vous puissiez suivre les appels sur votre numéro existant. Cet itinéraire vous évite d'avoir à corriger ensuite vos fiches d'entreprise.
  • Ou, si vos fiches d'entreprise sont déjà de forme irrégulière et incohérente et ont besoin d'un nettoyage, allez-y et obtenez un nouveau numéro de suivi des appels, avec un indicatif régional, et utilisez-le comme nouveau numéro. Avant de choisir un numéro, recherchez-le sur le Web pour vous assurer qu'il n'y a pas encore d'empreinte Big Data pour une autre entreprise qui utilisait auparavant le numéro (vous ne voulez pas avoir à répondre à leurs appels). Une fois que vous avez obtenu votre nouveau numéro de suivi des appels, lancez votre campagne de nettoyage des citations, en mettant en œuvre le nouveau numéro sur toutes vos listes d'entreprises locales, votre site Web et toute autre plate-forme (à l'exception des plates-formes publicitaires payantes) qui mentionne votre entreprise.
  • N'utilisez pas votre numéro de suivi des appels principal sur vos publicités au paiement par clic ou d'autres formes de publicité en ligne. Cela limitera votre capacité à déterminer si les données proviennent du marketing organique par rapport au marketing payant. Obtenez des numéros de suivi d'appels uniques pour vos campagnes payantes. Ceux-ci ne sont généralement pas indexés par les moteurs de recherche, ils ne devraient donc pas nuire à la cohérence de vos données commerciales locales. * Méfiez-vous d'utiliser des numéros de suivi d'appels distincts dans les campagnes hors ligne, car ils peuvent être diffusés sur le Web. Utilisez votre numéro principal pour le marketing hors ligne.

Prêt à approfondir la sécurité et le succès avec le suivi des appels? Lecture recommandée: Guide d'utilisation du suivi des appels pour la recherche locale.

2. Inclusion de géomodificateurs dans les noms commerciaux locaux

L'une des erreurs les plus courantes commises par les entreprises multi-sites dans leur marketing de recherche locale consiste à insérer des mots-clés dans le champ du nom de leur entreprise sur leurs listes d'entreprises locales avec des termes géographiques (noms de ville, de comté ou de quartier). À moins qu'un géomodificateur ne fasse partie de votre nom commercial légal ou DBA, Directives de Google interdire expressément cette pratique en déclarant:

Ajouter des informations inutiles à votre nom (par exemple, «Google Inc. - Siège social de Mountain View» au lieu de «Google») en incluant des slogans marketing, des codes de magasin, des caractères spéciaux, des heures ou un statut fermé / ouvert, des numéros de téléphone, des URL de site Web, un service /Information produit, emplacement/ l'adresse ou les directions, ou les informations de confinement (par exemple «Chase ATM in Duane Reade») ne sont pas autorisées.

Les propriétaires d'entreprise ou les spécialistes du marketing peuvent inclure des termes géographiques dans les champs de nom d'entreprise, soit parce qu'ils essaient de différencier une succursale d'une autre pour les clients, soit parce qu'ils estiment qu'ils seront mieux classés si leurs annonces incluent ces termes. Pour la première considération, il est préférable de laisser à Google le soin de montrer au client la succursale la plus proche de lui, ce que Google fait maintenant avec un niveau de sophistication incroyable. Pour cette dernière considération, il y a du vrai dans le fait qu'avoir un nom de ville dans le titre de votre entreprise peut améliorer le classement, mais cela ne vaut pas la peine d'enfreindre la règle de Google pour le savoir.

Donc, si vous créez une toute nouvelle entreprise, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un nom de ville dans le cadre de votre nom commercial légal, incorporé dans votre signalisation au niveau de la rue, votre matériel Web et imprimé, et votre message d'accueil téléphonique, mais dans tout autre scénario, l'inclusion de géomodificateurs dans le nom de l'entreprise n'est pas autorisée par Google. Et, comme vous souhaitez que vos autres fiches d'entreprise locales correspondent à vos données Google, vous devez suivre cette règle sur presque toutes les autres citations, en répertoriant uniquement le nom de votre entreprise sans aucun modificateur pour chaque emplacement.

* Notez qu'il existe une exception à ce qui précède. Facebook nécessite l'utilisation de géomodificateurs pour les entreprises multi-sites. Ils n'autorisent pas un nom partagé identique entre les annonces Facebook Place. Pour cette raison, vous devrez ajouter un modificateur au titre d'entreprise Facebook Place de chaque emplacement. Malheureusement, cela crée une incohérence des données, mais ne vous inquiétez pas trop de cette exception. Chacun de vos concurrents avec des modèles commerciaux multi-sites est dans le même bateau, ce qui rend tout avantage / désavantage concurrentiel inutile.

3. Échec de développement des pages de destination

Si votre entreprise possède 2, 10 ou 200 succursales et que vous dirigez toutes les listes d'entreprises locales et tous les clients vers votre page d'accueil, vous limitez considérablement votre capacité à offrir une expérience unique et personnalisée à différents groupes d'utilisateurs.

Les pages de destination (également appelées `` pages de destination locales '', `` pages de destination de la ville '') s'efforcent de fournir les informations les plus pertinentes aux clients (et aux robots des moteurs de recherche) sur une branche spécifique d'une entreprise. Il peut s'agir de l'emplacement le plus proche du client ou d'un emplacement qu'il recherche avant ou pendant le voyage.

Les pages de destination de l'emplacement doivent être liées directement à / à partir des listes d'entreprises locales respectives de chaque succursale, et facilement accessibles sur le site Web de l'entreprise via un menu de haut niveau ou un widget de localisation de magasin. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire:

  • Assurez-vous que le contenu de ces pages est unique. Ne vous contentez pas d'échanger les noms de villes sur ces pages et de republier le contenu sur celles-ci. Investissez dans une bonne rédaction créative pour chaque page.
  • Assurez-vous que la première chose sur chaque page est le NAP complet de l'emplacement (nom, adresse et numéro de téléphone).
  • Résumer la clé marques, inspirants et des services offert dans chaque agence
  • Inclure témoignages et des liens vers vos meilleurs profils d'évaluation pour chaque branche
  • N'oubliez pas d'inclure itinéraire, y compris l'identification des principaux points de repère que les visiteurs peuvent facilement voir à proximité de l'entreprise
  • Ne négligez pas la chance de pas pourquoi votre entreprise est le meilleur choix de la ville pour ce dont l'utilisateur a besoin
  • N'oubliez pas de proposer la meilleure méthode pour contacter l'entreprise après les heures (e-mail, message téléphonique, chat en direct, texte) avec une estimation du temps qu'il faudra pour entendre

Prêt pour une plongée dans l'art de créer les meilleures pages de destination de la ville? Lecture recommandée: Surmonter votre peur des pages de destination locales.

4. Négliger la cohérence

Les experts de l'industrie sont d'accord que ces 3 facteurs nuisent plus que tout autre aux chances d'une entreprise de bénéficier d'un classement local élevé:

  • Le choix d'un incorrect catégorie d'entreprise lors de la création de fiches d'entreprises locales
  • L'utilisation d'un faux emplacement d'une entreprise et que Google le détecte
  • Avoir inadéquation noms, adresses ou numéros de téléphone (NAP) sur le Web

Les deux premiers facteurs négatifs sont faciles à contrôler: choisissez les bonnes catégories et ne falsifiez jamais les données de localisation. Le troisième, cependant, est celui qui peut devenir incontrôlable sans que le propriétaire de l'entreprise en soit même conscient. Les données NAP incorrectes peuvent provenir de tout ou partie des éléments suivants:

  • Les débuts de la recherche locale, lorsque les moteurs de recherche extraient automatiquement des données à partir de diverses sources en ligne et hors ligne, qui peuvent avoir été défectueuses
  • Une entreprise change de marque, déménage ou change son numéro de téléphone
  • Mauvaise mise en œuvre des numéros de suivi des appels
  • Mentions moins formelles de mauvaises données, comme dans les articles de blog, les actualités en ligne ou les critiques
  • Partage de données entre deux annonces créant de la confusion ou des annonces fusionnées
  • Données incohérentes sur le site Web de l'entreprise lui-même

En raison de la manière dont les données d'entreprise locales circulent dans écosystème de recherche local, de mauvaises données sur une plate-forme peuvent se répercuter sur d'autres. Étant donné que le mauvais NAP est censé avoir le troisième impact le plus négatif sur les classements de recherche locaux, il est absolument essentiel de le découvrir et de le nettoyer. Ce processus est techniquement appelé «audit de citation».

Les audits de citations commencent généralement par une combinaison de recherches manuelles de variantes de NAP, ainsi que l'utilisation d'outils gratuits comme Moz Vérifier Liste, qui vous permettent d'évaluer instantanément la santé de votre NAP sur certaines des plates-formes les plus importantes. Une fois le mauvais NAP découvert, une entreprise peut soit travailler manuellement pour le corriger, soit, pour gagner du temps, utiliser un service payant. Certains services populaires en Amérique du Nord comprennent Moz Local, Whitesparkainsi que Yext. Le but ultime d'un audit de citations est de s'assurer que votre nom, adresse et numéro de téléphone sont aussi cohérents que possible, dans autant d'endroits que possible, sur le Web.

Prochaines étapes du référencement local

Dans les années à venir, votre entreprise locale s'engagera dans une variété de formes de sensibilisation marketing pour suivre la façon dont Internet et le comportement des utilisateurs évoluent, mais tout cela doit être construit sur une base de bases maîtrisées. La cohérence du NAP, la conformité aux lignes directrices et le développement de contenu qui adhère aux meilleures pratiques sensées continueront d'être pertinents pour toutes les entreprises locales dans un avenir prévisible, formant la rampe de lancement solide sur laquelle fonder toute exploration des technologies de recherche locales émergentes. Vous voulez voir comment votre entreprise apparaît sur le Web?

Vous voulez voir comment votre entreprise apparaît sur le Web?

Obtenez un rapport de liste locale Moz gratuit

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

4 Mistakes Businesses Are Making that Hurt Local SEO

Major changes are underway in local search, including Google’s placement of 3 ads up top pushing down their local packs and the announcement that local packs may soon include a paid entry. Additionally, narrowed mobile displays, the proliferation of apps, and voice search are all contributing to increased competition for visibility, pointing to a local search future in which a combination of diversification and marketing brilliance will be bare necessities. And yet, many businesses will be held back at the most basic level by not getting the fundamentals of local SEO right.

Here are 4 extremely common mistakes SEOs are making which represent major weaknesses in an increasingly tough area of marketing:

1. Incorrect Implementation of Call Tracking Numbers

Call tracking numbers were long taboo in the local search marketing industry because of their drastic potential to create varied, inconsistent data across the web and negatively impacting local rankings. However, they can be implemented with care to provide invaluable data to businesses. Here are some tips for getting started:

Here are some tips for getting started:

  • One method is to port your current, actual business number to a call tracking provider so that you are able to track calls on your existing number. This route relieves you of the need to then correct your business listings.
  • Or, if your business listings are already in rocky, inconsistent shape and in need of a cleanup, go ahead and get a new call tracking number, with a local area code, and use it as your new number. Before you choose any number, search for it on the web to be sure there isn’t still a big data footprint for some other business which previously used the number (you don’t want to have to field their calls). After you’ve got your new call tracking number, then embark on your citation cleanup campaign, implementing the new number on all of your local business listings, your website, and any other platform (except for paid advertising platforms) that mentions your company.
  • Don’t use your main call tracking number on your pay-per-click ads or other forms of online advertising. Doing so will limit your ability to track whether data is stemming from organic vs. paid marketing. Get unique call tracking numbers for your paid campaigns. These aren’t typically indexed by search engines, so they shouldn’t harm the consistency of your local business data. *Beware of using separate call tracking numbers in offline campaigns, as they can make it onto the web. Use your main number for offline marketing.

Ready to dig deeper into safety and success with call tracking? Recommended reading: Guide To Using Call Tracking For Local Search.

2. Inclusion of Geomodifiers in Local Business Names

One of the most common mistakes multi-location businesses make in their local search marketing revolves around keyword stuffing their business name field on their local business listings with geographic terms (city, county, or neighborhood names). Unless a geomodifier is part of your legal business name or DBA, Google’s guidelines expressly forbid this practice, stating:

Adding unnecessary information to your name (e.g., “Google Inc. – Mountain View Corporate Headquarters” instead of “Google”) by including marketing taglines, store codes, special characters, hours or closed/open status, phone numbers, website URLs, service/product information, location/address or directions, or containment information (e.g. “Chase ATM in Duane Reade”) is not permitted.

Business owners or marketers may include geo terms in business name fields either because they are trying to differentiate one branch from another for customers, or because they feel they will rank better if their listings include these terms. For the former consideration, it’s best to leave it up to Google to show the customer the branch nearest him, which Google now does with an amazing level of sophistication. For the latter consideration, there is some truth to the fact that having a city name in your business title may improve rankings, but it’s not worth breaking Google’s rule to find out.

So, if you’re founding a brand new business, you might want to consider using a city name as part of your legal business name, incorporated into your street level signage, web and print material, and telephone greeting, but, in any other scenario, inclusion of geomodifiers in the business name is not permitted by Google. And, because you want your other local business listings to match your Google data, you should follow this rule on nearly all other citations, listing just your business name with no modifiers for every location.

*Note that there is one exception to the above. Facebook requires the use of geomodifiers for multi-location businesses. They do not permit an identical, shared name between Facebook Place listings. Because of this, you’ll need to add a modifier to each location’s Facebook Place business title. Sadly, this does create data inconsistency but don’t worry too much about this one exception. Every one of your competitors with multi-location business models is in the same boat, rendering any competitive advantage/disadvantage moot.

3. Failure to Develop Location Landing Pages

If your business has 2, 10 or 200 branches and you are pointing all local business listings and customers to your homepage, you are severely limiting your ability to deliver a unique, customized experience for different user groups.

Location landing pages (a.k.a ‘local landing pages’, ‘city landing pages’) strive to deliver the most relevant information to customers (and search engine bots) about a specific branch of a company. This could be the location nearest the customer, or a location he is researching before or during travel.

Location landing pages should be linked directly to/from each branch’s respective local business listings, and readily accessible on the company website via a high-level menu or store locator widget. Here are some quick dos and don’ts:

  • Do be sure the content on these pages is unique. Do not simply swap out city names on these pages and republish the content across them. Invest in good, creative writing for each page.
  • Do be sure the first thing on each page is the location’s complete NAP (name, address, and phone number).
  • Do summarize key brands, products and services offered at each branch
  • Do include testimonials and links to your best review profiles for each branch
  • Don’t forget to include driving directions, including identifying major landmarks visitors can easily see near the business
  • Don’t overlook the chance to pitch why your business is the best choice in the city for what the user needs
  • Don’t forget to offer a best method for contacting the business after hours (email, phone message, live chat, text) with an estimate of how long it will take to hear back

Ready for a deep dive into the art of creating best-in-city location landing pages? Recommended reading: Overcoming Your Fear of Local Landing Pages.

4. Neglecting Consistency

Industry experts agree that these 3 factors do more harm than any others to a business’ chances of enjoying high local rankings:

  • Choosing an incorrect business category when creating local business listings
  • Using a fake location for a business and having Google detect this
  • Having mismatching names, addresses, or phone numbers (NAP) around the web

The first two negative factors are easy to control: choose correct categories and never falsify location data. The third, however, is the one that can get out of hand without the business owner even being aware of it. Bad NAP data can stem from any or all of the following:

  • The early days of Local Search when search engines automatically pulled data from a variety of on and offline sources, which may have been faulty
  • A business rebranding, moving, or changing its phone number
  • Improper implementation of call tracking numbers
  • Less formal mentions of bad data, such as in blog posts, online news, or reviews
  • Shared data between two listings causing confusion or merged listings
  • Inconsistent data on the company website itself

Because of the way local business data moves throughout the local search ecosystem, bad data on one platform can trickle down to others. Given that bad NAP is believed to have the third most negative impact on local search rankings, it’s absolutely vital to discover it and clean it up. This process is technically termed a ‘citation audit’.

Citation audits generally begin with a combination of manual searches for NAP variants, plus the use of free tools like Moz Check Listing, which enable you to instantly assess the health of your NAP across some of the most important platforms. Once the bad NAP has been discovered, a business can either work manually to correct it, or, to save time, use a paid service. Some popular services in North America include Moz Local, Whitespark, and Yext. The ultimate goal of a citation audit is to ensure that your name, address, and phone number are as consistent as possible, in as many places as possible, across the web.

Local SEO Next Steps

In the coming years, your local business will be engaging in a variety of forms of marketing outreach to keep up with the way the Internet and user behavior is evolving, but all of this needs to be built on a foundation of mastered basics. NAP consistency, guideline compliance, and content development that adheres to sensible, best practices will continue to be relevant to all local businesses for the foreseeable future, forming the sound launch pad from which to base all exploration of emerging local search technologies. Want to see how your business appears across the web?

Want to see how your business appears across the web?

Get a Free Moz Local Listing Report

Leave a Reply