Trois façons dont les agences de marketing innovent et augmentent la valeur avec leurs clients

Comment les agences de marketing développent leurs activités

Le marketing numérique est l'une des industries qui évoluent le plus rapidement.

Poussé par l'instabilité économique et l'émergence rapide des technologies, le marketing numérique évolue chaque année.

Votre agence de marketing suit-elle tous ces changements ou fournissez-vous le même service qu'il y a 10 ans ?

Ne vous méprenez pas : il est parfaitement normal d'être bon dans une chose spécifique et d'avoir des années d'expérience dans ce domaine. En fait, c'est probablement le meilleur type d'agence de marketing : une avec une spécialisation très étroite.

Pourtant, l'innovation peut même améliorer le service dans lequel vous excellez. 

Voici trois idées pour que votre agence marketing innove cette année pour vous aider créer de nouvelles sources de revenus ainsi qu'amender et fidéliser plus de clients :

1. Faites passer votre relation client au niveau supérieur

Service client n'est plus suffisant ces dernières années, aussi efficace et rapide soit-elle.

Dans le commerce interentreprises (B2B) marketing, les unités de prise de décision deviennent plus grandes et plus polyvalentes au point que vous ne savez jamais avec qui exactement votre prochain appel téléphonique va être, même s'il s'agit d'un client à long terme. 

Dans la plupart des cas, il ne s'agit même pas de la qualité du service que vous fournissez, mais de savoir si ces nouvelles personnes dans l'unité de prise de décision de votre client (DMI) comprendre ce que vous faites et pourquoi - cela définit la durée de vie de ce client.

Rester au courant de tous ces changements DMU signifie garder ce client plus longtemps.

Une plateforme qui aide les petites entreprises à gérer leurs rendez-vous, paiements et relations clients, gagner permet désormais aux agences de mettre en place une application co-brandée à proposer à leurs clients sur abonnement. Cela permet aux clients de rationaliser les flux de développement de prospects par e-mail et SMS, et de les accompagner jusqu'à la conversion des ventes et les revenus, ce qui renforce encore la valeur commerciale de l'activité de votre agence. 

De plus, voir votre logo dans l'environnement numérique qu'ils utilisent pour gérer leurs entreprises vous aidera certainement à rester en tête en tant que partenaire essentiel.

ZmhF0wfre1MvC1uUT31ysdquwrnijwT8qbiLH 8 kEjQH0pBRQXMBs1kMa1Q9yr9Yh9iCOhGxy6IUX0Yuqglj68DI8FReDiXv69eqPDBSvLKL p3zbvnjnmHT6Qb khKEucRvVzeaInrNTgL ABQzQ

vcita offre un demo à toute personne désireuse de mieux comprendre si son entreprise bénéficiera de la solution.

Planifier une démo vcita

2. Adoptez l'automatisation du marketing

Aux débuts du marketing numérique, l'automatisation était le moyen d'adapter une tâche au point où elle devient du spam. Les spécialistes du marketing ont utilisé l'automatisation pour générer automatiquement du contenu qui semblait bizarre et soumettre ces articles à des centaines d'annuaires d'articles de mauvaise qualité.

De nos jours, l'automatisation signifie vous permettre de faire ce que vous n'auriez jamais pu faire auparavant. Ceci comprend:

  • Être immédiatement alerté d'une éventuelle crise de réputation imminente (avant même que quoi que ce soit ne se produise), 
  • Être capable de résoudre immédiatement les problèmes des utilisateurs de votre site et de les transformer en client sans jamais impliquer un être humain ou des heures d'attente pour une réponse
  • Être en mesure d'atteindre un client exactement au moment où il a besoin de votre produit (en utilisant workflows automatisés)
  • Être capable de prédire les tendances, les hauts ou les bas d'une demande pour un certain produit ou une certaine fonctionnalité, etc.

3. Exemples de solutions innovantes d'automatisation du marketing

WebCEO offre une solide Automatisation des tâches SEO plateforme qui automatise la surveillance et les alertes des classements, les rapports SEO réguliers et la surveillance des concurrents. Il offre une option en marque blanche permettant à votre agence d'inclure facilement des rapports SEO dans votre offre marketing actuelle :

5S1ajlVDfyK173BqhVRXSh7 6eCJllOprhRiloFFVlJiYlqhJyhEOLzUEy2aq3XpZF jnI7GiaxzeY3yyfniNAml368fmd9

WebCEO propose un essai gratuit de 14 jours que vous pouvez utiliser pour vous assurer que la plateforme fonctionne pour vous !

Commencez votre essai gratuit WebCEO

Trouver un partenaire technologique axé sur l'IA

En termes simples, l'intelligence artificielle (AI) est la capacité d'une machine à penser et à réagir comme le ferait un être humain. Naturellement, il s'accompagne également d'une capacité à s'auto-apprendre à réagir différemment à des situations similaires en fonction de divers critères (comme les expériences passées avec la situation, les émotions impliquées, etc.)

L'intelligence artificielle prend d'assaut le marketing numérique rendant de nombreuses tactiques possibles et accessibles aux petites entreprises, celles qui n'avaient auparavant pas de budget pour adopter la technologie haut de gamme.

De nos jours, l'IA est largement utilisée à de nombreuses fins, notamment :

  • Recommandations de produits intelligentes (pensez à Amazon) qui reposent sur ce qu'un client est susceptible d'acheter à l'avenir plutôt que sur ce qu'il a acheté dans le passé. En d'autres termes, les recommandations de produits basées sur l'IA "devinent" ce qu'une personne peut vouloir avant qu'elle ne le sache.
  • Intelligent logiciel de cybersécurité qui analyse votre empreinte numérique et identifie une activité inhabituelle
  • Intelligent robots de support client qui communiquent rapidement avec les utilisateurs de votre site en votre nom, les aidant à suivre avec succès votre entonnoir de vente.
  • Intelligent ciblage publicitaire qui capture des données sur chaque utilisateur, apprend leurs besoins et leurs goûts, et leur propose des publicités personnalisées susceptibles de déclencher des clics et des conversions.
  • Intelligent intention de sortie sans souci qui utilise l'IA pour apprendre à l'algorithme à proposer une offre spéciale à un utilisateur juste au moment où il est sur le point de partir.

Exemples innovants de solutions basées sur l'IA

Il y a beaucoup de exemples d'outils marketing qui utilisent l'IA. Mes découvertes les plus récentes utilisent l'IA de manière plus inattendue.

  • Espace de travail Narrato utilise l'intelligence artificielle pour organiser et améliorer le processus de création de contenu d'une entreprise. C'est un excellent outil pour les agences de marketing qui recherchent des moyens de mieux organiser le processus de création de contenu pour leurs clients. La plate-forme utilise l'IA pour générer des résumés de contenu optimisés pour la recherche basés sur des données SEO (c'est-à-dire des mots clés). Narrato propose un essai gratuit de 30 jours, ce qui est suffisant pour comprendre la plateforme et déterminer si cela fonctionne pour vous.

PKEsLW4 r8JSwGxXxz2WJ m0vHBOvp2z8twIkAvh6HJlLFJ3gmjgW4Q5W M7nyjr1PvjQGK8e5CM1K6Tc6HquVpFLCyuZmA

Premiers pas avec l'espace de travail Narrato

  • Nommer est un autre outil intéressant qui utilise l'intelligence artificielle pour comprendre l'essence de ce que l'utilisateur recherche et suggère en conséquence des noms de marque significatifs et utilisables. Si votre agence de marketing propose un développement de feuille de route marketing avant et après le lancement, cet outil est un excellent point de départ. Namify est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Commencez à construire votre marque avec Namify

  • Enfin, Awario est une plate-forme d'écoute des médias sociaux qui utilise l'IA pour hiérarchiser les mentions de marque en fonction de l'urgence à laquelle elles doivent être traitées. Si vous gérez la réputation de plusieurs clients, c'est un excellent moyen d'alerter rapidement vos clients si quelque chose de crucial se passe. Awario propose une démo gratuite ainsi qu'un essai gratuit de 30 jours.

Awario Écoute des médias sociaux

Planifiez une démo ou démarrez votre essai d'Awario

La technologie perturbe la façon dont les consommateurs découvrent, recherchent, comparent et achètent des produits en ligne. De toute évidence, le marketing numérique doit suivre ces changements de comportement des consommateurs et être capable de s'adapter. 

Les idées d'innovation ci-dessus permettront à votre agence de démarrer, mais il ne s'agit en aucun cas d'une liste exhaustive. Chaque agence est unique et le processus d'innovation est sans fin car vos clients doivent s'adapter aux attentes de leurs clients en constante évolution. 

Innovez votre agence chaque année. Incluez l'innovation dans votre budget marketing et technologique annuel.

Divulgation: Martech Zone a mis à jour cet article et inclus des liens d'affiliation sur plusieurs des outils de cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Three Ways Marketing Agencies Are Innovating and Growing Value With Their Clients

How Marketing Agencies Are Growing Their Businesses

Digital marketing is one of the fastest evolving industries out there.

Driven by economical instability and fast-emerging technology, digital marketing is changing every year.

Is your marketing agency keeping up with all those changes or are you providing the same service you did 10 years ago?

Don’t get me wrong: It is perfectly ok to be good at one specific thing and have years of experience doing that. In fact, it is probably the best kind of marketing agency: One with very narrow specialization.

Yet, innovation can enhance even that one service you are good at. 

Here are three ideas for your marketing agency to innovate this year to help you create new revenue streams as well as fine and retain more clients:

1. Take Your Customer Relationship Building to the Next Level

Customer support is no longer enough these years, no matter how efficient and prompt it is.

In business-to-business (B2B) marketing, decision-making units are becoming bigger and more versatile to the point that you never know who exactly your next phone call is going to be with, even if that’s a long-term client. 

In most cases, it is not even about the quality of the service you are providing but whether those new people in your client’s decision-making unit (DMU) understand what it is you are doing and why – that defines the lifetime of that client.

Keeping on top of all those DMU changes means keeping that client for longer.

A platform that helps small businesses to manage their appointments, payments, and customer relationships, vcita now allows agencies to set up a co-branded app to offer to their clients on a subscription basis. This allows clients to streamline lead nurture flows via email and SMS, and see them through to sales conversion and revenue, further driving home the business value of your agency’s activity. 

What’s more, seeing your logo in the digital environment they use to manage their businesses will certainly help keep you top-of-mind as an essential partner.

ZmhF0wfre1MvC1uUT31ysdquwrnijwT8qbiLH 8 kEjQH0pBRQXMBs1kMa1Q9yr9Yh9iCOhGxy6IUX0Yuqglj68DI8FReDiXv69eqPDBSvLKL p3zbvnjnmHT6Qb khKEucRvVzeaInrNTgL ABQzQ

vcita offers a free demo to anyone willing to better understand if their business will benefit from the solution.

Schedule a vcita Demo

2. Embrace Marketing Automation

Back in the early days of digital marketing, automation was the way to scale a task to the point when it becomes spammy. Marketers used automation to automatically generate content that sounded weird and submit those articles to hundreds of low-quality article directories.

These days automation means enabling you to do what you could never have done before. This includes:

  • Being instantly alerted of a possibly looming reputation crisis (even before anything happens), 
  • Being able to solve your site user’s problems right away and turning them into a customer without ever involving a human being or hours of waiting for a reply
  • Being able to reach a customer exactly at the moment they need your product (using automated workflows)
  • Being able to predict trends, ups or downs in a demand for a certain product or feature, etc.

3. Examples of Innovative Marketing Automation Solutions

WebCEO offers a solid SEO tasks automation platform that automates rankings monitoring and alerts, regular SEO reporting, and competitor monitoring. It offers a white-label option allowing your agency to easily include SEO reporting into your current marketing offering:

5S1ajlVDfyK173BqhVRXSh7 6eCJllOprhRiloFFVlJiYlqhJyhEOLzUEy2aq3XpZF jnI7GiaxzeY3yyfniNAml368fmd9

WebCEO offers a 14-day free trial which you can use to make sure the platform works for you!

Start your WebCEO Free Trial

Find an AI-Driven Technology Partner

Put simply, artificial intelligence (AI) is an ability of a machine to think and react as a human being would. Naturally, it also comes with an ability to self-teach itself to react differently to similar situations based on various criteria (like past experiences with the situation, emotions involved, etc.)

Artificial intelligence is taking digital marketing by storm making lots of tactics possible and accessible to small businesses, those that previously didn’t have budgets to embrace high-end technology.

These days AI is widely used for lots of purposes, including:

  • Intelligent product recommendations (think: Amazon) that rely on what a customer is likely to buy in the future rather than what they bought in the past. In other words, AI-powered product recommendations “guess” what a person may want prior to that person knowing that.
  • Intelligent cybersecurity software that analyzes your digital footprint and identifies unusual activity
  • Intelligent customer support bots that communicate with your site users on your behalf promptly helping them to successfully follow down your sales funnel.
  • Intelligent ad targeting that captures data about each user, learns their needs and likes, and serves them personalized ads that are bound to trigger clicks and conversions.
  • Intelligent exit-intent technology that utilizes AI to teach the algorithm to serve a special offer to a user just when they are about to leave.

Innovative Examples of AI-Driven Solutions

There are lots of examples of marketing tools that utilize AI. My most recent finds use AI in a more unexpected way.

  • Narrato Workspace uses artificial intelligence to organize and enhance a business’s content creation process. It is a great tool for marketing agencies that are looking for ways to better organize the content creation process for their clients. The platform utilizes AI to generate search-optimized content briefs based on SEO data (i.e. keywords). Narrato offers a 30-day free trial which is enough to understand the platform and figure out if it works for you.

PKEsLW4 r8JSwGxXxz2WJ m0vHBOvp2z8twIkAvh6HJlLFJ3gmjgW4Q5W M7nyjr1PvjQGK8e5CM1K6Tc6HquVpFLCyuZmA

Get Started With Narrato Workspace

  • Namify is another interesting tool that utilizes artificial intelligence to understand the essence of what the user is searching, and accordingly suggests brand names that are meaningful and usable. If your marketing agency offers pre- and post-launch marketing roadmap development, this tool is a great one to start with. Namify is free and requires no registration.

Start Building Your Brand With Namify

  • Finally, Awario is a social media listening platform that utilizes AI to prioritize brand mentions based on how urgent they need to be addressed. If you are managing reputations of multiple clients, this is a great way to promptly alert your clients if something crucial is going on. Awario offers a free demo as well as a 30-day free trial.

Awario Social Media Listening

Schedule A Demo Or Start Your Awario Trial

Technology is disrupting the way consumers discover, research, compare, and buy products online. Obviously, digital marketing needs to keep up with those changes in consumer behavior and be able to adapt. 

The above innovation ideas will get your agency started but it is in no way an exhaustive list. Every agency is unique and the innovation process is never-ending as your clients need to adjust to their fast-changing customers’ expectations. 

Innovate your agency every year. Include innovation in your yearly marketing and technology budget.

Disclosure: Martech Zone has updated this article and included affiliate links on several of the tools in this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.