5 conseils efficaces d'optimisation de la conversion mobile qui vous font gagner des clients

5 conseils efficaces d'optimisation de la conversion mobile

Voici une information pertinente: 52 pour cent du trafic web mondial provient des smartphones. Le nombre de personnes utilisant des téléphones portables monte en flèche. C'est là que la majorité des gens découvrent vos produits ou services. 

Il n'y a aucun doute là-dessus. 

Les entreprises doivent optimiser leurs solutions Web mobiles pour prendre une longueur d'avance. C'est le principal canal par lequel la plupart des gens recherchent le café le plus proche, le meilleur entrepreneur en toiture et à peu près tout ce que Google peut atteindre. 

Mais sans une solution Web mobile intuitive et bien conçue pour votre entreprise, il est difficile de rivaliser avec les autres. Dans le secteur du commerce électronique, par exemple, on a constaté que 55% des consommateurs ont effectué leur achat quand ils ont découvert le produit via leur téléphone portable. 

Ne soyez pas en reste! Voici 5 conseils d'optimisation mobile efficaces pour augmenter votre taux de conversion. 

1. La vitesse de chargement du site mobile est votre priorité absolue

vitesse mobile

La vitesse compte quand il s'agit de sites mobiles. 

Effectivement,  recherche montre que les sites Web mobiles qui se chargent 5 secondes ou plus rapidement peuvent générer des ventes plus élevées que ceux qui sont plus lents. Les natifs d'Internet ne tolèrent pas une vitesse de chargement lente. C'est considéré comme une malédiction pour votre site Web mobile.

Heureusement, vous pouvez faire de nombreuses façons de résoudre ce problème.

  • Réduisez les add-ons sur votre mobile. Le nombre de requêtes serveur sur votre site Web peut considérablement affecter sa vitesse. Utilisez-vous plusieurs trackers ou outils d'analyse? Jetez un œil à l'intérieur de votre logiciel; peut-être pouvez-vous y trouver le problème. 
  • N'oublie jamais de haut en bas diagnostic. Peut-être que certains fichiers font des ravages dans votre système. Les fichiers plus volumineux tels que les contenus visuels peuvent ralentir considérablement votre vitesse de chargement. Ainsi, vous voudrez peut-être réduire vos fichiers sur votre site Web. Les images, la technologie publicitaire et le numéro de police en sont les coupables habituels.
  • Renseignez-vous sur contenu qui doivent être priorisées. Placez-les en haut de votre page, qui devrait se charger en premier avant l'autre élément du site Web. Cette stratégie permet d'augmenter votre vitesse de chargement tout en tenant compte de l'expérience utilisateur UX du site. 

2. Choisissez la conception réactive pour être prêt pour le mobile

Conception adaptée aux mobiles

La conception mobile réactive est difficile à créer. Vous devrez vous adapter aux différentes tailles d'écran. Mais la quête ne s'arrête pas là. Vous devez également envisager une orientation et une plate-forme de téléphone différentes.  

Vous pouvez vous concentrer sur les boutons pour une navigation plus facile. Les menus ou les catégories doivent être faciles à cliquer. Chaque page doit donner à l'utilisateur des indications claires sur où aller lorsqu'il souhaite accomplir quelque chose comme l'ajout de l'article au panier, l'annulation des demandes ou la vérification des commandes.

La disposition de la conception doit être flexible. Il doit prendre en charge les capacités de script de résolution, les images et les tailles vidéo. N'oubliez pas que les solutions mobiles doivent être prioritaires. Des pages sans fin, des textes volumineux et un large contenu visuel sont des désactivations totales pour vos visiteurs. 

3. Supprimez les fenêtres contextuelles et les vidéos inutiles pour les utilisateurs mobiles

Ces pop-ups et publicités vidéo embêtantes peuvent ruiner votre conception Web globale et, par conséquent, votre taux de conversion. 

Quelle que soit la qualité de votre conception Web mobile, la mise en œuvre d'un trop grand nombre de fenêtres contextuelles réduirait considérablement l'expérience utilisateur et la satisfaction client, ce qui entraînerait un taux de conversion inférieur.

Plutôt que de générer plus de prospects, vous obtiendrez probablement un taux de rebond plus élevé et une diminution du trafic. En fait, selon une étude menée par le Coalition pour de meilleures annonces, certains des types de publicité mobile les plus détestés sont les suivants:

  • Pop-ups
  • Vidéos à lecture automatique
  • Des animations qui continuent de clignoter
  • Annonces ayant un compte à rebours avant d'être rejetées
  • Pages Web mobiles contenant plus de 30% d'annonces

4. Facilitez-vous la tâche grâce à une caisse transparente

L'abandon de la caisse n'est pas rare. La raison réside dans la mauvaise conception de la page de paiement. De nombreux facteurs expliquent pourquoi les clients laissent les produits dans le panier sans les acheter. Habituellement, ils ne trouvent pas le bon bouton sur lequel appuyer ou la page est trop compliquée à parcourir. 

Par conséquent, la page de paiement doit être maintenue propre et minimaliste. L'espace blanc et la répartition des étapes sur plusieurs pages vous aideront. Les boutons doivent orienter le client vers le bon ordre du processus de paiement. 

Caisse mobile Urban Outfitter

5. Ajouter d'autres modes de paiement 

La phase de paiement est le point où vous pouvez convertir les visiteurs en clients réels. Par conséquent, il doit être optimisé pour une transaction plus fluide et une conversion plus élevée. 

Ne vous attendez pas à ce que tous vos clients utilisent PayPal pour payer leurs commandes.

L'entreprise de commerce électronique doit toujours envisager la flexibilité. Outre les cartes de crédit ou les paiements bancaires, vous pouvez ajouter Apple Pay et Google paie aux canaux de paiement de votre site Web. Le portefeuille numérique émerge lentement, ce que les entreprises de commerce électronique devraient prévoir et exploiter. 

Conclusion

Alors que les smartphones continuent de dominer le monde, les entreprises doivent apprendre à s'adapter. 

Il existe de nombreuses opportunités en magasin sur le canal mobile. Tout ce qu'il faut, c'est une bonne conception et une optimisation constante. Gardez vos clients satisfaits grâce à votre solution Web mobile en organisant tout de manière bien organisée. 

Mais il y a aussi une meilleure façon de faire les choses. Vous pouvez obtenir de l'aide des professionnels. L'optimisation mobile peut être difficile, mais avec l'aide de la conception Web Derry, vous pouvez tout faire avec finesse. De plus, vous pouvez gagner du temps pour vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Effective Mobile Conversion Optimization Tips That Win You Customers

5 Effective Mobile Conversion Optimization Tips

Here’s a relevant tidbit of knowledge: 52 percent of global web traffic comes from smartphones. The number of people using mobile phones is skyrocketing. It’s where the majority of people discover your products or services. 

There’s no doubt about it. 

Businesses should optimize their mobile web solutions to get ahead of the game. It’s the primary channel where most people go to search for the nearest coffee shop, the best roofing contractor, and just about anything Google can reach. 

But without an intuitive and well-designed mobile web solution for your business, it’s hard to compete with others. In the e-commerce business, for example, it was found that 55 percent of consumers made their purchase when they discovered the product through their mobile phone. 

Don’t get left out! Here are 5 effective mobile optimization tips to increase your conversion rate. 

1.  Mobile Site Loading Speed Is Your Top Priority

mobile speed

Speed does matter when it comes to mobile sites. 

In fact, research shows that mobile websites that load 5 seconds or faster can generate higher sales than those that are slower. The internet natives don’t tolerate slow loading speed. It’s considered a curse to your mobile website.

Fortunately, you can do plenty of ways to mend this problem.

  • Reduce the add-ons on your mobile. The number of server requests on your website can drastically affect its speed. Are you using multiple trackers or analytic tools? Take a look at the insides of your software; maybe you can find the problem there. 
  • Never forget about a top to bottom diagnosis. Maybe some files are wreaking havoc in your system. Larger files such as visual contents can significantly slow down your load speed. So, you may want to lessen your files on your website. Images, ad-tech, and font number are the usual culprits in this.
  • Learn about content that need to be prioritized. Put them at the top of your page, which should load first before the other element in the website. This strategy can increase your load speed while taking into account the user experience UX of the site. 

2.  Choose Responsive Design to be Mobile Ready

Mobile-Friendly Design

Responsive mobile design is hard to create. You’d have to adjust to the different screen sizes. But the quest doesn’t stop there. You also have to consider a different phone orientation and platform.  

You can focus on the buttons for easier navigation. The menus or categories should be easy to click. Each page should give the user clear hints on where to go when they want to accomplish something such as adding the item to the cart, canceling the requests, or checking out orders.

The layout of the design should be flexible. It should accommodate resolutions scripting abilities, images, and video sizes. Just remember, mobile solutions should be prioritized. Endless pages, large texts, and broad visual contents are total turn offs for your visitors. 

3.  Remove Unnecessary Pop-ups and Videos for Mobile Users

Those pesky pop-ups and video ads can ruin your overall web design, and in turn, your conversion rate as well. 

No matter how good your mobile web design, implementing too many pop-ups would drastically decrease UX and customer satisfaction, which leads to a lower conversion rate.

Rather than generating more lead, you’ll probably get a higher bounce rate and decreased traffic. In fact, according to a study conducted by the Coalition for Better Ads, some of the most hated types of mobile advertisement are the following:

  • Pop-ups
  • Auto-playing videos
  • Animations that keep flashing
  • Ads having a countdown before dismissing
  • Mobile web pages having greater than 30% of ads

4.  Make It Easier Through Seamless Checkout

Checkout abandonment is not uncommon. The reason lies in the poor design of the checkout page. There are plenty of factors why customers leave the products on the shopping cart without actually buying them. Usually, they can’t find the right button to press, or the page is just too complicated to navigate. 

Therefore, the checkout page should be kept clean and minimalistic. White space and spreading the steps on multiple pages will help. The buttons should funnel the customer to the right order of the checkout process. 

Urban Outfitter Mobile Checkout

5.  Add Other Forms of Payment 

The checkout stage is the point where you can convert visitors into actual customers. Therefore, it should be optimized for a smoother transaction and higher conversion. 

Don’t expect that all your customers will use PayPal to pay for their orders.

The e-commerce business should always consider flexibility. Other than credit cards or bank payments, you may want to add Apple Pay, and Google pays to the payment channels in your website. Digital wallet is slowly emerging, which e-commerce businesses should foresee and take advantage of. 

Conclusion

As smartphones continue to dominate the world, businesses should learn to adapt. 

There are plenty of opportunities in store on the mobile channel. All it takes is a good design and constant optimization. Keep your customers happy through your mobile web solution by making everything well-organized. 

But there’s also a better way of doing things. You can get help from the professionals. Mobile optimization can be hard, but with the help of web design Derry you can do all of it with finesse. Plus, you can save time to focus on other parts of your business.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.