10 technologies modernes qui améliorent le marketing numérique

Technologies modernes améliorant le marketing numérique

Parfois le mot perturbation a une connotation négative. Je ne crois pas que le marketing numérique d'aujourd'hui soit perturbé par une technologie moderne, je pense qu'il en est amélioré.

Les spécialistes du marketing qui adaptent et adoptent les nouvelles technologies sont capables de personnaliser, de s'engager et de se connecter avec leurs prospects et clients de manière beaucoup plus significative. Les jours de lot et d'explosion se déplacent derrière nous à mesure que les systèmes améliorent le ciblage et la prévision du comportement des consommateurs et des entreprises.

La question, bien sûr, est de savoir si cela arrivera à temps. Le numérique est un canal tellement rentable que les mauvaises pratiques abusent de la vie privée des consommateurs et leur font claquer des publicités, qu'elles soient ou non dans un cycle de décision. Espérons que les conditions réglementaires ne réagissent pas de manière excessive et que les entreprises puissent elles-mêmes s'efforcer de minimiser les abus. Je ne suis pas si optimiste que cela se produira, cependant.

Selon le Forum économique mondial, les quatre principaux moteurs de ces changements sont l'expansion de la portée mobile, le cloud computing, l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IoT). Cependant, les nouvelles technologies telles que le Big Data et la réalité virtuelle (VR) devraient encore plus changer le paysage.

Forum économique mondial

Ces nouvelles technologies devraient principalement apporter plus de connectivité au monde via de multiples points de contact, ce qui signifie que les géants de l'Internet n'auront plus autant de contrôle sur les données des consommateurs. Plus important encore, cela aidera les spécialistes du marketing à créer des campagnes plus holistiques et ciblées à l'avenir.

Spiralytics a rassemblé cette infographie exceptionnelle, Les nouvelles technologies perturbent le marketing numérique, qui détaille 10 des technologies qui accélèrent nos efforts et changent le paysage du marketing numérique.

  1. Big Data - La technologie cloud a ouvert les portes aux grandes et petites entreprises pour collecter d'énormes quantités de données clients, laissant en partie la place au big data. Les entreprises d'aujourd'hui en savent plus que jamais sur les clients, ce qui les aide à créer des publicités ciblées et personnalisées avec précision.
  2. Intelligence artificielle (AI) – la cognition et le raisonnement appliqués aux processus informatiques et algorithmiques promettent de prendre des décisions et des prédictions marketing plus rapides et plus précises. Cela libérera la créativité de notre industrie.
  3. machine Learning - La segmentation et l'analyse intelligentes de l'audience peuvent exécuter et tester des millions de points de données pour aider les spécialistes du marketing à adapter et à optimiser leurs campagnes en temps réel.
  4. Moteurs de recherche - Les chatbots sont un moyen relativement peu coûteux et flexible pour les marques d'améliorer le service client, car ils peuvent rapidement donner des réponses liées aux données et répondre aux demandes. Il peut facilement être intégré à un site Web, une application ou une plate-forme de médias sociaux et peut collecter des informations à utiliser dans les stratégies de marketing.
  5. Recherche vocale - Les logiciels vocaux sont désormais plus que jamais utilisés pour la recherche, représentant près d'un tiers des 1 milliards de recherches Google effectuées quotidiennement. Ce changement va probablement bouleverser les pratiques des stratégies de recherche payantes et organiques à l'avenir.
  6. Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée - La RA et la RV offrent une expérience client viscérale avant l'achat, leur permettant d'explorer un produit, de s'engager avec la marque et d'acheter en même temps - même en leur faisant passer par une gamme de sens et d'émotions.
  7. Internet des objets (IoT) et Wearables - L'augmentation du nombre d'appareils connectés se traduira par un réseau d'objets liés que les spécialistes du marketing peuvent exploiter pour obtenir des informations sur les consommateurs, y compris leurs goûts et leurs aversions.
  8. Blockchain - Les spécialistes du marketing peuvent utiliser la blockchain pour suivre et maintenir l'engagement du public dans les publicités.
  9. Beacons - leader du marché de la technologie de marketing de proximité, représentant 65% et devançant le WiFi et le NFC. Environ 14.5 millions de balises étaient utilisées en 2017 et pourraient atteindre les 400 millions d'unités attendues d'ici 2020.
  10. 5G - L'augmentation des segments de spectre de la 5G, une plus grande agrégation de porteuses et des capacités de formation et de suivi de faisceaux peuvent considérablement améliorer le débit et l'efficacité, et fournir une connectivité jusqu'à 100 fois plus rapide que la 4G avec une latence d'un facteur cinq.

Technologies modernes améliorant le marketing numérique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Modern Technologies That Are Enhancing Digital Marketing

Modern Technologies Enhancing Digital Marketing

Sometimes the word disruption has a negative connotation. I don’t believe digital marketing today is being disrupted by any modern technology, I believe it’s being enhanced by it.

Marketers who adapt and adopt newer technologies are able to personalize, engage, and connect with their prospects and customers in much more meaningful ways. The batch and blast days are shifting behind us as systems become better at targeting and predicting the behavior of consumers and businesses.

The question, of course, is whether it will happen in time. Digital is such a cost-effective channel that poor practices are abusing consumer privacy and slamming ads in front of them whether they may be in a decision cycle or not. Let’s hope that regulatory conditions don’t overreact and companies can work to minimize the abuse on their own. I’m not that optimistic that it will happen, though.

According to the World Economic Forum, the four key drivers of these changes are mobile reach expansion, cloud computing, Artificial Intelligence (AI), and Internet-of-Things (IoT). However, newer tech like Big Data and Virtual Reality (VR) are predicted to change the landscape even more.

World Economic Forum

These new technologies are primarily expected to bring more connectivity to the world through multiple touchpoints, which means that internet giants won’t have as much control over consumer data anymore. More importantly, it will help marketers create more holistic and targeted campaigns in the future.

Spiralytics put together this outstanding infographic, New Technology Disrupting Digital Marketing, that details 10 of the technologies that are accelerating our efforts, and changing the landscape of digital marketing.

  1. Big Data – Cloud technology has opened up doors to both big and small businesses to gather massive amounts of customer data, in part giving way to big data. Today’s corporations know more about customers than ever before, helping them to create accurately targeted and personalized ads.
  2. Artificial Intelligence (AI) – cognitive and reasoning applied to computer and algorithmic processes hold the promise of making faster, more accurate marketing decisions and predictions. This will unleash our industry’s creativity.
  3. Machine Learning – intelligent audience segmentation and analytics can execute and test millions of data points to assist marketers in adapting and optimizing their campaigns in real-time.
  4. Bots – Chatbots are a relatively inexpensive and flexible way for brands to improve customer service as they can quickly give data-related answers and take requests. It can easily be integrated into a website, app, or social media platform, and can gather information to use in marketing strategies.
  5. Voice Search – voice software is now being utilized more than ever to search, comprising almost 1/3 of the 3.5 billion Google searches performed daily. This change will likely upend paid and organic search strategy practices in the future.
  6. Virtual Reality and Augmented Reality – AR and VR offer a visceral try-before-you-buy customer experience, allowing them to explore a product, engage with the brand, and buy at the same time—even making them go through a range of senses and emotions.
  7. Internet-of-Things (IoT) and Wearables – The increase in the number of connected devices will result in a web of linked objects that marketers can harness to learn consumer information, including their likes and dislikes.
  8. Blockchain – Marketers can use blockchain to track and keep audiences engaged in advertisements.
  9. Beacons – led the market in proximity marketing technology, accounting for 65% and beating out WiFi and NFC. Around 14.5 million beacons have been in use as of 2017 and may hit the expected 400 million units by 2020.
  10. 5G – 5G’s increased spectrum chunks, bigger carrier aggregation, and beam-forming and tracking capabilities can significantly improve throughput and efficiency, and provide up to 100 times faster connectivity than 4G with latency by a factor of five.

Modern Technologies Enhancing Digital Marketing

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.