Optimisation: contenu, chemins, atterrissages et conversions

Lorsque nous acceptons de nouveaux clients, nous devons presque toujours expliquer comment les prospects trouvent les sites de nos clients, comment ils entrent sur le site et comment ils se convertissent en clients grâce à leurs stratégies de marketing en ligne. Ce n'est jamais aussi conçu. Nos clients passent beaucoup de temps sur leur page d'accueil, très peu de temps sur les pages internes et presque pas de temps sur les pages de destination et les conversions.

La plupart pensent que le trafic vers leur site ressemble beaucoup à ceci:
chemins-de-conversion-1-4

Ce n'est pas exact, cependant. Alors que de nombreuses personnes peuvent entrer via la page d'accueil, la plupart des personnes qui les découvrent via des recherches et des médias sociaux entrent via des pages et des articles de blog sur le site. La page d'accueil finit par être une page visitée, mais elle est sur le chemin. De plus, les gens visitent une multitude d'appareils - mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau.
chemins-de-conversion-2-4

Ainsi, pour augmenter les performances d'un site Web, nous optimisons chaque page - pas seulement la page d'accueil. Nous recommandons d'augmenter la visibilité dans la recherche et les médias sociaux en fournissant de plus en plus de chemins via des stratégies de contenu. Articles de blog, pages, infographies, livres blancs, études de cas, actualités et événements… tous ces éléments fournissent du contenu qui peut être trouvé et partagé en ligne! Et nous nous assurons qu'ils sont optimisés pour la navigation sur mobile et tablette ainsi que sur ordinateur.
chemins-de-conversion-3-4

Enfin, le dernier problème que nous constatons est que nos clients ont déjà un trafic important et pertinent - mais ils ne convertissent tout simplement pas ce trafic. En fournissant plus d'offres, d'offres dynamiques et personnalisées, de démos, de téléchargements, d'essais et d'autres moyens de conversion, nous voyons davantage la conversion du trafic existant.
chemins-de-conversion-4-4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

Optimization: Content, Paths, Landings and Conversions

As we take on new clients, we almost always have to explain how prospects are finding our clients’ sites, how they are entering the site, and how they are converting into customers through their online marketing strategies. It’s never as designed. Our customers spend a ton of time on their home page, very little time on internal pages, and almost no time on landing pages and conversions.

Most believe traffic to their site looks a lot like this:
paths-to-conversion-1-4

That’s not accurate, though. While many people may enter through the home page, most people discovering them through searches and social media are entering through pages and blog posts within the site. The home page winds up being one page visited, but it’s down the path. As well, people are visiting through a multitude of devices – mobile, tablet and desktop.
paths-to-conversion-2-4

So, to increase peformance of a website, we optimize every page – not just the home page. We recommend increasing visibility in search and social media by providing more and more paths via content strategies. Blog posts, pages, infographics, whitepapers, case studies, news and events… all of these provide content that can be found and shared online! And we ensure they’re optimized for mobile and tablet browsing as well as by desktop.
paths-to-conversion-3-4

Finally, the last issue we see is that our clients already have great, relevant traffic – but they simply aren’t converting that traffic. By providing more offers, dynamic and custom offers, demos, downloads, trials, and other means of conversion, we see more of the existing traffic converting.
paths-to-conversion-4-4

Leave a Reply