Optimisation CSS pour iPod et iPhone Safari

ipod touch et iphoneCréer des applications optimisées pour l'utilisation de l'iPod ou de l'iPhone est un excellent moyen de plonger dans un marché en pleine explosion avec plus de 1 milliard de téléchargements à ce jour. Il est important de comprendre que ces chiffres n'incluent pas les applications basées sur le navigateur qui sont optimisées pour Safari sur iPhone ou iPod Touch et ne nécessitent aucun téléchargement.

Aujourd'hui, j'ai mordu la balle et acheté un IPod Touch 16 Go pour commencer à vérifier la plate-forme pour Safari et les applications. Bien sûr… J'étais ravi de pouvoir regarder des films sur la route et que l'iPod Touch puisse aussi servir de télécommande pour mon AppleTV!

Ma première tâche consistait à mettre à jour mon Calculatrice de Salaire à utiliser avec Safari sur l'iPod Touch ou l'iPhone. C'est une application que j'ai construite dans pratiquement toutes les langues… il est donc temps que je commence à apprendre le développement pour Safari et à apprendre le framework Apps.

Fait intéressant, afficher la page dans Safari n'utilisait pas automatiquement le media = portable css, j'ai donc dû écrire des scripts côté serveur en PHP pour utiliser la feuille de style appropriée:


> link rel = "stylesheet" media = "screen" href = "iphone.css" type = "text / css" />
>? php} else {?>
> link rel = "stylesheet" media = "screen" href = "style.css" type = "text / css" />
>? php}?>

J'ai la page qui a l'air plutôt bonne, mais je sais qu'il y a une tonne de Arguments CSS pour iPhone et iPod Safari Je peux utiliser, même déplacer des composants, selon que l'orientation de la page est paysage ou portrait. Je vais continuer à expérimenter!

Vous avez un iPhone ou un iPod Touch? Essayez le Calculatrice de Salaire et laissez-moi savoir à quoi cela vous ressemble! Gardez à l'esprit que pratiquement tous les changements entre les pages ont été effectués uniquement avec CSS! Il a peut-être été plus facile d'écrire simplement une page entièrement nouvelle - mais pas aussi difficile.

3 Commentaires

  1. 1

    Douglas-

    Thanks for the iPhone CSS tips…would this be similar for a Blackberry or other smartphone using a mobile browser?

  2. 3

    I have to get myself an iphone, I don’t even have an ipod touch. I am going to get lost with the css and stuff though, anything with code is out of my league lol

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

CSS Optimization for iPod and iPhone Safari

ipod touch and iphoneBuilding out applications that are optimized for iPod or iPhone use is a great way to dip into an exploding market with over 1 billion downloads to date. It’s important to realize that those numbers don’t include browser-based applications that are optimized for Safari on iPhone or the iPod Touch and require no download.

Today I bit the bullet and purchased a 16Gb iPod Touch to begin checking out the platform for both Safari and Apps. Sure… I was excited that I can watch movies on the road and the iPod Touch can act as a remote for my AppleTV, too!

My first task at hand was updating my Salary Calculator for use with Safari on the iPod Touch or the iPhone. It’s an application I’ve built in virtually every language… so it’s time that I began learning development for Safari and learning the Apps framework.

Interestingly enough, bringing up the page in Safari didn’t automatically utilize the media=handheld css settings, so I had to write some server-side scripting in PHP to use the appropriate stylesheet:

>link rel="stylesheet" media="screen" href="iphone.css" type="text/css" />
>?php } else { ?>
>link rel="stylesheet" media="screen" href="style.css" type="text/css" />
>?php } ?>

I’ve got the page looking pretty good, but I know there’s a ton of iPhone and iPod Safari CSS arguments I can utilize, even shifting components based on whether the page’s orientation is landscape or portrait. I’ll continue to experiment!

Got an iPhone or iPod Touch? Try out the Salary Calculator and let me know how it looks for you! Keep in mind virtually all the changes between the page were made with CSS only! It may have been easier to simply write an entirely new page – but not as challenging.

3 Comments

  1. 1

    Douglas-

    Thanks for the iPhone CSS tips…would this be similar for a Blackberry or other smartphone using a mobile browser?

  2. 3

    I have to get myself an iphone, I don’t even have an ipod touch. I am going to get lost with the css and stuff though, anything with code is out of my league lol

Leave a Reply