Randomisez facilement vos titres WordPress

étiquette de titre

Je cherchais un plugin ou du code pour mélanger les titres sur notre page d'accueil à DK New Media pour s'amuser et habiller un peu la page d'accueil. Le problème était que j'avais un thème appliqué qui avait des champs spécifiques pour le slogan et la description du site, et je n'avais pas envie de le déchirer pour cette modification.

dknewmedia-manchettes

Pour ce faire avec des plugins et des modifications de thème, il faudrait utiliser le fantastique Plug-in Advanced Custom Fields avec le module complémentaire Repeater Field - c'est ainsi que nous le ferions pour les clients. Pour notre site, cependant, nous prenons souvent des raccourcis et ce petit extrait de code fonctionne aussi bien!

Fondamentalement, vous entrez simplement autant de titres dans un champ et séparez-les avec un caractère (j'utilise le symbole «|»). Ensuite, vous pouvez utiliser la fonction d'explosion de PHP qui met tous les titres dans un tableau, puis utiliser la fonction de lecture aléatoire de PHP pour mélanger l'ordre du tableau, puis afficher le premier résultat. Vous n'affichez que le premier résultat… de cette façon si vous n'avez qu'un seul résultat, il sera toujours affiché correctement!

Dans notre thème où le titre est affiché, nous remplaçons simplement le texte du titre par le code suivant:


Si vous voulez avoir de la fantaisie, vous pouvez le faire passer pour un variable personnalisée dans Google Analytics et testez les titres les plus performants!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, WordPress

Randomize Your WordPress Headlines Easily

I was looking for a plugin or some code to shuffle headlines on our home page at DK New Media to have some fun and dress up the home page a bit. The problem was that I have a theme applied that has specific fields for the tag line and description of the site, and I didn’t feel like tearing it apart for this modification.

dknewmedia-headlines

To do this with plugins and theme modifications would require of use the fantastic Advanced Custom Fields plugin with the Repeater Field Add-on – this is how we’d do it for clients. For our site, though, we often take shortcuts and this little code snippet works just as well!

Basically, you just enter as many headlines into a field and separate them with some character (I use the “|” symbol). Then you can utilize PHP’s explode function which puts all the headlines into an array and then use PHP’s shuffle function to shuffle the order of the array, and then display the first result. You only display the first result… this way if you only have one result it will still be displayed properly!

In our theme where the headline is displayed, we just replace the headline text with the following code:

<?php $headlines = explode('|',trim(get_field('headline_text'));
$headlines = shuffle($headlines);
echo $headlines[0]; ?>

If you want to get fancy, you can pass this as a custom variable in Google Analytics and actually test which headlines perform the best!

Leave a Reply