L'optimisation des moteurs de recherche n'est pas un projet

fourmis seo

fourmis seoDe temps en temps, des prospects viennent nous voir et nous demandent de monter un devis de projet sur l'optimisation des moteurs de recherche. Mes amis, l'optimisation des moteurs de recherche n'est pas un projet. Ce n'est pas un effort que vous pouvez réellement terminer parce que vous attaquez une cible en mouvement. Tout change avec la recherche:

  • Les moteurs de recherche ajustent leurs algorithmes – Google s'adapte constamment pour garder une longueur d'avance sur les spammeurs et, plus récemment, sur les fermes de contenu. Comprendre comment présenter votre contenu lorsque ces changements ont lieu peut améliorer vos résultats. Ne pas ajuster peut faire enterrer votre site. Ce n'est généralement pas si drastique, mais nous voyons des changements se produire avec nos clients.
  • Vos concurrents ajustent leurs tactiques sur les moteurs de recherche - Vos concurrents apportent des modifications à leurs sites et ont probablement d'excellents consultants en référencement qui les assistent également. Si vous êtes bien classé et que vous réalisez un excellent retour sur investissement, ce n'est qu'une question de temps avant que vos concurrents ne commencent à investir dans une stratégie.
  • Les stratégies, produits et services de votre entreprise changent - La façon dont votre entreprise se distingue de la concurrence change souvent au fil du temps à mesure que vous grandissez, réduisez ou développez de nouvelles fonctionnalités, produits et services. Votre optimisation de la recherche doit suivre ce rythme.
  • Changements d'utilisation des mots clés - Parfois, les mots sur lesquels les utilisateurs rechercheront changent également avec le temps. Par exemple, application, PLATEFORME ainsi que ,progiciel tous ont des volumes de recherche différents dans l'industrie technologique. Même s'ils peuvent tous être utilisés de la même manière, leur utilisation a changé en popularité au fil du temps.
  • Les volumes de recherche changent - L'heure du jour, le jour de la semaine, les changements mensuels et saisonniers peuvent tous avoir un impact sur la recherche. Votre messagerie et votre contenu devront peut-être s'adapter pour s'adapter.
  • Les technologies de la plateforme changent – Nous avons vu de beaux sites qui ont pratiquement disparu des résultats de recherche depuis leur Le CMS n'est pas optimisé ni communique avec les moteurs de recherche. Si vous avez un ancien CMS qui n'a pas été mis à jour, vous perdez probablement la possibilité d'exploiter le trafic des moteurs de recherche.
  • Changement de site pertinent – Ce qui était autrefois le site le plus populaire de votre secteur ne l'est peut-être plus… l'autorité du site change tout le temps. S'assurer que votre site est promu sur les meilleurs sites continuera d'augmenter la popularité et le classement de votre site.

Avoir un consultant ou un abonnement permanent avec un excellent fournisseur de référencement fournira à votre entreprise un retour sur investissement positif si la demande de recherche est là. Si votre entreprise dispose des ressources internes pour travailler avec la recherche, un abonnement à SEOmoz or gShiftLabs avec certains outils de surveillance vaut bien l'investissement.

Lorsque nos clients sont en mesure de suivre ces changements, nous continuons de voir le retour sur investissement augmenter, leur coût par prospect continue de baisser et ils sont en mesure de tirer pleinement parti de la recherche d'acquisition de nouveaux clients. Cela nécessite cependant une surveillance et une amélioration continues. Si votre entreprise est sollicitée par une société de référencement qui a des frais de projet standard où elle optimisera votre site pour un prix fixe et s'éloignera, vous voudrez peut-être repenser l'investissement.

7 Commentaires

  1. 1

    J'ai eu la même expérience avec les clients, c'est une sorte de défi d'expliquer aux clients l'importance du référencement. Je comprends qu'ils veulent toujours voir le retour sur investissement, avec des analyses, nous pouvons leur montrer une partie de cela, mais vous avez raison, c'est un effort continu.

  2. 2

    J'ai eu des problèmes similaires - un client a dit vouloir créer un site Web, le mettre en marche, puis le «SEO-optimiser» après sa mise en ligne. J'essaie d'expliquer que le contenu est assez important pour les moteurs de recherche et qu'il est beaucoup plus facile de commencer à écrire avec la recherche organique à l'esprit. Beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas les concepts de base du référencement. Je suppose que c'est pourquoi il y aura toujours un marché pour les consultants SEO!

  3. 3

    De tous les domaines du marketing Internet, l'optimisation des moteurs de recherche est le plus mal compris et potentiellement le plus important pour vos efforts de marketing. Il existe des millions et des millions de pages de contenu Web - vous pouvez travailler dur, créer un excellent site, puis être totalement perdu dans le shuffle. Le référencement est important. C'est aussi un processus très complexe qui nécessite de la patience, une planification minutieuse et une approche à long terme.

  4. 6
  5. 7

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Search Engine Optimization is Not a Project

From time to time, we have prospects come to us and ask us to put together a project quote on search engine optimization. Folks, search engine optimization is not a project. It’s not an effort that you can actually finish because you’re attacking a moving target. Everything changes with search:

  • Search engines adjust their algorithms – Google is constantly adjusting to keep ahead of spammers and, most recently, content farms. Understanding how to present your content when these changes take place can improve your results. Not adjusting can get your site buried. It’s typically not that drastic, but we do see changes occur with our clients.
  • Your competitors are adjusting their search engine tactics – Your competition is making changes to their sites and probably have some great SEO consultants assisting them as well. If you’re solidly ranking and making a great return on investment, it’s only a matter of time before your competition begins investing in a strategy.
  • Your company’s strategies, products and services change – How your company distinguishes itself from the competition often changes over time as you grow, shrink or develop new features, products and services. Your search optimization needs to keep up with this.
  • Keyword usage changes – At times, the words that users will search on also change over time. As an example, application, platform, and software all have different search volumes in the technology industry. Even though they all might be utilized similarly, their usage has changed in popularity over time.
  • Search volumes change – Time of the day, day of the week, monthly and seasonal changes can all impact search. Your messaging and content may need to adjust to accomodate.
  • Platform technologies change – We’ve seen some beautiful sites that have virtually disappeared from search results since their CMS is not optimized nor communicates with the search engines. If you’ve got an old CMS that hasn’t been updated, you’re probably losing the ability to leverage search engine traffic.
  • Relevant sites change – What was once the most popular site in your industry may no longer be… site authority changes all the time. Ensuring that your site is promoted on the top sites will continue to increase your site’s popularity and ranking.

Having a consultant or ongoing subscription with a great SEO provider will provide your company with a positive return on investment if the search demand is there. If your company has the resources internal to work with search, a subscription to SEOmoz or gShiftLabs with some monitoring tools is well worth the investment.

When our clients are able to keep up with these changes, we continue to see the return on investment increase, their cost per lead continues to drop, and they are able to fully leverage search for new customer acquisition. It requires continuous monitoring and improvement, though. If your company is being solicited by an SEO firm that has a standard project fee where they’ll optimize your site for a set fee and walk away, you may want to rethink the investment.

7 Comments

  1. 1

    I’ve had the same experience with clients, it’s kind of a challenge explaining to clients the importance of seo. I understand they always want to see ROI, with analytics we can show them some of that, but you’re right it’s an ongoing effort.

  2. 2

    I’ve had similar problems – one client said they wanted to create a website, get it up and running, and then “SEO-optimize” it after it was live. I try to explain that the content is pretty important to the search engines, and it’s much easier to start writing with organic search in mind. Many people just don’t get most basic concepts of SEO. I guess that’s why there will always be a market for SEO consultants!

  3. 3

    Of all the areas of Internet Marketing, Search Engine Optimization is the most misunderstood, and potentially the most important to your marketing efforts. There are millions upon millions of pages of web content out there — you can work hard, build a great site, and then be totally lost in the shuffle. SEO is important. It’s also a very complex process that requires patience, careful planning and a long-term approach.

  4. 6
  5. 7

Leave a Reply