Notre responsabilité sociale dans les médias sociaux

Logo Wibc 931FM

Logo Wibc 931FMQue cela vous plaise ou non, lorsque votre entreprise commence à établir un dialogue sur les réseaux sociaux, vous avez une responsabilité. Vous avez la responsabilité envers votre public et votre entreprise de maintenir la qualité de ces conversations. Je déteste visiter un grand média et ne voir que des mensonges, des trolls et des spammeurs envahissent une page. Cela me dit que l'ajout de ma voix au mélange est de aucune valeur à l'organisation.

J'ai été interviewé cette semaine par WIBC, la station d'information locale. Le sujet de la conversation était le de terribles rumeurs que le corps de l'étudiante IU Lauren Spierer a été retrouvé. Ce n'était pas vrai, mais le mensonge s'est répandu comme une traînée de poudre.

[audio: https: //martech.zone/wp-content/uploads/2012/01/11812_afternoonnews_netrumorsspreading.mp3 | titres = Rumeurs Internet WIBC]

Il est malheureux que des mensonges se propagent… encore plus parfois que la vérité. Si votre entreprise a un blog avec des commentaires, une page Facebook, un compte Twitter ou tout autre forum pour les commentaires générés par les utilisateurs, vous avez la responsabilité de modérer la conversation là-bas. Vous avez une responsabilité non seulement envers votre entreprise, mais également envers votre public.

Bloquez et signalez les spams envoyés à votre compte Twitter (enregistrez-les sur @Spam). N'approuvez pas le contenu manifestement faux, préjudiciable ou intimidant. Et contester les problèmes en ligne qui sont dans votre meilleur intérêt, comme quelqu'un qui critique à tort votre entreprise. Croyez-le ou non, les gens défendent une entreprise qui se défend avec droiture. Et, si tout le reste échoue, désactivez les commentaires. Mieux vaut ne pas avoir de conversation que de fournir à un troller un moyen de nuire à votre réputation.

Dans le cas de Lauren Spierer, les dommages étaient bien au-delà de la réputation d'une entreprise. En tant qu'utilisateur des médias sociaux, j'espère que vous prendrez sur vous de contester les mensonges, les rumeurs, les trolls et les brimades en ligne. Un grand débat est une chose… mais répandre la haine et le mécontentement est quelque chose qu'aucun de nous ne devrait tolérer.

Dernière note: Je ne crois pas en censure du gouvernement de discours haineux ou similaires. Je pense que ces voix, aussi dégoûtantes soient-elles, doivent être à la fois entendues et observées. Mais cela n'arrivera pas sur ma propriété et ne devrait pas arriver sur la vôtre.

Un commentaire

  1. 1

    Première fois ici et avoir de la chance!

    Il m'est arrivé un couple que les auteurs de mon blog se soient fait attaquer de manière très offensante par un lecteur en colère, modérer une conversation est vraiment important dans ce cas!

    Gardez le podcast en place Douglas, de bonnes choses!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Our Social Responsibility in Social Media

Whether you like it or not, as your company begins to build a dialogue in social media you have a responsibility. You have a responsibility to your audience and your company to uphold the quality of those conversations. I hate visiting a major media outlet and seeing nothing but lies, trolls and spammers take over a page. It tells me that adding my voice to the mix is of no value to the organization.

I was interviewed this week by WIBC, the local news station. The topic of conversation were the terrible rumors that IU student Lauren Spierer’s body was found. It wasn’t true, but the lie spread like wildfire.

[audio:https://martech.zone/wp-content/uploads/2012/01/11812_afternoonnews_netrumorsspreading.mp3|titles=WIBC Internet Rumors]

It is unfortunate that lies spread… even more so sometimes than the truth. If your company has a blog with comments, a Facebook page, a Twitter account or any other forum for user generated comment, you have a responsibility to moderate the conversation there. You have a responsibility not just to your company, but also to your audience.

Block and report spam sent to your Twitter account (record them to @spam). Don’t approve content that is patently false, damaging, or bullying. And challenge issues online that are in your best interest – such as someone falsely criticizing your company. Believe it or not, people will defend a company who is righteously defending itself. And, if all else fails, turn off comments. Better to have no conversation than provide some troller with a medium to damage your reputation.

In the event of Lauren Spierer, the damage was way beyond a company’s reputation. As a user of social media, I hope that you take it upon yourself to challenge lies, rumors, trolling and bullying online. A great debate is one thing… but spreading hate and discontent is something none of us should tolerate.

Last note: I don’t believe in government censorship of hate speech or the like. I believe those voices, however disgusting, do need to be both heard and watched. But it won’t happen on my property and shouldn’t happen on yours.

One comment

  1. 1

    First time here, and feeling lucky!

    It happened a couple that my blog authors got attacked in a very offending way by an angry reader, moderating conversation is really important in this case!

    Keep the podcast up Douglas, good stuff!

Leave a Reply