Même les Big Boys oublient la convivialité!

Je voulais écrire une courte note sur certains problèmes d'utilisabilité frustrants que j'ai remarqués avec quelques applications.

Selon Wikipédia, dans l'interaction homme-machine et l'informatique, la convivialité fait généralement référence à l'élégance et à la clarté avec lesquelles l'interaction avec un programme informatique ou un site Web est conçue.

Le premier que je vais fournir est en fait un problème d'utilisabilité avec le Page d'accueil de Google. Si vous ajoutez le composant Google Reader à la page d'accueil de Google, cela fonctionne très bien. Il y a; cependant, un problème flagrant: le lien «Tout marquer est lu» est situé directement sous le lien à ouvrir Google Reader.

Lecteur de page d'accueil Google

Une poignée de fois maintenant, j'ai cliqué sur le mauvais lien et tous mes flux sont automatiquement passés à un état où ils ont été lus. C'est une utilisation terrible. J'encourage Google à éloigner ce lien de tout autre lien.

Le deuxième exemple est Microsoft Entourage, où le bouton Supprimer d'un e-mail se trouve directement à côté du bouton Courrier indésirable. Microsoft Entourage est comme Outlook pour OSX, mais il n'a aucune option pour déplacer les boutons. En conséquence, j'ai accidentellement ajouté des e-mails valides à mon dossier de courrier indésirable. Pour annuler cela, je dois annuler toute règle de courrier indésirable, trouver le courrier électronique dans mon dossier de courrier indésirable, puis le replacer dans ma boîte de réception. Arrgh!

Microsoft Entourage

Je fais partie de ces gars qui adorent organiser et compartimenter tout dans une application. Je crois que ces deux exemples sont des exemples où l'organisation des composants avait un sens logique - mais pas procédural. Il est important de comprendre comment les utilisateurs utilisent réellement votre application afin que vous puissiez arrêter les erreurs par inadvertance en raison d'une mauvaise disposition des composants.

Comparez cela à WordPress, qui fait un travail fantastique pour séparer les composants qui ne vont pas ensemble. Remarquez le Enregistrer et continuer la modification et Sauvez boutons en haut (qui est la base du formulaire de poste) et le Supprimer ce post bouton tout en bas sur le côté gauche ... loin, très loin l'un de l'autre.

Convivialité WordPress

Bon travail, WordPress!

Avez-vous des exemples de terribles problèmes d'utilisabilité avec les applications que vous utilisez?

6 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    En fait, si vous utilisez le service d'hébergement gratuit de WordPress avec IE7 et que vous essayez d'élargir la section «Extrait facultatif», cela ne se développe pas complètement. Cela peut être un problème plus qu'un problème d'utilisation, mais néanmoins, cela peut être ennuyeux.

  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Even the Big Boys forget Usability!

I wanted to write a short note on some frustrating usability issues I’ve noticed with a couple of applications.

According to Wikipedia, in human-computer interaction and computer science, usability usually refers to the elegance and clarity with which the interaction with a computer program or a web site is designed.

The first one that I’ll provide is actually a Usability issue with the Google home page. If you add the Google Reader component to the Google home page, it works quite nicely. There is; however, one glaring issue: the ‘mark all is read’ link is located directly below the link to open Google Reader.

Google Home Page Reader

A handful of times now, I’ve clicked the wrong link and all of my feeds automatically went to a status that they’ve been read. This is terrible usability. I’d encourage Google to move this link FAR away from any other links.

The second example is Microsoft Entourage, where the Delete button for an email is directly next to the Junk Email button. Microsoft Entourage is like Outlook for OSX, but it does not have any options to move the buttons around. As a result, I’ve accidentally added valid emails to my Junk Email folder. To undo that, I have to undo any Junk Email rule, find the email in my Junk Email folder, and then move it back to my Inbox. Arrgh!

Microsoft Entourage

I’m one of those guys that loves to organize and compartmentalize everything within an application. I believe both of these are examples where organizing components made sense logically – but not procedurally. It’s important to understand how users are actually using your application so that you can stop inadvertent mistakes through poor component layout.

Contrast this to WordPress, who does a fantastic job of separating components that don’t belong together. Notice the Save and Continue Editing and Save buttons at the top (which is the base of the post form) and the Delete this Post button at the very bottom on the left side… far, far away from each other.

WordPress Usability

Great job, WordPress!

Do you have examples of terrible Usability issues with applications you use?

6 Comments

  1. 1
  2. 3

    Actually, if you use WordPress’ free hosting service with IE7 and you try to expand the “Optional Excerpt” section, it does not fully expand. This might be a glitch more than a useability problem, but never the less, it can be annoying.

  3. 4

Leave a Reply