Cinq questions sur les stratégies d'optimisation de contenu

iStock_content.jpgDe temps en temps, je remarque que certains experts des médias sociaux disent aux entreprises que cela n'a pas d'importance ils participent aux médias sociaux, seulement qu'ils do. D'autres soutiennent le développement d'un Social Media Stratégie avant de commencer.

Vous devez vous poser cinq questions lors de la création de contenu sur le Web:

  1. Où le contenu doit-il être placé? – la plate-forme sur laquelle vous placez le contenu doit être optimisée pour le public cible que vous souhaitez atteindre. Si vous essayez d'atteindre les utilisateurs des moteurs de recherche, assurez-vous d'utiliser une plate-forme optimisée pour les moteurs de recherche. Si vous essayez d'atteindre les utilisateurs interentreprises, veillez à vous concentrer sur les réseaux qui s'adressent aux entreprises. Si vous cherchez à fournir une vidéo de haute qualité, placez-la sur une plate-forme qui peut la servir.
  2. Comment placer le contenu? – le contenu est là pour générer du trafic et, en fin de compte, des affaires pour votre entreprise. Il est important de placer votre contenu avec des incitations à l'action fortes qui sont pertinentes pour stimuler les ventes. Si vous écrivez un tweet et que vous souhaitez être retweeté, laissez de la place au-delà des 140 caractères pour plus de destinataires ou de commentaires.
  3. Quel contenu doit être placé? - le contenu censé attirer du trafic de manière virale peut devoir être plus audacieux que le contenu qui correspond simplement à des mots-clés pour l'acquisition des moteurs de recherche. Le contenu d'un livre électronique doit être moins conversationnel et plus structuré. Le contenu d'un blog doit être à puces, une image représentative incluse, avec un style d'écriture conversationnel.
  4. Quand le contenu doit-il être placé? - si votre objectif est d'attirer des personnes à un événement, prévoyez d'intensifier le contenu avant, pendant et après l'événement pour le promouvoir. Si votre cible est un public professionnel, publiez en semaine. Savoir quand publier du contenu peut réellement augmenter vos conversions.
  5. À quelle fréquence dois-je placer le contenu? – parfois, la répétition du message peut augmenter les conversions globales. Parfois, écrire une fois par mois sur un sujet spécifique peut améliorer les taux d'acquisition plutôt que de simplement l'écrire une fois et de s'arrêter. N'ayez pas peur de vous répéter. Les visiteurs qui reviennent oublient (ou ont besoin d'un rappel) et les nouveaux visiteurs peuvent ne pas avoir vu le message auparavant.

Le vidage de contenu sur le Web sans stratégie peut vous donner des résultats, mais n'optimisera pas et ne tirera pas pleinement parti du travail que vous faites. Il est déjà assez difficile de développer un contenu qui a un impact - assurez-vous de répondre à quelques questions sur le contenu que vous écrivez au lieu de simplement le jeter.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Five Questions on Content Optimization Strategies

iStock_content.jpgOff and on I notice that some social media pundits telling companies it doesn’t matter where they participate in social media, only that they actually do. Others argue development of a social media strategy before ever starting.

There are five questions you need to ask yourself when creating content on the web:

  1. Where should the content be placed? – the platform that you’re placing the content on should be optimized for the target audience you wish to reach. If you’re trying to reach search engine users, be sure to utilize a platform that’s optimized for search engines. If you’re trying to reach business-to-business users, be sure to focus on networks that cater to businesses. If you’re looking to provide high quality video, put it on a platform that can serve it.
  2. How should the content be placed? – content is there to drive traffic, and ultimately, business for your company. Placing your content with strong calls-to-action that are relevant to driving sales is important. If you’re writing a tweet and want to be retweeted, leave room beyond the 140 characters for more recipients or comments.
  3. What content should be placed? – content that is supposed to attract traffic virally may need to be more edgy than content that is merely matching keywords for search engine acquisition. Content within an e-book should be less conversational and more structured. Content within a blog should be bulleted, a representative image included, along with a conversational writing style.
  4. When should the content be placed? – if your target is to attract people to an event, plan out ramping up content before, during and after the event to promote it. If your target is a business audience, publish on the weekdays. Knowing when to publish content can actually lift your conversions.
  5. How often should I place the content? – at times, repeating the message can increase overall conversions. Sometimes writing once a month on a specific topic can lead to improved acquisition rates rather than simply writing it once and stopping. Don’t be afraid to repeat yourself. Returning visitors forget (or need a reminder) and new visitors may not have seen the message before.

Dumping content out on the web without a strategy may get you some results but won’t optimize and fully leverage the work that you’re doing. It’s difficult enough to develop content that makes an impact – be sure to answer some questions on the content you’re writing instead of just dumping it.

Leave a Reply