Production de contenu numérique: quel est le produit final?

production de contenu numérique

Comment définissez-vous le produit fini de votre production de contenu? J'ai eu du mal avec la perception des spécialistes du marketing de la production de contenu numérique. Voici certaines choses que je continue d'entendre:

  • Nous voulons produire au moins un article de blog par jour.
  • Nous voulons augmenter de 15% le volume annuel de recherche organique.
  • Nous voulons augmenter les leads mensuels de 20%.
  • Nous voulons doubler notre audience en ligne cette année.

Ces réponses sont un peu frustrantes car chaque métrique est un en mouvement métrique. Chaque métrique ci-dessus a un volume, une durée qui lui est associée et une dépendance incontrôlable à des variables hors du contrôle du marketing.

Les articles de blog quotidiens correspondent à un produit final, c'est productivité. L'augmentation du volume de recherche dépend de la concurrence, de l'utilisation et des algorithmes des moteurs de recherche. L'augmentation des prospects dépend de l'optimisation de la conversion, des offres, de la concurrence et d'autres facteurs, notamment le prospect. Et votre audience sur les réseaux sociaux est révélatrice de votre autorité et de votre capacité à promouvoir le contenu, mais encore une fois, elle dépend largement d'autres variables.

Je ne dis pas qu'aucune de ces mesures n'est importante. Nous les surveillons tous. Mais ce que je dirai, c'est que je crois que les spécialistes du marketing de contenu manquent d'un produit final GRAND, ÉNORME, GÉANT, OBVIOUS… et c'est développer une bibliothèque de documents complète de contenu.

Est-ce que cinq articles de blog par semaine fonctionneront? Cela ne dépend pas de la fréquence; cela dépend de l'écart de contenu que vous avez déjà publié et du contenu recherché par votre public.

Quel est votre paysage de contenu?

  1. En visualisant votre public cible, quels sont les sujets - spécifiques à votre secteur - sur lesquels vous pouvez renforcer votre autorité et rédiger du contenu qui les aidera à réussir dans leur carrière et leur entreprise? Votre site et votre stratégie de marketing de contenu ne s'arrêtent pas à l'écriture de vos produits et services… c'est le strict minimum. Devenir une ressource précieuse pour vos lecteurs et renforcer la confiance et l'autorité pour les aider à réussir
  2. Avez-vous effectué un audit de votre site pour identifier plusieurs instances de contenu que vous pouvez réduire et optimiser, et identifier les lacunes dans le contenu que vous n'avez pas écrit sur ce besoin?
  3. Avez-vous mis en place un moyen de mesurer l'impact du contenu sur les conversions afin de pouvoir prioriser l'amélioration de votre contenu actuel et la recherche et le développement du contenu restant?

Je ne sais pas comment vous pouvez mesurer le succès d'une stratégie de marketing de contenu sans analyser en profondeur le paysage sur lequel vous souhaitez imposer une autorité. Il n'est pas utile de comprendre le nombre de messages par semaine à écrire à moins que vous ne compreniez combien de messages vous devez publier. Vous devez peut-être rédiger trois fois plus de publications chaque semaine pour obtenir la croissance que vous recherchez dans votre secteur.

Comment planifiez-vous sans définir le produit final?

Une analogie serait de développer une chaîne de montage de production pompant des pneus toute la journée et s'attendant à terminer la construction d'une voiture. Certaines des questions ci-dessus concernent la victoire de la course… mais vous n'avez même pas assez de pièces pour faire tourner le moteur!

Ne pensez pas que j'essaie de simplifier cela. C'est un processus très complexe qui nécessite une tonne de recherches pour identifier les stratégies de taxonomie, d'optimisation et de priorisation nécessaires pour avoir un produit viable minimal. Ce n'est pas impossible, mais c'est difficile. Cependant, une fois que vous avez reconnu la portée du produit final, vous pouvez commencer à prendre des mesures beaucoup plus délibérées et développer certaines attentes quant aux résultats.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Digital Content Production: What’s the End Product?

How do you define the end product of your content production? I’ve been struggling with marketers’ perception of digital content production. Here are some things I continue to hear:

  • We want to produce at least one blog post per day.
  • We want to increase annual organic search volume by 15%.
  • We want to increase monthly leads by 20%.
  • We want to double our following online this year.

These responses are a bit frustrating because every metric is a moving metric. Each metric above has a volume, a length of time associated with it, and an uncontrollable dependence on variables outside of the marketer’s control.

Daily blog posts equate to an end product, it’s productivity. Increasing search volume is dependent upon the competition and search engine usage and algorithms. Increasing leads is dependent upon conversion optimization, offers, competition and other factors – most notably the prospect. And your audience on social media is indicative of authority and your ability to promote the content, but again – it’s largely dependent on other variables.

I’m not saying any of these metrics aren’t important. We monitor them all. But what I will say is that I believe content marketers are missing a BIG, HUGE, GIANT, OBVIOUS end product… and that’s developing a completed document library of content.

Will five blog posts per week work? That’s not dependent upon frequency; it’s dependent upon the gap in content that you’ve already published and the content that your audience is seeking.

What’s Your Content Landscape?

  1. In viewing your target audience, what are the topics – specific to your industry – that you can build authority and write content on that will help them be successful in their career and business? Your site and content marketing strategy don’t end at writing about your products and services… that’s the bare minimum. Becoming a valuable resource to your readers and building trust and authority to help them become successful
  2. Have you completed an audit of your site to identify multiple instances of content that you can reduce and optimize, and identify gaps in content you’ve not written about that need to?
  3. Have you implemented a means of measuring the impact of content on conversions so that you can prioritize improving your current content and research and develop the remaining content?

I’m not sure how you can possibly measure the success of a content marketing strategy without thoroughly analyzing the landscape you wish to command authority on. It’s not helpful to understand the number of posts per week to write unless you understand how many posts you need to get through. Perhaps you need to be writing three times as many posts each week to command the growth that you’re seeking in your industry.

How are you planning without defining the end product?

An analogy would be developing a production assembly line pumping out tires all day and expecting to complete building a car. Some of the questions above are about winning the race… but you don’t even have enough parts to get a running engine!

Please don’t think I’m trying to simplify this. It’s a very complex process that takes a ton of research to identify the taxonomy, optimization and prioritization strategies necessary to have a minimal viable product. It’s not impossible, but it is difficult. However, once you recognize the scope of the end product, you can begin taking much more deliberate action and develop some expectations of the results.

Leave a Reply