5 dimensions de l'excellence des opérations marketing

succès des opérations marketing

Depuis plus d'une décennie, nous constatons que les opérations de vente aident à surveiller et à exécuter les stratégies de vente en temps réel dans les organisations. Alors que le vice-président travaillait sur les stratégies et la croissance à long terme, les opérations de vente étaient plus tactiques et assuraient un leadership et un encadrement quotidiens pour garder la balle en mouvement. C'est la différence entre l'entraîneur-chef et l'entraîneur offensif.

Qu'est-ce que les opérations marketing?

Avec l'avènement des stratégies de marketing omnicanal et de l'automatisation du marketing, nous avons vu du succès dans l'industrie avec la gestion des opérations marketing. Le département marketing se remplit de ressources tactiques, travaillant sur l'optimisation et la production de contenu, de campagnes et d'autres initiatives. Comme Nadim Hossein de BrightFunnel a écrit il y a un an:

Alors que le marketing mange de plus en plus le cycle de vente, ces technologies sont au centre. Et cela signifie que les opérations marketing deviennent un rôle de plus en plus stratégique - se plaçant à l'intersection du marketing analytique et les tactiques de prise de décision et de génération de revenus.

David Crane et l'équipe d'Integrate ont créé cette infographie amusante, le Jeu de compétences en opérations marketing, sur les 5 dimensions pivots qui assurent l'excellence des opérations marketing.

Qu'est-ce qui fait le succès des opérations marketing?

  1. Alignement marketing - Les opérations marketing doivent collaborer étroitement avec toutes les équipes adjacentes et gérer les outils et la technologie qui facilitent l'alignement des ventes et du marketing. Seulement 24% des commerciaux affirment qu'il existe une bonne collaboration entre le marketing et les ventes.
  2. Intégration systèmes - Les opérations marketing garantissent que tous les systèmes et outils impliqués amélioreront la communication avec les clients. J'ajouterais que l'objectif devrait être une vue unique du client qui soit partagée partout. Seules 33% des entreprises qui utilisent #CRM et Marketing #Automation ont déclaré que les deux étaient bien intégrés.
  3. Qualité des données - Les opérations marketing doivent être diligentes dans leur approche de l'hygiène des données et de leur utilité à l'échelle de l'organisation. 25% des bases de données de marketing B2B sont inexactes et 60% des entreprises ont des données peu fiables.
  4. Vitesse d'avance - Les opérations marketing sont chargées d'armer les équipes de vente avec les données nécessaires pour servir immédiatement les prospects. 30 à 50% des ventes reviennent au vendeur qui répond en premier.
  5. Mesure et analyse - Au fur et à mesure que les capacités de la technologie marketing se développent, davantage de données seront introduites dans l'organisation. Cela nécessitera quelqu'un pour faciliter la compréhension de l'organisation de la performance. Commercialisation analytique le budget devrait augmenter de 84% au cours des 3 prochaines années.

Opérations Marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

5 Dimensions of Marketing Operations Excellence

For over a decade, we’ve observed Sales Operations help monitor and execute sales strategies in real-time at organizations. While the Vice President worked on long-term strategies and growth, sales operations was more tactical and provided daily leadership and coaching to keep the ball moving. It’s the difference between the head coach and the offensive coach.

What is Marketing Operations?

With the advent of omnichannel marketing strategies and marketing automation, we’ve seen success in the industry with marketing operations management. The marketing department is filling up with tactical resources, working on the optimization and production of content, campaigns, and other initiatives. As Nadim Hossein of BrightFunnel wrote a year ago:

As marketing eats more and more of the sales cycle, these technologies are at the center. And this means that marketing operations becomes an increasingly strategic role — slotting itself at the intersection of marketing analytics and decision-making and revenue generation tactics.

David Crane and the team at Integrate put together this fun infographic, the Marketing Operations Skill Game, on the 5 pivotal dimensions that ensure marketing operations excellence.

What Makes Marketing Operations Successful?

  1. Marketing Alignment – Marketing Operations must closely collaborate with all adjacent teams ens manage the tools and technology that facilitate sales and marketing alignment. Just 24% of salespeople say there is good collaboration between marketing and sales  Tweet This!.
  2. Systems Integration – Marketing Operations ensures all systems and tools involved will improve customer communication. I’d add that the goal should be a single view of the customer that’s shared throughout. Only 33% of companies who use CRM and Marketing Automation said the two were integrated well  Tweet This!.
  3. Data Quality – Marketing Operations must be diligent in its approach to data hygiene and organization-wide utility. 25% of B2B Marketing databases are inaccurate and 60% of companies have unreliable data  Tweet This!.
  4. Lead Velocity – Marketing Operations is charged with arming sales teams with the data needed to serve the prospects immediately. 30 to 50% of sales go to the vendor that responds first  Tweet This!.
  5. Measurement and Analytics – As marketing technology capabilities expand, more data will be driven into the organization. This will require someone facilitate the organization’s understanding of the performance. Marketing analytics budget are predicted to increase 84% in the next 3 years  Tweet This!.
Marketing Operations

Leave a Reply