Marketiphrasing est-il une excellente stratégie?

marché

Vous voyez comment j'ai fait ça? j'ai pris Marketing et combiné avec Libellé. Mignon, hein ? Je ne suis pas sûr que quiconque ait inventé un mot pour la stratégie marketing pour inventer des mots… alors je viens de le faire.

Le jury ne sait toujours pas si je souhaite personnellement utiliser cette stratégie (en dehors de ce post). Il semble que les gens du monde entier inventent de nouveaux mots pour décrire leur théorie ou leur produit. Ce n'est pas nouveau. Dans les années 50… tout était quelque chose-o-matic, procurant un sentiment d'automatisation. Maintenant, il semble que tout le monde claque des syllabes ensemble ou des mots dans de nouvelles phrases marketing.

marché

Je ne vais pas en montrer car certains d'entre eux sont assez intelligents. Et je crois que c'est la clé… ils doivent être intelligents (ne notez pas marché). Lorsque j'ai posé la question à certains dirigeants des médias sociaux, ils ont répondu qu'ils étaient coupables… ils ont souvent essayé d'inventer de nouvelles phrases marketing pour les aider dans leurs stratégies.

Jeff Widman a dit qu'il était coupable de les inventer. Et Jason Keath, PDG de Social Fresh, a soulevé quelques points importants pour soutenir la stratégie. Jason a fourni 3 avantages pour créer un couperet unique marketiphrase. Il ne savait pas que j'avais inventé ce terme quand j'en ai parlé… et les explications à côté de chacune d'entre elles sont les miennes :

  • Leadership – cela donne l'impression que vous réfléchissez profondément à un sujet et que vous empruntez une route qui n'a jamais été parcourue.
  • Notoriété – si l'idée se répand, c'est un terme qui est synonyme de votre nom, entreprise, produit ou service.
  • SEO – si vous inventez le mot, vous serez lié à ce mot en ligne. Encore une fois, si cela se propage, les gens vous trouveront par rapport à n'importe quel concurrent.

METTRE À JOUR: Brian Carter est venu avec de meilleures marketiphrases pour une marketiphrase… néomarketinglogismes… Ou le toujours sarcastique néogurulogismes.

Quels sont vos préférés et les moins préférés expressions de marché?

13 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Is Marketiphrasing a Great Strategy?

See how I did that? I took Marketing and combined it with Phrasing. Cute, huh? I’m not sure that anyone has made up a word for the marketing strategy to make up words… so I just did.

The jury is still out whether or not I personally want to use this strategy (outside of this post). It seems that folks everywhere are thinking up new words to describe their theory or product. It’s not new. Back in the 50’s… everything was something-o-matic, providing a sense of automation. Now it seems that everyone is slamming syllables together, or words into new marketing phrases.

I’m not going to show any as some of them are quite clever. And I believe that’s the key… they have to be clever (don’t rate marketiphrasing). When I posed the question to some social media leaders, they responded that they were guilty… they often tried to make up new marketing phrases to assist in their strategies.

Jeff Widman said he was guilty of making them up. And Jason Keath, CEO of Social Fresh, brought up some great points to support the strategy. Jason provided 3 benefits to creating a unique and cleaver marketiphrase. He didn’t know that I made up that term when I talked about it… and the explanations next to each of these are mine:

  • Thought Leadership – it does provide the impression that you are giving a topic deep thought and going down a road that’s never been traveled.
  • Notoriety – if the idea spreads, it’s a term that’s synonymous with your name, company, product or service.
  • Search Engine Optimization – if you’re inventing the word, you’ll be tied to that word online. Again, if it spreads, people will be finding you over any competitor.

UPDATE: Brian Carter came up with some better marketiphrases for a marketiphrase… neomarketinglogisms… or the ever sarcastic neogurulogisms.

What are your favorite and least favorite marketiphrases?

13 Comments

  1. 1

Leave a Reply