Marketing de masse et personnalisation

marketing de masse versus personnalisation

Si vous avez lu mon travail, vous savez que je suis un adversaire de la versus analogie en marketing. Ce n'est souvent, comme dans le cas de la personnalisation, pas un choix de la stratégie à utiliser, mais quand utiliser chaque stratégie. Il y a une certaine ironie dans le fait que cette infographie est le marketing de masse… Mais pousse à une meilleure personnalisation. Les deux fonctionnent bien lorsqu'ils sont correctement utilisés.

À un moment donné, tout le marketing était personnel. Le vendeur à domicile, le caissier de banque et le mercier connaissaient tous leurs clients par leur nom. Les articles de publipostage ont été imprimés en différentes versions pour faire appel à la géographie ou aux préférences d'un client. Puis, avec l'aube des e-mails et des sites Web, les spécialistes du marketing ont commencé à s'appuyer sur des techniques de marketing de masse pour délivrer un message unique sur les nouveaux canaux numériques. Chez Monetate Marketing de masse infographique et personnalisation

Consultez cette infographie et assurez-vous de télécharger l'ebook de Monetate, The Réalités de la personnalisation en ligne. Réalisés en association avec Econsultancy, leur recherche exclusive explore ce qui motive la personnalisation en ligne, les tactiques et les types de données utilisés pour personnaliser l'expérience client en ligne et les obstacles au succès.

Infographie de marketing de masse

Un commentaire

  1. 1

    Lorsque les entreprises utilisent les réseaux sociaux, la personnalisation doit être la priorité absolue. Les médias sociaux concernent l'engagement et l'interaction de personne à personne. Si les entreprises n'essaient pas de s'engager avec le consommateur, elles le perdront.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation, Marketing Infographics

Mass Marketing Versus Personalization

If you’ve been a reader of my work, you know that I’m an opponent of the versus analogy in marketing. It’s often, as in the case of personalization, not a choice of what strategy to use, but when to use each strategy. There’s some irony in the fact that this infographic is mass marketing… but pushes for improved personalization. Both work well when they’re leverage correctly.

At one point, all marketing was personal. The door-to-door salesman, bank teller, and haberdasher all knew their customers by name. Direct mail pieces were printed in different versions to appeal to a customer’s geography or preferences. Then, with the dawn of email and websites, marketers began relying on mass-marketing techniques to deliver a single message across the new digital channels. From Monetate’s Infographic Mass Marketing Versus Personalization

Check out this infographic and be sure to download Monetate’s ebook, The Realities of Online Personalization. Produced in association with Econsultancy, their exclusive research explores what is driving online personalization, the tactics and types of data being used to tailor the online customer experience and the barriers to success.

Mass Marketing Infographic

One comment

  1. 1

    When companies use social media, personalization has to be the top priority. Social media is about engagement and person to person interaction. If companies don’t try to engage with the consumer, then they will lose them.

Leave a Reply