Applications mobiles: pourquoi créer, quoi construire, comment en faire la promotion

développement d'applications mobiles

Nous avons vu des entreprises réussir avec des applications mobiles et d'autres entreprises ont vraiment du mal. La valeur ou le divertissement que l'application mobile apportait au prospect ou au client était au cœur d'une grande partie du succès. Au cœur de la plupart des applications en difficulté, il y avait une mauvaise expérience utilisateur, trop commerciale, avec très peu de valeur pour l'utilisateur. Nous avons également observé d'incroyables applications mobiles qui ont été développées mais qui n'ont jamais été adoptées en raison de faibles efforts promotionnels.

Le développement d'applications mobiles continue de baisser, car de plus en plus d'entreprises créent efficacement des cadres et des plates-formes d'applications mobiles. Cela a en fait introduit beaucoup de problèmes dans l'industrie puisque maintenant tout le monde publie des applications. Le problème est que trop peu d'argent a été dépensé pour les tests utilisateur, l'expérience utilisateur et la promotion… qui font ou défont le succès de l'application mobile.

C'est toujours une entreprise dans laquelle il vaut la peine d'investir, il vous suffit de trouver les bons partenaires. Les applications mobiles peuvent améliorer la fidélité des entreprises et augmenter vos ventes. À titre d'exemple, nous avons créé une application de conversion simple pour une entreprise de produits chimiques qui a aidé ses clients à effectuer des calculs de conversion précis sans avoir à retourner sur leur bureau. Et, bien sûr, l'application disposait d'une fonction d'appel en un clic qui leur permettait d'appeler simplement notre client pour obtenir de l'aide ou de passer une commande.

18% des 500 plus grands détaillants au Royaume-Uni et plus de 50% aux États-Unis proposent à leurs clients une application transactionnelle. La moitié des utilisateurs mobiles se tournant vers les applications pour prendre des décisions d'achat, les marques doivent prendre le temps d'étudier les besoins des consommateurs et de créer des expériences d'application qui répondent directement aux besoins des clients. Mais avant de lancer votre prochaine grande application, il y a quelques points clés à garder à l'esprit.

Principaux points à retenir de la dernière infographie d'Usablenet:

  • Un tiers des utilisateurs d'applications mobiles désinstallent des applications parce qu'ils ont perdu tout intérêt
  • 30% des utilisateurs d'applications mobiles utiliseraient à nouveau une application si elle offrait une réduction
  • 2/3 des utilisateurs de médias mobiles dans le monde considèrent la transparence comme très importante
  • 54% des milléniaux dans le monde affirment qu'une mauvaise expérience mobile les rendrait moins susceptibles d'utiliser les autres produits d'une entreprise.

En savoir plus sur la conception d'une stratégie d'application mobile optimale dans Usablenet gratuit Guide des applications mobiles.

Pourquoi les applications mobiles?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

Mobile Apps: Why To Build, What To Build, How to Promote It

We’ve seen businesses succeed with mobile apps and other businesses really struggle. Core to much of the success was the value or entertainment the mobile app brought the lead or customer. Core to much of the struggling apps were poor user experience, overly salesy, with very little value to the user. We’ve also observed incredible mobile apps that were developed but were never adopted due to weak promotional efforts.

Mobile application development continues to drop in price as more and more companies have effectively build frameworks and mobile app platforms. That’s actually introduced a lot of problems to the industry since now everyone is publishing apps. The problem is that not enough money was spent on user testing, user experience and promotion… which truly make or break the mobile app’s success.

It’s still a venture worth investing in, you just have to find the right partners. Mobile apps can improve business loyalty and grow your sales. As an example, we built a simple conversion application for a chemical company that helped their clients make accurate conversion calculations without having to head back to their desktop. And, of course, the app had a click-to-call feature that enabled them to just call our client for assistance or to make an order.

18% of the top 500 retailers in the UK and over 50% in the US offer customers a transactional app. With half of mobile users turning to apps to make purchasing decisions, brands must take the time to study consumer needs and create app experiences that directly cater to customer needs. But before launching your next big app, there are some key points to keep in mind.

Key Takeaways from Usablenet’s latest infographic:

  • One-third of mobile app users uninstall apps because they lost interest
  • 30% of mobile app users would use an app again if it offered a discount
  • 2/3rds of mobile media users worldwide consider transparency very important
  • 54% of millennials globally say a poor mobile experience would make it less likely for them to use a business’ other products.

Read more about designing an optimal mobile app strategy in Usablenet’s free Guide to Mobile Apps.

Why Mobile Apps?

Leave a Reply