Pourquoi votre représentant commercial n'est-il pas sur les réseaux sociaux?

ventes médias sociaux

Lors d'une récente conférence, nous avons trouvé l'un de nos clients habilement en réseau et travailler la salle. Ils faisaient un travail fantastique et recueillaient de bonnes pistes malgré une liste tiède de participants à la conférence. Lorsque Marty leur a parlé, il a remarqué qu'ils ne disposaient d'aucune information sociale lui permettant de se connecter avec les vendeurs en ligne. Après son retour, il a écrit l'entreprise pour leur faire savoir et ils étaient honnêtes et ont dit que leur équipe de vente n'était pas vraiment ce social.

Tu es entrain de blaguer.

Bien que LinkedIn puisse sembler une corvée, Facebook peut sembler être pour les étudiants et même le mot tweeting peut sembler ridicule, ce sont les plus grandes conférences en ligne que vous pouvez trouver. Il y a milliards des personnes en ligne avec des centaines de personnes qui recherchent vos produits et services un jour donné, qui posent des questions sur votre entreprise et qui sont prêtes à s'engager en ligne PLUS qu'ils ne le feraient hors ligne.

Les groupes industriels sur LinkedIn, les pages Industrie sur Facebook, Tweetups, les sessions Twitter en direct et les hashtags sur Twitter offrent une opportunité incroyable pour votre équipe de vente de réseauter, de renforcer sa crédibilité et de trouver des prospects en ligne. Pourquoi dans le monde vous dépenseriez des milliers de dollars pour construire un stand et envoyer votre équipe de vente à une conférence… mais ignorer les médias sociaux? C'est tout simplement fou de nos jours. Des noisettes.

Voici quelques conseils pour attirer vos équipes commerciales sur Twitter:

  • Avoir une politique de médias sociaux en place et assurez-vous que vos représentants des ventes savent de quoi et de qui ils sont autorisés et non autorisés à parler en ligne.
  • Remplissez complètement votre profil et ajoutez une vraie photo. Vous pouvez même demander à votre entreprise d'avoir une page de destination personnalisée uniquement pour votre représentant commercial!
  • Recherche groupes industriels sur Linkedin. Rejoignez les groupes avec de nombreux membres qui ont beaucoup d'activité. Ajoutez de la valeur à la conversation.
  • Ne pas vendre! Vous ne voudriez pas aller voir quelqu'un lors d'une conférence et lui offrir un essai de 14 jours… ne le faites pas sur les réseaux sociaux. Vous devez fournir de la valeur et établir une relation avec votre réseau hors ligne pour fermer des affaires et ce n'est pas différent en ligne.
  • Évitez la controverse. Religion, politique, humour douteux - tout cela peut vous causer des ennuis au bureau et cela peut absolument vous causer des ennuis en ligne. Et en ligne, c'est permanent!
  • Don't mauvaise gueule la compétition. C'est insipide et vous coûtera des affaires. Cela peut même vous embarrasser alors que leurs clients et clients satisfaits viennent à leur secours et commencent à vous faire des coups.
  • Fournir assistance. Il ne suffit pas de rediriger les gens vers votre page de service client. Prendre la responsabilité personnelle de s'assurer qu'un problème est traité correctement et de garder un client heureux donnera au réseau une bonne impression de vous et à quel point vous vous souciez de vos clients.
  • Ne pas juste en contact avec perspectives. Suivez vos concurrents pour en savoir plus sur eux, leurs stratégies et leur communauté. Suivez les leaders d'opinion de l'industrie qui peuvent vous aider à vous présenter votre réseau. Suivez vos clients et faites la promotion de leur travail. Suivez ensuite les prospects pour apprendre à les connaître.

Si votre stratégie de vente consiste à attendre les prospects entrants, à parcourir les listes de prospects et à attendre la prochaine conférence pour collecter les cartes de visite, vous limitez considérablement vos opportunités de vendre là où la demande est. La demande pour vos produits et services est en ligne dès maintenant. Les conversations se déroulent avec ou sans vous… ou pire - avec vos concurrents. Vous devriez être dans ces conversations. Vous devriez obtenir ces ventes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement,

Why Isn’t Your Sales Rep on Social?

At a recent conference, we found one of our clients skillfully networking and working the room. They were doing a fantastic job and garnering some good leads despite a luke warm attendee list at the conference. When Marty spoke with them, he noticed that they didn’t have any social information for him to connect with the sales people online. After returning, he wrote the business to let them know and they were honest and said their sales team wasn’t really that social.

You have to be kidding me.

While LinkedIn may seem like a chore, Facebook may seem like it’s for college kids and even the word tweeting may sound ridiculous, these are the biggest online conferences that you can find. There are billions of people online with hundreds looking for your products and services on any given day, asking about your company, and willing to engage online more than they would offline.

Industry groups on LinkedIn, Industry pages on Facebook, Tweetups, live Twitter sessions and hashtags on Twitter offer an incredible opportunity for your sales team to network, build credibility, and find prospects online. Why in the world you would spend thousands of dollars to build a booth and send your sales team to a conference… but ignore social media? That’s just plain nuts nowadays. Nuts.

Here’s some tips to get your sales teams on Twitter:

  • Have a social media policy in place and ensure your sales representatives know what and who they are allowed and not allowed to speak about online.
  • Fully fill out your profile and add a real photo. You may even ask your company to have a custom landing page just for your sales representative!
  • Search industry groups on LinkedIn. Join the groups with many members that have lots of activity. Add value to the conversation.
  • Do not sell! You wouldn’t walk up to someone at a conference and offer them a 14 day trial… don’t do it on social media. You have to supply value and build a relationship with your network offline to close business and it’s no different online.
  • Avoid controversy. Religion, politics, questionable humor – all of it can get you in trouble in the office and it can absolutely get you in trouble online. And online is permanent!
  • Don’t badmouth the competition. It’s tasteless and will cost you business. It may even embarrass you as their happy clients and customers come to their rescue and begin taking swings at you.
  • Provide support. It’s not enough to forward people to your customer service page. Taking personal responsibility to ensure a problem is handled properly and keeping a client happy will give the network a great impression of you and how much you care about your clients.
  • Don’t just connect with prospects. Follow your competition so you can learn more about them, their strategies and their community. Follow industry thought leaders who may help introduce you to your network. Follow your clients and promote their work. Then follow prospects to get to know them.

If your sales strategy is to wait for inbound leads, dial through lead lists, and wait for the next conference to collect business cards, you’re severely limiting your opportunities to sell where the demand is. The demand for your products and services are online right now. The conversations are happening with or without you… or worse – with your competitors. You should be in those conversations. You should be getting those sales.

Leave a Reply