Prévisions et tendances du marketing local 2020

Marketing local

Alors que l'innovation et la convergence technologiques se poursuivent, les opportunités abordables pour les entreprises locales de se faire connaître, d'être trouvées et de vendre en ligne continuent de croître. Voici 6 tendances qui, selon moi, auront un impact énorme en 2020.

Google Maps deviendra la nouvelle recherche

En 2020, davantage de recherches de consommateurs proviendront de Google Maps. En fait, attendez-vous à ce qu'un nombre croissant de consommateurs contournent complètement la recherche Google et utilisent les applications Google sur leurs téléphones (par exemple, Google Maps) pour rechercher des réponses à leurs questions. En outre, les consommateurs utilisant la recherche Google verront plus d'exemples de recherches de produits renvoyant des résultats cartographiques. Par exemple, rechercher AirPods peut générer des listes de cartes Apple Store, Best Buy et Target avec un en stock libellé alimenté par les annonces produit en magasin de Google.

L'IA commencera à penser comme vous

La recherche suggestive est à la hausse à mesure que la technologie de l'IA devient de plus en plus améliorée et intuitive. Les consommateurs n'auront plus besoin de réfléchir à la logistique pour se rendre au travail, faire des courses ou faire un voyage - le logiciel en évolution aura une longueur d'avance sur les désirs et les besoins des consommateurs. 

Recherches sans clic sur la hausse

Google résultats de recherche sans clic continuera de réduire la nécessité pour les consommateurs de visiter d'autres sites Web pour obtenir des informations. Avec des réponses instantanées, des packs de cartes, des traducteurs, des panneaux de connaissances, des calculatrices et des définitions présentés en haut de la page, Google limitera davantage les consommateurs au SERP, renforçant ainsi son rôle de roi des données. Attendez-vous également à trouver des résultats de haut de page plus riches tels que des instructions, des recettes, des procédures, des menus et plus encore, qui incluent des images, des vidéos et d'autres contenus riches. 

L'effet amazon 

Si / quand Amazon commence à retirer des pages du livre de Google, cela permettra aux acheteurs et aux vendeurs de reprendre le contrôle du profil, de la réputation et des données de leur entreprise directement depuis le site d'Amazon. Bien qu'autrefois considéré uniquement comme un site de commerce électronique, le récent achat d'Amazon de Whole Foods Market présente son expansion dans différents secteurs verticaux avec de nouvelles capacités. Attendez-vous à ce que ces efforts s'intensifient en 2020.

Brick & Mortar n'est pas encore mort

La brique et le mortier font un retour, mais d'une manière différente de ce à quoi on pourrait s'attendre. Comme la majorité des revenus des marques proviennent de leurs magasins physiques, elles continueront à se réinventer pour répondre aux demandes des consommateurs en matière de numérisation et de commodité. En 2020, attendez-vous à ce que les magasins physiques et les restaurants réduisent leurs emplacements physiques, en se concentrant sur des concepts expérientiels qui laisseront un impact sur les consommateurs et les aideront à se démarquer de la concurrence.

L'éthique, la confidentialité et l'opinion publique auront un impact sur les entreprises

Que ce soit fausses nouvelles ou les produits CBD, les principales plateformes technologiques telles que Youtube et Facebook devront choisir un côté lorsqu'il s'agit d'activer, de promouvoir ou d'approuver une entreprise, une campagne ou un produit. Avec le pouvoir de modifier les algorithmes des listes, d'augmenter la censure et / ou de promouvoir certains produits / opinions par rapport à d'autres, ces conglomérats technologiques devront prêter une attention particulière à leur rôle dans la diffusion d'informations - qu'elles soient fausses ou simplement controversées - et à son effet sur les consommateurs. . De même, 2020 verra les grandes entreprises technologiques déployer davantage de fonctionnalités axées sur la confidentialité - telles que le nouveau mode de navigation privée de Google Maps - pour limiter le partage des données de localisation des consommateurs avec les marques dans le but de protéger la vie privée des consommateurs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

2020 Local Marketing Predictions and Trends

Local Marketing

As innovation and convergence in technology continue, affordable opportunities for local businesses to build awareness, be found, and sell online continue to grow. Here are 6 trends that I’m predicting will have an enormous impact in 2020.

Google Maps Will Become the New Search

In 2020, more consumer searches will originate from Google Maps. In fact, expect an increasing number of consumers to bypass Google search altogether and utilize Google apps on their phones (i.e. Google Maps) to seek answers to their queries. Additionally, consumers using Google search will see more examples of product searches returning map results. For example, searching for AirPods might yield Apple Store, Best Buy and Target map listings with an in-stock label powered by Google’s Local Inventory Ads.

AI Will Begin to Think Like You

Suggestive search is on the rise as AI technology becomes more enhanced and intuitive. Consumers will no longer need to think through the logistics of getting to work, running an errand or taking a trip – the evolving software will be one step ahead of consumers’ wants and needs. 

Zero-Click Searches on the Uptick

Google’s zero-click search results will continue to reduce the need for consumers to visit other websites for information. With instant answers, Map Packs, translators, knowledge panels, calculators and definitions featured at the top of the page, Google will further confine consumers to the SERP, strengthening its role as the king of data. Also expect to find richer top-of-page results such as instructions, recipes, how-tos, menus and more that include images, videos and other rich content. 

The Amazon Effect 

If/when Amazon starts taking pages out of Google’s book, it will empower buyers and sellers to take back control over their company’s profile, reputation and data straight from Amazon’s site. Though once seen solely as an e-commerce site, Amazon’s recent purchase of Whole Foods Market showcases its expansion into different verticals with new capabilities. Expect these efforts to ramp up in 2020.

Brick & Mortar Isn’t Dead Yet

Brick and mortar is making a comeback, but in a different way than one might expect. As a majority of brands’ revenue comes from their physical stores, they will continue to reinvent themselves to appeal to consumers’ demands for digitization and convenience. In 2020, expect brick and mortar stores and restaurants to downsize their physical locations, focusing on experiential concepts that will leave an impact on consumers and help them stand out from the competition.

Ethics, Privacy and Public Opinion Will Impact Business

Whether it’s fake news or CBD products, major tech platforms such as YouTube and Facebook will have to pick a side when it comes to enabling, promoting or endorsing a company, campaign or product. With the power to alter listings algorithms, increase censorship and/or promote certain products/opinions over others, these tech conglomerates will need to pay close attention to their role in disseminating information – whether false or simply controversial – and the effect it has on consumers. Similarly, 2020 will see big tech companies rolling out more privacy-centered features – such as Google Maps’ new incognito mode – to limit sharing consumers’ location data with brands in an effort to protect consumers’ privacy.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.