Liste de contrôle de maintenance WordPress: la liste ultime des conseils, des outils et des meilleures pratiques

Liste de contrôle de maintenance WordPress

Aujourd'hui encore, je rencontrais deux de nos clients à propos de leurs installations WordPress. Je suis assez indépendant des fournisseurs en ce qui concerne les systèmes de gestion de contenu. La popularité globale de WordPress l'a vraiment aidé puisque la plupart des tiers s'y intégreront, et que les thèmes et l'écosystème de plugins sont aussi bons que possible. J'en ai développé pas mal WordPress plugins, moi-même, pour accompagner nos clients et soutenir l'écosystème.

Cela dit, ce n'est pas sans problèmes, cependant. Parce que c'est tellement populaire système de gestion de contenu, WordPress une cible principale des pirates et des spammeurs partout. Et, en raison de sa facilité d'utilisation, il est assez facile de créer une installation gonflée qui provoque l'arrêt des sites. Les performances étant de nos jours si essentielles à la convivialité et à l'optimisation de la recherche, cela n'est pas de bon augure pour de nombreux sites.

Cela dit, c'est formidable qu'il y ait des gens comme BigrockCoupon qui ont développé des infographies complètes pour aider les administrateurs WordPress. Leur infographie, Liste de contrôle de maintenance de site Web WordPress, propose plus de 50 conseils et pratiques essentiels que les propriétaires de sites Web peuvent programmer dans leur flux de travail pour éviter les problèmes.

Voici ma liste de maintenance WordPress

L'infographie contient quelques éléments supplémentaires, mais si vous les couvrez, vous êtes bien en avance sur vos concurrents! Je maintiens également une liste des meilleurs plugins WordPress que nous avons testé et implémenté… assurez-vous de le mettre en signet!

  1. Sauvegardez votre base de données WordPress - Avant de faire quoi que ce soit avec WordPress, assurez-vous d'avoir d'excellentes sauvegardes qui sont conservées hors site. C'est pourquoi nous utilisons l'hébergement géré WordPress avec Volant. Ils ont des sauvegardes automatisées et manuelles avec des restaurations en un clic. Nous n'avons jamais eu à configurer ou à activer quoi que ce soit… ils étaient toujours là!
  2. Faites un bilan de WordPress - Exécutez votre site à travers Vérification WP et vous trouverez une tonne de choses à nettoyer avec votre site. Tous les problèmes ne vous affecteront pas gravement, mais chaque petite optimisation compte!
  3. Audit de vitesse du site Web - Utiliser PageSpeed ​​Insights de Google pour analyser les pages pour les problèmes de vitesse.
  4. Vérifier les liens brisés - Ayant utilisé un certain nombre d'outils en ligne, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que Screaming Frog SEO Spider pour les sites d'exploration de liens rompus. L'infographie recommande d'ajouter un plugin pour ce faire, mais cela peut dégrader vos performances et vous causer des problèmes avec votre hôte.
  5. 301 Redirection pour les liens brisés - En dehors de nos clients hébergés avec WPEngine, qui a sa propre administration de redirection, tous nos clients exécutent le Plugin de redirection.
  6. Mettre à niveau WordPress, les thèmes et les plugins vers la dernière version - C'est juste essentiel de nos jours étant donné les problèmes de sécurité. Si vous faites partie de ces personnes qui craignent que la mise à niveau d'un plugin ne casse votre site, vous voudrez peut-être rechercher un nouveau plugin. Tous les développeurs ont la possibilité de tester leurs thèmes et plugins sur les prochaines versions de WordPress.
  7. Supprimer les commentaires de spam - Je recommande fortement d'obtenir jetpack et en vous abonnant à Akismet pour vous aider.
  8. Supprimer les thèmes, images et plugins actifs et inutilisés - Les plugins activés ajoutent plus de code à votre site lors de la publication. Cette surcharge peut vraiment ralentir votre site, votre meilleure approche est donc de vous en passer.
  9. Effacer les versions et la corbeille - Plus votre base de données est petite, plus les requêtes pour extraire le contenu sont rapides. Assurez-vous de nettoyer régulièrement les versions de page et de publication, ainsi que les pages et les publications supprimées.
  10. Surveillance de la sécurité du site Web - Volant Nous ne sommes pas de grands fans de plugins de sécurité, je recommanderais plutôt un hôte formidable. Leur équipe reste au top de la sécurité sans la surcharge de performances d'un plugin.
  11. Optimiser les tables de base de données - Si vous avez installé un certain nombre de thèmes et de plugins, la plupart d'entre eux laissent des données dans votre base de données. Cela peut aggraver les problèmes de performances et augmenter les temps de chargement, car les données inutilisées peuvent toujours être interrogées et chargées, qu'elles soient visibles ou non. Le plugin répertorié est assez ancien, je recommanderais Nettoyeur de base de données avancé.
  12. Optimisation des images - Les images non compressées peuvent gravement affecter les performances de votre site. Nous aimons Kraken et son plugin WordPress pour compresser nos images.
  13. Vérifier la fonctionnalité d'activation des e-mails et des formulaires de contact - Formulaires de gravité Une fois, nous avons reçu une plainte d'un client potentiel selon laquelle son site nouvellement lancé contenait des formulaires, mais qu'il n'avait reçu aucune piste. Lorsque nous avons vérifié le site, nous avons constaté que les formulaires étaient des formulaires factices et que quiconque aurait pu contacter la société a soumis les données, mais que les données ne sont jamais allées nulle part. Douloureux! Nous l'utilisons avec TOUS nos clients!
  14. Examiner Google Analytics - Il est toujours surprenant pour nos clients de constater que peu de leurs pages sont réellement indexées par les moteurs de recherche ou même lues par les visiteurs. Nous apprécions particulièrement Flux utilisateur, le rapport qui montre comment les gens naviguent sur votre site.
  15. Vérifiez la console de recherche Google - Analytics vous montre uniquement qui est réellement arrivé sur votre site. Qu'en est-il des personnes qui ont consulté votre site dans un résultat de moteur de recherche? Eh bien, Webmasters est l'outil pour voir comment Google voit votre site pour la santé, la stabilité et les résultats de recherche. Gardez un œil sur les données des erreurs et essayez de les corriger lorsqu'elles apparaissent.
  16. Mettez à jour votre contenu - Lors de la rédaction de cet article, j'ai mis à jour au moins une demi-douzaine de messages auxquels je faisais référence pour m'assurer qu'ils étaient tenus à jour. Vous serez surpris des problèmes qui surviennent sur votre site - comme des liens vers des sites externes qui n'existent plus, des images qui peuvent avoir des problèmes et simplement un contenu obsolète. Gardez votre contenu à jour afin qu'il soit partagé, indexé et intéressant pour votre public.
  17. Revoir les balises Titre et Meta Description - Un excellent moyen d'optimiser votre site pour les moteurs de recherche est d'installer et de configurer les plugins. Les titres aideront votre page à être correctement indexée pour le contenu qu'il révèle et les méta descriptions inciteront les utilisateurs des moteurs de recherche à cliquer sur le résultat de votre liste.

Voici l'infographie complète avec plus de 50 conseils et pratiques de BigrockCoupon!Liste de contrôle de maintenance WordPress

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, WordPress

WordPress Maintenance Checklist: The Ultimate List of Tips, Tools, and Best Practices

WordPress Maintenance Checklist

Just today I was meeting with two of our clients about their WordPress installations. I’m pretty vendor agnostic about content management systems. WordPress’ overall popularity has really helped it since most third-parties will integrate with it, and the themes and plugin ecosystem is as good as you can get. I’ve developed quite a few WordPress plugins, myself, to assist our clients and support the ecosystem.

That said, it’s not without its issues, though. Because it’s such a popular content management system, WordPress a primary target of hackers and spammers everywhere. And, because of its ease of use, it’s quite easy to build a bloated installation that causes sites to grind to a halt. With performance being so critical nowadays to usability and search optimization, this doesn’t bode well for many sites.

That said, it’s great that there are folks like BigrockCoupon that have developed comprehensive infographics to help WordPress adminstrators. Their infographic, WordPress Website Maintenance Checklist, has over 50 essential tips and practices for website owners to schedule into their workflow to prevent issues.

Here’s My WordPress Maintenance List

The infographic has quite a few more items, but if you cover these you’re way ahead of your competitors!

  1. Backup Your WordPress Database – Before you do anything with WordPress, make sure you have great backups that are kept offsite. This is why we use WordPress Managed Hosting with Flywheel. They have automated and manual backups with one-click restores. We never had to configure or enable anything… they were always there!
  2. Give WordPress a Checkup – Run your site through WP Checkup and you’ll find a ton of things to clean up with your site. Not every issue is going to severely impact you – but every little optimization counts!
  3. Website Speed Audit – Utilize Google’s PageSpeed Insights to analyze pages for speed issues.
  4. Check for Broken Links – Having used a number of online tools, I’ve never found anything better than Screaming Frog SEO Spider for crawling sites for broken links. The infographic recommends adding a plugin to do this, but that can degrade your performance and get you in a bit of trouble with your host.
  5. 301 Redirect for Broken Links – Outside of our clients hosted with WPEngine, which has its own redirection administration, all of our clients run the Redirection plugin.
  6. Upgrade WordPress, Themes, and Plugins to the Latest Version – This is just essential nowadays given the security issues. If you’re one of those folks that’s worried upgrading a plugin may break you’re site, you may want to look for a new plugin. All developers have the opportunity to test their themes and plugins on upcoming WordPress releases.
  7. Delete Spam Comments – I’d highly recommend getting Jetpack and subscribing to Akismet to assist with this.
  8. Delete Unused Themes, Images, and Active, Unused Plugins – Activated plugins add more code to your site when publishing. That overhead can really slow down your site so you’re best approach is to do without.
  9. Clear Versions and Trash – The smaller your database, the faster the queries to pull content. Be sure to clean page and post versions as well as deleted pages and posts regularly.
  10. Website Security Monitoring – FlywheelWe’re not big fans of security plugins, I’d recommend going with a great host like instead. Their team stays on top of security without the performance overhead of a plugin.
  11. Optimise Database Tables – If you’ve installed quite a few themes and plugins, most of them leave data behind in your database. This can add to performance issues and increase load times since unused data may still be queried and loaded whether it is visible or not. The plugin listed is quite old, I’d recommend Advanced Database Cleaner.
  12. Images Optimization – Uncompressed images can severely impact the performance of your site. We love Kraken and its WordPress plugin for compressing our images.
  13. Check Email Opt-in and Contact Forms Functionality – Gravity FormsWe once got a complaint from a perspective client that their newly launched site had forms but they hadn’t received any leads. When we checked out the site, we found that the forms were dummy forms and anyone who may have contacted the company submitted but the data never went anywhere. Painful! We use with EVERY client!
  14. Review Google Analytics – It’s always suprising to our clients how few of their pages are actually indexed by search engines or even read by visitors. We especially appreciate User Flow, the report that shows how people are navigating through your site.
  15. Check Google Console (Webmaster) Tools – Analytics only shows you who actually arrived at your site. What about people who viewed your site in a search engine result? Well, Webmasters is the tool to see how Google views your site for health, stability, and in search results. Keep an eye on the errors data and try to correct them as they pop up.
  16. Update Your Content – In the writing of this post, I updated at least half a dozen posts that I was referencing to ensure they were kept up to date. You’ll be surprised at issues on your site that arise – like links to external sites that no longer exist, images that may have problems, and just outdated content. Keep your content fresh so it’s shared, indexed, and of value to your audience.
  17. Review Title & Meta Description tags – Yoast SEOA great way to optimize your site for search engines is to install and configure the plugins. Titles will help your page get indexed properly for the content its revealing and meta descriptions will entice search engine users to click through on your listing result.

Here’s the full infographic with over 50 tips and practices from BigrockCoupon!WordPress Maintenance Checklist

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

Keep patients engaged on social media with these unique ideas. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.