Que fait un spécialiste du marketing numérique?

journée de marketing numérique dans la vie

Ouvrons simplement en déclarant que j'avais le travail de ce type ci-dessous, heh. En tant que spécialiste du marketing numérique, nous effectuons une rotation hebdomadaire entre tous nos clients, analysons leurs performances, effectuons des ajustements, recherchons, planifions et exécutons des campagnes multicanaux. Nous utilisons des outils bien plus que ce que décrit cette infographie - de la communication à la publication, en passant par les outils de développement et d'analyse.

OMI, la plupart des spécialistes du marketing travaillent dans le domaine dans lequel ils sont le plus à l'aise. Ce n'est pas un hasard si ce canal fonctionne le mieux pour eux, car c'est celui avec lequel ils sont compétents. Avoir de solides compétences en analyse est peut-être l'atout le plus sous-estimé des spécialistes du marketing numérique aujourd'hui, car cela les aide à voir au-delà de leur zone de confort et à voir quelles opportunités ou lacunes sont disponibles via d'autres méthodes. Ce n'est pas seulement à quel point un canal fonctionne, c'est à quel point tous les canaux pourraient fonctionner s'ils étaient connectés correctement.

Bien au-delà de la simple capacité à utiliser les médias sociaux, le marketing numérique nécessite une compréhension des habitudes et des motivations des consommateurs, la capacité à synthétiser analytiqueet communiquer efficacement avec les clients. Découvrez ce qu'est exactement le marketing numérique, pourquoi c'est important, une journée dans la vie d'un spécialiste du marketing numérique et comment entrer dans l'industrie.

Les spécialistes du marketing numérique sont chargés, en fin de compte, de renforcer la notoriété, de fournir des recherches aux prospects et de conduire des prospects qualifiés vers des conversions. Ce travail est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'il ne l'était il y a encore un an. Les plateformes se transforment en hubs marketing intégrés, le Big Data et d' données en continu fournissent des opportunités en temps réel pour des ajustements marketing, et un public diversifié à travers un éventail de canaux et d'appareils ajoute une complexité infinie pour faire passer le bon message à la bonne personne au bon moment.

Cela dit, de nombreux spécialistes du marketing numérique se spécialisent simplement dans un domaine, tandis que d'autres aiment notre agence se concentrer sur la composition dans le bon équilibre des stratégies. Nous amenons ensuite des experts à la table pour aider à l'intégration, l'automatisation, la communication et l'exécution de ces stratégies ou nous travaillons avec l'équipe marketing déjà présente dans l'entreprise.

Que fait un spécialiste du marketing numérique?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

What does a Digital Marketer Do?

Let’s just open by stating that I had this guy’s job below, heh. As a digital marketer, we’re rotating through all of our clients on a weekly basis, analyzing their performance, making adjustments, researching, planning and executing multi-channel campaigns. We’re utilizing tools much more than this infographic describes – from communication, to publishing, to development and analysis tools.

IMO, most marketers work in the area they are most comfortable in. It’s not a coincidence that that channel performs best for them because it’s the one their proficient with. Having a solid analysis skillset is perhaps the most underrated asset to digital marketers today because it helps them to see beyond their comfort zone and see what opportunities or gaps are available via other methods. It’s not just how great one channel is working, it’s how well all the channels could work if they were dialed in properly.

Far beyond the simple ability to use social media, digital marketing requires understanding of consumer habits and motivations, the ability to synthesize analytics, and communicating effectively with clients. Check out what exactly digital marketing is, why it’s important, a day-in-the life of a digital marketer and how to get into the industry.

Digital marketers are responsible, at the end of the day, for building awareness, providing research to prospects, and driving qualified prospects to conversions. That job is much more difficult today than it was even a year ago. The platforms are developing into integrated marketing hubs, big data and streaming data are providing real-time opportunities for marketing adjustments, and a diversified audience across a spectrum of channels and devices is adding infinite complexity to get the right message to the right person at the right time.

That said, many digital marketers also simply specialize in one area, while others like our agency focus on dialing in the right balance of strategies. We then bring experts to the table to help with the integration, automation, communication and execution of those strategies or we work with the marketing team already present at the company.

What does a Digital Marketer Do?

Leave a Reply