Pourquoi la vitesse du site Web est-elle importante et 5 façons de l'augmenter

Vitesse du site

Avez-vous déjà abandonné une page Web à chargement lent, en appuyant sur le bouton de retour pour aller trouver les informations que vous cherchiez ailleurs? Bien sûr, vous avez; tout le monde a à un moment ou à un autre. Après tout, 25% d'entre nous abandonneront une page si elle n'a pas été chargée quatre secondes (et les attentes ne font qu'augmenter avec le temps).

Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la vitesse du site Web est importante. Classement de Google prendre en compte les performances et la rapidité de votre site. Des vitesses lentes peuvent nuire au classement de votre site Web, même si votre contenu est excellent.

En bref, la vitesse de chargement de votre site Web aura un impact sur la probabilité que les visiteurs trouvent votre site Web. Une fois qu'ils ont trouvé votre site Web, les performances de votre site ont un impact sur le fait qu'ils restent et consultent votre contenu. Voyons maintenant comment vous pouvez améliorer les performances de votre site Web.

1. Utilisez les outils PageSpeed ​​de Google

Google Outils PageSpeed sont un excellent point de départ pour améliorer les performances de votre site.

Vous pouvez analyser votre site Web avec PageSpeed ​​pour obtenir un score global, qui est un nombre indiquant à quel point Google pense que votre site fonctionne - plus votre score est élevé, plus votre site Web est rapide (et meilleur).

Tout ce que vous avez à faire est de coller l'URL de votre site Web dans Informations sur la vitesse des pages et cliquez sur "analyser". En quelques secondes, vous obtiendrez des données sur le temps de chargement de votre site, ainsi que des suggestions sur ce que vous pouvez faire pour améliorer sa vitesse, comme réduire la taille de votre fichier image, supprimer le code CSS inutilisé ou réduire JavaScript.

Google propose également des modules PageSpeed ​​open source, disponibles pour les utilisateurs travaillant avec des serveurs Apache ou Nginx. Ces modules, une fois installés, réécriront et optimiseront les ressources que vous utilisez pour votre site Web, notamment en combinant et en minimisant les fichiers CSS et JavaScript, en différant le chargement de certains fichiers et en optimisant vos images.

2. Optimisez les ressources de votre site Web

Utiliser moins de fichiers et des fichiers de plus petite taille aide. Il y a plusieurs choses vous pouvez faire pour accomplir ceci:

  • Réduisez vos fichiers HTML, CSS et JavaScript: La minification est le processus de suppression de tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement de votre site Web de vos fichiers, comme les espaces blancs (y compris les sauts de ligne) et les commentaires de code. Ces éléments facilitent la lecture des fichiers pour les développeurs de logiciels, mais ralentissent simplement les machines.
  • Optimisez vos images: Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez le meilleur type de format pour vos images (par exemple, JPG pour les photos, PNG pour les dessins). Compressez vos images, idéalement en utilisant des techniques sans perte qui réduisent la taille de votre fichier tout en maintenant la fidélité visuelle (au moins à l'œil humain). Assurez-vous que vos tailles d'image sont appropriées - redimensionnez les images pour qu'elles ne soient pas massives.
  • Retarder le rendu: Une petite quantité de code peut être ajoutée à votre site pour retarder le rendu des ressources qui ne sont pas nécessaires lors du premier chargement. Par exemple, le contenu «au-dessus de la ligne de flottaison» doit être priorisé au-dessus de ce qui se trouve dans le pied de page. De plus, assurez-vous que tout ce qui bloque le rendu (comme les fichiers JavaScript) est retardé.

3. Cachez, mettez en cache, mettez en cache votre site Web

La mise en cache est un facteur important pour accélérer la vitesse de chargement de vos pages. Il y a deux choses à faire en matière de mise en cache.

Tout d'abord, obtenez et utilisez un CDN ou un réseau de diffusion de contenu. Les CDN sont des réseaux de serveurs qui stockent des copies de votre site Web. Ensuite, lorsque quelqu'un demande votre site Web, il lui est livré en utilisant le serveur le plus proche de lui. Cela réduit la distance que les paquets doivent parcourir avant d'arriver à l'utilisateur.

Deuxièmement, définissez mise en cache dans les en-têtes HTTP qui accompagnent les fichiers de votre serveur Web afin que les navigateurs des utilisateurs puissent mettre en cache une partie (sinon la totalité) de votre site Web. Bien que cela ne soit pas très utile pour la première visite d'un utilisateur, cela peut être une aubaine lors des visites suivantes lorsqu'ils n'ont pas à attendre aussi longtemps que votre site Web se charge.

4. Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles

Les utilisateurs mobiles ont tendance à être sur des réseaux plus lents que ceux utilisés par les PC et les ordinateurs portables. Il est donc essentiel que votre site puisse se charger rapidement dans des circonstances moins idéales. Les versions mobiles des sites doivent être conçues pour nécessiter moins de bande passante que leurs homologues grand écran.

5. Choisissez un bon fournisseur d'hébergement Web

Vous pouvez tout faire correctement en termes d'optimisation de votre site Web, mais si votre fournisseur d'hébergement Web agit comme un goulot d'étranglement, vous pouvez toujours voir des temps de chargement de site Web lents.

Assurez-vous que vous avez choisi un plan d'hébergement qui répond à vos besoins. Les options économiques et peu coûteuses peuvent sembler attrayantes, mais elles peuvent présenter des limitations susceptibles de ralentir votre site (surtout si vous constatez un trafic élevé ou si vos pages Web sont gourmandes en ressources).

Assurez-vous également que votre hôte est un fournisseur solide de services rapides. Toutes les entreprises ne sont pas créées égales, et certaines entreprises fournissent à leurs clients des serveurs plus rapides, même si tout est égal. Il peut être difficile de dire quels hôtes sont lesquels, mais commentaires des internautes peut être utile lors du processus d'achat.

Récapitulation

La vitesse de votre site Web est importante, à la fois en termes de gain et de rétention des visiteurs, vous voudrez donc vous assurer que vos pages se chargent le plus rapidement possible. Heureusement, améliorer les performances de votre site Web n'est pas très difficile, et dans cet article, nous avons couvert quelques gains rapides qui aideront votre site Web.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Website Speed Matters and 5 Ways to Increase It

Website speed

Have you ever given up on a slow-loading webpage, tapping the back button to go find the information you were looking for elsewhere? Of course, you have; everyone has at one point or another. After all, 25% of us will abandon a page if it hasn’t loaded in four seconds (and expectations are only rising as time goes on).

But that’s not the only reason that website speed matters. Google’s rankings take into account your site’s performance and speed. Slow speeds might hurt your website’s rankings even if your content is excellent.

In short, how fast your website loads will impact the likelihood that visitors find your website. Once they’ve found your website, your site’s performance impacts whether they stay and look at your content. Now let’s look at ways you can improve your website’s performance.

1. Use Google’s PageSpeed Tools

Google’s PageSpeed tools are a great place to start when it comes to improving your site’s performance.

You can analyze your website with PageSpeed to get an overall score, which is a number indicating how well Google thinks your site is performing — the higher your score, the faster (and better) your website is doing.

All you have to do is paste your website’s URL into Page Speed Insights and click “analyze.” In a few seconds, you’ll get data on how long your site takes to load, as well as suggestions on what you can do to improve it’s speed, such as reducing your image file sizes, removing unused CSS code, or minifying JavaScript.

Google also offers open-source PageSpeed Modules, which are available to users working with Apache or Nginx servers. These modules, when installed, will rewrite and optimize the resources that you use for your website, including combining and minifying CSS and JavaScript files, deferring the loading of select files, and optimizing your images.

2. Optimize Your Website’s Resources

Using fewer files and smaller file sizes helps. There are several things you can do to accomplish this:

  • Minify your HTML, CSS, and JavaScript files: Minification is the process of removing anything that isn’t necessary for the functioning of your website from your files, such as white space (including line breaks) and code comments. These things make files easier to read for software developers, but just slow down machines.
  • Optimize your images: First, make sure that you’re using the best format type for your images (e.g., JPGs for photos, PNGs for designs). Compress your images, ideally using lossless techniques that reduce your file size while maintaining visual fidelity (at least to the human eye). Make sure that your image sizes are appropriate — resize the images so that they’re not massive.
  • Delay rendering: A small amount of code can be added to your site to delay the rendering of resources that aren’t needed on first load. For example, content that’s “above-the-fold” should be prioritized above what’s in the footer. Furthermore, make sure that anything that’s render-blocking (such as JavaScript files) is delayed.

3. Cache, Cache, Cache Your Website

Caching is a big factor in speeding up your page load speeds. There are two things to do when it comes to caching.

First, get and use a CDN or content delivery network. CDNs are networks of servers that store copies of your website. Then, when someone requests your website, it’s delivered to them using the server that’s closest to them. This reduces the distance the packets have to travel before getting to the user.

Second, set caching in the HTTP headers that accompany files from your web server so that users’ browsers can cache some (if not all) of your website. Though this isn’t overly helpful for a users’ first visit, it can be a boon on subsequent visits when they don’t have to wait as long for your website to load

4. Make Sure that Your Website is Mobile-Friendly

Mobile users tend to be on networks that are slower than those used by PCs and laptops. So it’s critical that your site can load quickly in less-ideal circumstances. Mobile versions of sites should be designed to require less bandwidth that their large-screen counterparts.

5. Choose a Good Web Hosting Provider

You can do everything right in terms of optimizing your website, but if your web hosting provider acts as a bottleneck, you may still see slow website loading times.

Be sure that you’ve chosen a hosting plan that suits your needs. The budget-friendly, low-cost options may seem appealing, but they can come with limitations that might slow down your site (especially if you see high levels of traffic or if your webpages are resource-heavy).

Also, make sure that your host is a solid provider of fast services. Not all companies are created equal, and some companies provide their customers with faster servers, even when holding everything else equal. It can be difficult to tell which hosts are which, but customer reviews can be useful during the purchase process.

Wrapping Up

Your website’s speed matters, both in terms of gaining and keeping visitors, so you’ll want to make sure that your pages load as quickly as possible. Fortunately, improving your website performance isn’t super difficult, and in this article, we covered some quick wins that will help your website.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.