Qu'est-ce que le Growth Hacking? Voici 15 techniques

Qu'est-ce que le Growth Hacking? Techniques

Le terme piratage a souvent une connotation négative qui lui est associée car il se réfère à la programmation. Mais même les personnes qui piratent des programmes ne font pas toujours quelque chose d'illégal ou de nuire. Le piratage est parfois une solution de contournement ou un raccourci. Appliquer la même logique au marketing fonctionne également. C'est (Growth Hacking) .

Le Growth Hacking était à l'origine appliqué à start-up qui avait besoin de sensibilisation et d'adoption… mais n'avait pas le budget marketing ni les ressources pour le faire. Sean Ellis a écrit le terme sur son blog en 2010 dans un article intitulé Trouvez un Growth Hacker pour votre start-up où il a identifié un Growth Hacker comme une alternative à l'embauche d'un spécialiste du marketing traditionnel à plein temps.

Le Growth Hacking était autrefois considéré comme le remplacement d'une stratégie de marketing traditionnelle à long terme par des stratégies à court terme axées sur l'accélération de la croissance et des revenus. Au cours de la dernière décennie, cependant, les avantages du piratage de la croissance ont été vus par les entreprises de toutes tailles et sont adoptés par les grandes entreprises ainsi que par les petites startups.

Le marketing traditionnel en ligne et hors ligne peut générer une croissance incroyable pour les entreprises, et ces stratégies permettent souvent à l'entreprise de s'implanter progressivement au fil du temps. Cependant, il existe des moyens de relancer ou de dynamiser votre marketing grâce à des stratégies non traditionnelles.

Bien que je n'aime pas personnellement le terme piratage, il est resté un terme devenu courant (et souvent surutilisé). À mon avis, les stratégies de marketing équilibrées devraient utiliser efficacement les stratégies traditionnelles à long terme et les stratégies de piratage de croissance.

Quelle est la définition du Growth Hacking?

Le Growth Hacking est une stratégie de marketing qui utilise à la fois des moyens créatifs et non conventionnels pour obtenir une grande exposition à vos produits ou services sans dépenser beaucoup d'argent. Le terme a été appliqué aux startups technologiques qui n'avaient pas de budget marketing, mais qui pouvaient utiliser de manière créative l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing social, analytiqueet des tests pour optimiser et développer rapidement leur présence en ligne.

Stratégies et techniques de Growth Hacking

Eliv8 a développé cette belle infographie avec une collection de leurs 15 meilleures techniques et idées de piratage de croissance:

  1. Exploitez les audiences tierces - Les blogs invités sont mentionnés, mais le podcasting est un excellent moyen de toucher d'autres publics. Nous invitons souvent des influenceurs de notre secteur sur notre podcast pour attirer l'attention de leur public.
  2. Tirez parti des plates-formes tierces - C'est une bonne idée. Nous avons une excellente liste de sites en ligne pour rendre compte ou promouvoir vos produits ici.
  3. Ciblez les fans de vos concurrents - Des outils sociaux payants et organiques existent pour identifier les abonnés de vos concurrents. Si vous pouvez les aider, pourquoi ne pas communiquer avec eux? Si vous parvenez à déjouer vos concurrents et à aider leurs clients… ils peuvent simplement vous diriger vers vous.
  4. Créez du contenu pour votre Parcours de l'acheteur - Répondez aux questions que les acheteurs recherchent en ligne.
  5. Créer un contenu spécifique à la page - Nous utilisons des publicités dynamiques ciblées en fonction de la catégorie de l'article, fournissant un appel à l'action pertinent pour les lecteurs.
  6. Créer une liste ciblée d'e-mails - Segmentez vos clients de vos prospects et informez-les sur vos produits et services.
  7. Personnalisez l'expérience - Que pouvez-vous ajouter à vos pages qui est personnalisé pour le visiteur ou segmenté sur lui? Sont-ils déjà client? Sont-ils de retour? Cliquent-ils sur un lien de parrainage? Si vous pouvez personnaliser l'expérience en fonction de qui ils sont, vous pouvez générer une meilleure activité de conversion.
  8. Notifications d'abandon de panier - Ce n'est qu'une énorme tactique que toute plate-forme de commerce électronique doit avoir. C'est l'occasion de poursuivre la conversion de quelqu'un avec un contexte supplémentaire autour de la transaction ou même d'une offre.
  9. Concours d'accueil - Nous lançons bientôt des concours avec Hellowave, une plateforme robuste avec des concours éprouvés et basés sur des modèles qui se déroulent sur votre site et vos sites sociaux.
  10. Construisez une communauté exclusive - Celui-ci prend du travail, mais si vous le pouvez convertissez votre public en communauté, vous disposez du meilleur personnel de développement commercial que vous puissiez acheter. PS: C'est vraiment difficile, cependant!
  11. Nourrir automatiquement les prospects - Nous avons mis en œuvre la nurturing et l'automatisation pour nos clients en utilisant Wishpond - une solution incroyablement abordable - et obtenant des résultats étonnants.
  12. Partage de récompenses et références - Les gens sont plus susceptibles de faire quelque chose lorsqu'un ami leur dit de le faire. Si vous avez une plateforme aujourd'hui, vous devriez avoir un programme de plaidoyer intégré.
  13. Reciblage des annonces - Ramenez les visiteurs sur votre site Web avec des publicités qui les suivent. Le reciblage peut augmenter les recherches de marques jusqu'à 1,000 720% et les visites de 4% après XNUMX semaines.
  14. Utilisez vos données - 50% des entreprises ont du mal à attribuer le marketing aux revenus. Utiliser les données et analytique améliorera votre retour sur investissement.
  15. Faites des choses qui ne sont pas à l'échelle - Continuer à réfléchir aux opportunités et travailler dur pour identifier d'autres stratégies de hack de croissance.

J'ajouterai ma propre technique préférée de growth hacking ici…

  1. En utilisant Semrush, J'identifie les pages sur lesquelles mon site se classe entre la 2ème et la 10ème position, je consulte les pages du concours, je réécris et optimise la page avec plus d'informations, de meilleurs graphismes, des statistiques… et je la republie comme neuve. Lorsque je fais un excellent travail et que je repromote la page, je vois généralement qu'elle obtient plus de visibilité et un meilleur classement lorsque les gens la partagent et s'y réfèrent.

Ressources de piratage de croissance

Il existe des ressources supplémentaires en ligne, notamment Eliv8, Reddit, GrowthHackers, et le Guide de piratage de croissance.

Techniques de piratage de croissance

Un commentaire

  1. 1

    Bonjour Karr,

    J'ai lu votre article, cet article est très intéressant sur le growth hacking. J'ai tout suivi comme tu dis dans ton article. tous ces exemples sont les meilleurs pour le piratage de croissance. Merci

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is Growth Hacking? Here Are 15 Techniques

What is Growth Hacking? Techniques
Reading Time: 4 minutes

The term hacking often has a negative connotation associated with it as it refers to programming. But even people that hack programs aren’t always doing something illegal or causing harm. Hacking is sometimes a workaround or a shortcut. Applying the same logic to marketing works as well. That’s growth hacking.

Growth hacking was originally applied to startups who needed to build awareness and adoption… but didn’t have the marketing budget or resources to do it. Sean Ellis penned the term on his blog in 2010 in a post called Find a Growth Hacker for Your Startup where he identified a Growth Hacker as an alternative to hiring a traditional, full-time marketer.

Growth hacking was once seen as a replacement of a traditional, long-term marketing strategy with short-term strategies focused on accelerating growth and revenue. Over the last decade, though, growth hacking’s benefits have been seen by every size company and are adopted by mainstream companies as well as small startups.

Traditional marketing online and offline can drive incredible growth for companies, and those strategies often grow a company’s foothold gradually over time. However, there are ways to jumpstart or bump your marketing through non-traditional strategies.

While I don’t personally like the term hacking, it has stuck as a term that’s gone mainstream (and often over-used). In my opinion, balanced marketing strategies should use both traditional, long-term strategies and growth hacking strategies effectively.

What is the Definition of Growth Hacking?

Growth hacking is a marketing strategy that utilizes both creative and unconventional means to get a lot of exposure to your products or service without spending a lot of money. The term was applied to technology startups who lacked a marketing budget, but could creatively utilize search engine optimization, social marketing, analytics, and testing to quickly optimize and grow their online presence.

Growth Hacking Strategies and Techniques

Eliv8 developed this beautiful infographic with a collection of their 15 Best Growth Hacking Techniques & Ideas:

  1. Tap into 3rd Party Audiences – Guest blogging is mentioned, but podcasting is a great way to tap into other audiences. We often invite influencers in our industry on our podcast to get attention with their audiences.
  2. Leverage 3rd Party Platforms – This is a great idea. We’ve got a great list of online sites to account or promote your products here.
  3. Target Your Competitors’ Fans – Both paid and organic social tools exist to identify followers of your competitors. If you can help them, why not connect with them? If you can outmaneuver your competitors and help their customers… they may just head your way.
  4. Create Content For Your Buyer Journey – Answer the questions that buyers are researching online.
  5. Create Page Specific Content – We use dynamic ads that are targeted based off of the category of the article, providing a relevant call-to-action for readers.
  6. Build A Targeted List of Emails – Segment your customers from your prospects and educate them on your products and services.
  7. Personalize the Experience – What can you add to your pages that’s personalized to the visitor or segmented to them? Are they already a customer? Are they returning? Are they clicking on a referral link? If you can tailor the experience based on who they are, you can drive better conversion activity.
  8. Cart Abandonment Notifications – This is just a huge tactic that every ecommerce platform must have. It’s an opportunity to pursuade someone to convert with additional context around the transaction or even an offer.
  9. Host Contests – We’re launching some contests soon with Hellowave, a robust platform with proven, templated contests that run across your site and social sites.
  10. Build an Exclusive Community – This one takes work, but if you can convert your audience into a community, you’ve got the best business development staff money can buy. PS: This is really difficult, though!
  11. Nurture Leads Automatically – We’ve been implementing nurturing and automation for our clients using Wishpond – an incredibly affordable solution – and getting amazing results.
  12. Reward Sharing and Referrals – People are more likely to do something when a friend tells them to. If you’ve got a platform today, you should have an embedded advocacy program with it.
  13. Retargeting Ads – Bring visitors back to your website with ads that follow them. Retargeting can increase brand searches by up to 1,000% and visits by 720% after 4 weeks.
  14. Use Your Data – 50% of businesses find it difficult to attribute marketing to revenue results. Utilizing data and analytics will improve your ROI.
  15. Do Things That Don’t Scale – Continue to brainstorm opportunities and work hard to identify other growth hack strategies.

I’ll add my own favorite growth hacking technique here…

  1. Using SEMRush, I identify pages that my site ranks on between the 2nd and 10th position, I view the competition’s pages, rewrite and optimize the page with more information, better graphics, some statistics… and republish it as new. When I do a great job of that and repromote the page, I typically see it get more visibility and higher rankings as people share and refer to it.

Growth Hacking Resources

There are some additional resources online, including Eliv8, Reddit, GrowthHackers, and the Growth Hacking Guide.

Growth Hacking Techniques

One comment

  1. 1

    Hello Karr,

    I read your article, this post is very interesting about growth hacking. i followed everything as you say in your article. these all examples are best for growth hacking. Thanks

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.